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[TEAM de Noël 3vs3] Les monsterrrrrrrrs de la nuiiiiiiit!!!!! // 21 pts

2 participants

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Message  jedaille92 Jeu 25 Déc - 20:18

Alors vous le savez peut-être, je ne suis pas un grand fan des monstres dans WoWmini. Déjà c'est une question de principe, mais aussi les interactions sont bien légères pour faire des choses bien comme en horde ou en alliance (même s'il y a des Ogres ou les créatures des mers). Le plus grave dans cette faction, c'est d'avoir sorti 2 épiques Mages sans avoir un protecteur dans le lot. Alors si ma préférence va pou Ras avec sa grosse attaque, c'est bien Arugal qui est pour le moment jouable. Pourquoi? Parce que c'est un sacré fuyard, et ça c'est bien qd on est un mage! Alors je vous propose une petite équipe amusante (peut-être pas compétitive, mais bon). Donc j'ai sorti 3 des quelques bons monstres pour en faire un team assez complémentaire.

1er: Rethilgore: le garou (pas le mec de Lorie)
avec Lycanthropy et Quick Reflexe

[TEAM  de Noël 3vs3] Les monsterrrrrrrrs de la nuiiiiiiit!!!!! // 21 pts Reth10

Alors voici l'un de mes monstres préférés. Déjà ses carac sont très honnêtes avec un jolie 2/2/8 et une attaque à 4 pour 2T. Mais surtout, il devient bien plus gros aux tours 6-10 cognant plus fort, avec une véritable grosse résistance. Evidement, plus on est de fou, plus on frit (private joke de tcg). Alors Lycanthropy permet à ses copains de devenir loup garou aussi. Et je sens que le gobelin va bien aimer.


2ème: Goblin Shredder: le gob nerveux qui cogne!
avec Healing potion, Swiftness Potion, et Scroll of Strengh.

[TEAM  de Noël 3vs3] Les monsterrrrrrrrs de la nuiiiiiiit!!!!! // 21 pts Goblin10

Lui, c'est l'une des stars côté monstre. Stats très bonnes aussi (2/3/7), avec une attaque véritablement "féline". Mais évidement, le petit gob possède l'une des meilleurs capacité du jeu à savoir Goblin Ingenuity. Alors certes, on regrettra de ne pouvoir jouer une mana potion dans la barre d'action, mais avec les potions de soins et de rapidité, cela va permettre de ratisser tout en ce soignant. Scroll est là surtout pour remplacer Healing potion sur des équipes qui ne chercherait pas à le tuer lui, et Swiftness Potion, contre les équipes poteaux. Il peut aussi bénéficier du Quick Reflexe du loup. A noter qu'en Garou, le goblin atteint un niveau de promotion hors du commun.

3ème: Arugal: le mage qui dégage...

avec "You, Too, Shall Serve", Ice barrier, Blink, Mana Potion.

[TEAM  de Noël 3vs3] Les monsterrrrrrrrs de la nuiiiiiiit!!!!! // 21 pts Arugal10

Tout d'abord, il va difficile de voir le rôle d'Arugal dans celui qui va être le sien à savoir un Leurre à 8VP. Car c'est vrai que nous avons l'habitude d'employer les mages pour faire du DPS. Mais faute de n'avoir aucun protecteur côté monstre, Arugal va devoir s'en sortir tout seul, à savoir fuir quand il le faudra! Et ça, il le fait très bien puisqu'il à le meilleur déplacement du jeu avec sa lévitation. Ensuite, il faudra bien comprendre son rôle. Car en effet, il est le seul de l'équipe à pouvoir faire des dégâts magiques, et qu'avec ce statut, il devra qd même faire un petit effort vs les équipes full càc. Mais autrement son rôle sera surtout de faire le leurre. Attirer les guerriers sans attaquer pour les isoler un moment (qd wow se transforme en jeu d'échec). Pendant ce temps, les 2 autres peuvent faire leurs affaires sur les casters adverses, ou au guerrier le plus fragile. Si les CAC adverse abandonne la chasse aux 8VP pour attaquer les 2 autres, Arugal peut commencer à attaquer, tout en jaugeant bien ses tempos. Ensuite, nous arrivons dans les tours 6-10, et c'est là que tout se passe. Les deux cadets deviennent des Garous, et Arugal va pouvoir ensorceller un ennemie adverse avec "You, Too, Shall Serve". Evidement, cette attaque doit être bien placé, car après celle-ci, Arugal risque d'être bloqué un bout de temps. Concernant ça barre d'action, c'est très modulable. "You, Too, Shall Serve" semble être la seule fixe. A côté, Ice Barrier sera plus employé face à des chasseurs (ou Tyrande), qui sont les bêtes noires d'Arugal avec leur 4 de distance en attaque de mélée. Blink qd il faut vraiment se déplacer très vite, et Mana Potion qd il va falloir mettre les mains dans le cambouis. A noter que le critique d'Arugal est bien pratique dans ce cas, puisqu'il permet de rentrer plus vite dans les tours 6-10.


Technique: La base de la technique a été dites. Foncer sur les casters avec les 2 premiers, et attirer les tueurs de mages en étant en mouvement perpétuel avec Arugal. Ensuite faudra négocier au mieux les tours 6-10. Le problème de cette équipe, c'est qu'il faut marquer 21 points, sans pouvoir réellement compter sur les VP locations. Par contre, l'avantage de cette équipe est que la plupart des sorts sont neutres donc jouables par qui l'on veut. Il est possible mettre Quick Reflexe à Arugal si besoin. Ensuite, les dangers proviennent surtout des chasseurs ce qui complique la partie d'échec pour Arugal. Les cartes actuelles ne permettent pas de se protéger facilement grâce aux lignes de vue, mais ce sera peut-être le cas par la suite. Les druides avec Roots peuvent présenter un problème.

Voilà, cT la petite équipe de noël que je vous propose pour la fin de l'année. J'attends avec impatience les tournois de la rentrée ainsi que les prochaines extensions pour pouvoir encore créer de nouvelles petites équipes...

A bientôt et joyeuses fêtes à tous...

Jedaille

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Message  tiax Jeu 25 Déc - 21:53

les druides avec roots ne posent pas de problèmes à Arugal vu que les racines ne bloquent pas la téléportation
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Message  jedaille92 Ven 26 Déc - 0:20

Bien vu, ça limite donc très bien les problèmes....

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Message  jedaille92 Ven 26 Déc - 16:05

Il y a une petite alternative pour jouer Arugal, c'est de jouer 1 ou 2 Harvest Golem. Ainsi, suffit de coller les Harvest Golem aux chasseurs d'Arugal pour leur mettre 2 à chaque fois qu'ils bougent. S'ils ne bouge pas, Arugal peut alors se positionner pour frapper, tout en prenant garde aux éventuels dommages qu'il pourrait subir durant les ticks où il serait immobile. Maintenant, pas sûr que ce soit jouable, mais ça reste un concept.

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