[TEAM] 3vs3 Horde: 20pts
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[TEAM] 3vs3 Horde: 20pts
Bon aller, je me suis penché un peu sur la Horde, et j'ai deux idées de jeu qui peuvent être rigolo, sachant que celle de Matignon me parait qd même au dessus. Mais voilà, la mienne coûte plus de points, fait un peu moins de dégâts de loin, mais possède un peu plus de résistance notamment qd les choses arriveront au corps à corps.
Le premier: Thangal
Avec Bear Form, Root, Cat Form
Alors j'en ai un peu parlé dans l'analyse sur ce perso. Lui va être là pour optimiser les jets de ses amis lorsqu'il sera en groupe, et qui deviendra Ours lorsqu'il sera au corps à corps, et pourra protéger ses amis.
Le deuxième: Ona Skyshot
Multishot, Call Bloodcall
Appelé "la Vache" dans wowtcg, Ona est un perso que j'aime bien dans le genre, et qui remplace Morganis dans le jeu de Matignon, parce que j'ai pas voulu plagié :p! En fait, Ona est un perso à l'image de Thangal, à savoir que j'aime bien mais qui coûte un poil cher. Alors ses avantages, c'est que on va pouvoir faire piquer des pointes à nos persos, ce qui est utile vu que les deux autres persos cognent assez bien au corps à corps. Ensuite il a des pets, ce qui permet d'avoir quelques emissaires qui vont pouvoir sortir du groupe. Enfin, Multishoooooooot! J'adooooore cette carte, qui devrait avoir son effet, surtout qu'il va bien tirer grâce à Thangal.
Le troisième: Mojo Shaper
Healing Wave, Earth Shock, Chain Lightning, Grounding Totem
Pour compléter, un allié sans trop de points, parce que les deux autres font flamber les VP. Alors lui va servir un peu comme homme à tout faire, comme d'hab. Alors son rôle va dépendre des cartes qu'on lui aura associé. Si on joue vs casters, le totem, earth shock semble intéressante. Chain lighting vs les team groupé, healing wave vs des teams de cogneurs. Alors il peut être remplacé par le warrior protecteur, j'ai pas fait les tests, ca sera à choisir.
Technique globale:
Bon je l'ai annoncé plus ou moins précédement, il s'agit de rester groupé autour de Thangal histoire de profiter du bonus de Gift of the Wild. Ensuite s'il y a beaucoup de caster en face, va falloir bouger avec un Thangal devenu ours qui frappe mieux (et surtout de mélée), et le shamane, Ona restant à distance comme d'hab. Contre une team corps à corps, bah on laisse venir, puis thangal encaissera tous les coups pendant le shamane soigne et Ona frappe le reste ou s'éloigne. A ne pas oublier le raptor qui va aussi bien aidé de temps en temps.
Le premier: Thangal
Avec Bear Form, Root, Cat Form
Alors j'en ai un peu parlé dans l'analyse sur ce perso. Lui va être là pour optimiser les jets de ses amis lorsqu'il sera en groupe, et qui deviendra Ours lorsqu'il sera au corps à corps, et pourra protéger ses amis.
Le deuxième: Ona Skyshot
Multishot, Call Bloodcall
Appelé "la Vache" dans wowtcg, Ona est un perso que j'aime bien dans le genre, et qui remplace Morganis dans le jeu de Matignon, parce que j'ai pas voulu plagié :p! En fait, Ona est un perso à l'image de Thangal, à savoir que j'aime bien mais qui coûte un poil cher. Alors ses avantages, c'est que on va pouvoir faire piquer des pointes à nos persos, ce qui est utile vu que les deux autres persos cognent assez bien au corps à corps. Ensuite il a des pets, ce qui permet d'avoir quelques emissaires qui vont pouvoir sortir du groupe. Enfin, Multishoooooooot! J'adooooore cette carte, qui devrait avoir son effet, surtout qu'il va bien tirer grâce à Thangal.
Le troisième: Mojo Shaper
Healing Wave, Earth Shock, Chain Lightning, Grounding Totem
Pour compléter, un allié sans trop de points, parce que les deux autres font flamber les VP. Alors lui va servir un peu comme homme à tout faire, comme d'hab. Alors son rôle va dépendre des cartes qu'on lui aura associé. Si on joue vs casters, le totem, earth shock semble intéressante. Chain lighting vs les team groupé, healing wave vs des teams de cogneurs. Alors il peut être remplacé par le warrior protecteur, j'ai pas fait les tests, ca sera à choisir.
Technique globale:
Bon je l'ai annoncé plus ou moins précédement, il s'agit de rester groupé autour de Thangal histoire de profiter du bonus de Gift of the Wild. Ensuite s'il y a beaucoup de caster en face, va falloir bouger avec un Thangal devenu ours qui frappe mieux (et surtout de mélée), et le shamane, Ona restant à distance comme d'hab. Contre une team corps à corps, bah on laisse venir, puis thangal encaissera tous les coups pendant le shamane soigne et Ona frappe le reste ou s'éloigne. A ne pas oublier le raptor qui va aussi bien aidé de temps en temps.
jedaille92- Dominateur de Royaume - Level 100 -
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Date d'inscription : 24/11/2008
Re: [TEAM] 3vs3 Horde: 20pts
Intéressant, mais j'ai peur qu'il te manque un vrai guerrier ou palouf pour mieux équilibrer ta compo.
Re: [TEAM] 3vs3 Horde: 20pts
On reconnait dans tes propos tes préférences pour des alliés qui frappent fort .
Cela dit, il est possible de faire des choix autour de Thangal. Comme je l'ai dit, on peut faire une version avec Morganis et le guerrier qui protège de Matignon, et ça doit faire qq chose de bien avec un coup plus fort. Mais comme je n'aime pas le plagiat, et que Ona encaisse un peu mieux que Morganis, j'ai préféré choisir cette option. Du coup, le wa wa n'ayant pas grand chose à protéger réellement, j'ai choisi le shamane qui cogne fort qd même (un bon finish pour éliminer une fig).
J'avais juste oublié de parler de cat form. En effet, face à des teams de casters, faut revoir la stratégie en allant plus de l'avant et corps à corps. Donc Cat Form est mieux que Bear Form.
Cela dit, il est possible de faire des choix autour de Thangal. Comme je l'ai dit, on peut faire une version avec Morganis et le guerrier qui protège de Matignon, et ça doit faire qq chose de bien avec un coup plus fort. Mais comme je n'aime pas le plagiat, et que Ona encaisse un peu mieux que Morganis, j'ai préféré choisir cette option. Du coup, le wa wa n'ayant pas grand chose à protéger réellement, j'ai choisi le shamane qui cogne fort qd même (un bon finish pour éliminer une fig).
J'avais juste oublié de parler de cat form. En effet, face à des teams de casters, faut revoir la stratégie en allant plus de l'avant et corps à corps. Donc Cat Form est mieux que Bear Form.
jedaille92- Dominateur de Royaume - Level 100 -
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Date d'inscription : 24/11/2008
Re: [TEAM] 3vs3 Horde: 20pts
En effet cat form permet de mieux taper au corps à corps mais bear form permet de mieux protéger Ona au cas ou elle se retrouve au cac, de même que Ojo'mon
Firndin- Dominateur de Royaume - Level 100 -
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Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 39
Localisation : Gif
Re: [TEAM] 3vs3 Horde: 20pts
C'est pour cela qu'il y a 3 cartes pour le Druide. En admettant que l'on tombe contre une équipe avec une majorité de guerriers, mieux vaut jouer Root et Bear form. S'il y a une majorité de Casters, il faudra choisir Cat Form. Mais oui, la Bear Form est véritablement clé dès lors qu'il y a des adversaire de corps à corps, pour aider la vache et le troll.
Ce que j'aime bien dans ce jeu, c'est la capacité du groupe à jouer serré avec l'avantage de Gift of the Wild, et la possibilité de jaillir très rapidement sur les casters grâce à la capa d'Ona. J'avoue que c'est plaisant...
Ce que j'aime bien dans ce jeu, c'est la capacité du groupe à jouer serré avec l'avantage de Gift of the Wild, et la possibilité de jaillir très rapidement sur les casters grâce à la capa d'Ona. J'avoue que c'est plaisant...
jedaille92- Dominateur de Royaume - Level 100 -
- Messages : 131
Date d'inscription : 24/11/2008
Re: [TEAM] 3vs3 Horde: 20pts
Youps au temps pour moi, c'est en effet Ona qui n'a que 2 cartes J'étais persuadé que c'était Thangal... va savoir... ^^
Firndin- Dominateur de Royaume - Level 100 -
- Messages : 424
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 39
Localisation : Gif
Re: [TEAM] 3vs3 Horde: 20pts
J'aime énormément Thangal aussi, donc du coup, une team avec lui comme chef, elle ne peut être que bien, non?
Juste un truc, à l'usage, sur le druides, je me suis rendu compte qu'on utilisait jamais Cat Form et que la Bear Form était quasiment tout le temps supérieure.
J'ai une team un peu similaire qui fonctionne bien, juste avec Omedus à la place de Ona ; ben du coup, je ne la posterai pas.
Juste un truc, à l'usage, sur le druides, je me suis rendu compte qu'on utilisait jamais Cat Form et que la Bear Form était quasiment tout le temps supérieure.
J'ai une team un peu similaire qui fonctionne bien, juste avec Omedus à la place de Ona ; ben du coup, je ne la posterai pas.
matignon- Maître des éléments - Level 20 -
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Date d'inscription : 22/11/2008
Localisation : Bordeaux
Re: [TEAM] 3vs3 Horde: 20pts
Ah bah pour une fois que je ne dis pas de la merde :p . Sinon, je ne suis pas un grand fan d’Omedus (des restes wowtcg ???). En fait, son coût de frappe est lourd même s’il a un potentiel de dégâts important, et surtout il n’a que 2 de distance. Ona frappe un peu moins fort, mais de plus loin, et elle a un bonus pour ça team qui reste intéressant dans certaines situations, et cela pour 1 d’honneur en plus. Bon après, je connais moins bien le jeu que toi à priori, donc tu dois avoir une bonne raison d’y préférer Omedus. Sinon, que penses-tu de l’homme à tout faire ?
Sinon, pour forme de félin, je me suis dit que ca pouvait être intéressant contre les casters, mais tu dois avoir probablement raison, et il vaudrait peut-être mieux ajouter une carte à Ona.
Sinon, pour forme de félin, je me suis dit que ca pouvait être intéressant contre les casters, mais tu dois avoir probablement raison, et il vaudrait peut-être mieux ajouter une carte à Ona.
jedaille92- Dominateur de Royaume - Level 100 -
- Messages : 131
Date d'inscription : 24/11/2008
Re: [TEAM] 3vs3 Horde: 20pts
Ben Ona, je crois que je ne l'ai jamais jouée. Donc donner un avis dessus sans expérience, ça me parait dur.
Mais effectivement, rien qu'à la lire, elle n'a pas l'air si mal que ça. J'ai du mal à me rendre compte de l'utilité du bonus de mouvement sans test, mais à première vue, ça a tout de même l'air mieux avec des Figs qui veulent aller aux corp à corp.
Sinon, le chamy est un bon perso pour compléter une team, même si il a souvent tendance à faire le poteau du fait de ses action trop chères. Mais faut pas trop en demander à une fig qui coûte 4, j'imagine.
Mais effectivement, rien qu'à la lire, elle n'a pas l'air si mal que ça. J'ai du mal à me rendre compte de l'utilité du bonus de mouvement sans test, mais à première vue, ça a tout de même l'air mieux avec des Figs qui veulent aller aux corp à corp.
Sinon, le chamy est un bon perso pour compléter une team, même si il a souvent tendance à faire le poteau du fait de ses action trop chères. Mais faut pas trop en demander à une fig qui coûte 4, j'imagine.
matignon- Maître des éléments - Level 20 -
- Messages : 48
Date d'inscription : 22/11/2008
Localisation : Bordeaux
Re: [TEAM] 3vs3 Horde: 20pts
Je suis d'accord avec toi sur le bonus d'Ona. Maintenant, comme j’ai l’ai précisé, sa capa n’aura d’intérêt que dans certaines situations, à savoir contre des chasseurs ou des casters (en gros, tout ce qui frappe de loin). Parce que contre eux, on risque d’avoir du mal à rester groupé et à s’en prendre plein la tronche, notamment sans protecteur. Donc si c’est le cas, mieux vaut aller au corps à corps. Et en général, les casters sont à 3 cases des ennemies (les chasseurs 4), et que pour aller les chercher, en temps normal va falloir s’y prendre à 2 fois. Tandis que là, on pique l’accélération d’un coup, et on vient au càc direct. Donc Thangal combat bien au càc tout comme le shamane contre les poids plumes.
Mais contre des guerriers, paladins et voleur, sa capa n’aura aucun intérêt puisqu’on laisse venir.
Mais contre des guerriers, paladins et voleur, sa capa n’aura aucun intérêt puisqu’on laisse venir.
jedaille92- Dominateur de Royaume - Level 100 -
- Messages : 131
Date d'inscription : 24/11/2008
Re: [TEAM] 3vs3 Horde: 20pts
Bon j'ai fait une modif suite à la remarque de Guillaume, donc j'ai remplacé Cat Form (Thangal), par Arcane Shot (Ona). Arcane shot est bien dans ce jeu puisqu'à part Thangal, personne ne frappait avec des dégâts magiques, ce qui est un peu léger. Arcane Shot marche du coup bien, puisqu'Ona lance 6 dés, et peut en relancer 1 avec Thangal, ce qui permet non seulement de faire un peu plus de dégâts contre ceux qui ont un bonne armure, mais aussi de faire un critique et de pouvoir rejouer Arcane shot après. Donc il y aura des choix à faire entre Multishot, Bloodcall et Arcane Shot.
jedaille92- Dominateur de Royaume - Level 100 -
- Messages : 131
Date d'inscription : 24/11/2008
Re: [TEAM] 3vs3 Horde: 20pts
Bien, bah j'ai testé pour la première fois cette petite team, et je dois dire que cT intéressant. J'ai rencontré un jeu Shamane+druide+palouf alliance avec Aura de Devotion, qui était peut-être moins fort sur le papier concernant les fig, mais qui jouait toutes les bonnes cartes de classe, et ce n'était pas simple. Par contre je suis assez bien rentré dans la partie en ayant tué mes 3 adversaires avant la fin du T10. Par contre, il m'aura posé qd même pas mal de problème avec Earth Shock, Chain Lighning et Root. Une victoire 20 à 11 (sur 17). Sachant que lorsque je gagne, aucune de mes fig n'a de dommage.
Pour faire un commentaire sur la team: Thangal est vraiment gros, mais il n'a pas vraiment une tête de DPS, surtout qd il fait face a un palouf qui à 4 d'armure et du heal. Ona par contre, est bien sur ce plan. Multishot c'est vraiment balèze avec 6 dés + l'effet de Thangal, et son 4 de distance est excellent. De plus, j'ai utilisé 2 ou 3 fois son effet pour avoir des bonnes positions, notamment sur les terrains montagneux, c'est que c'est utile. Enfin le shamy a vraiment la gueule du mec à tout faire. J'avais opté pour un solution Chain Lighning + Heal, et le premier est un désastre qd ça touche les 3 cibles (et thangal l'optimise bien).
Pour faire un commentaire sur la team: Thangal est vraiment gros, mais il n'a pas vraiment une tête de DPS, surtout qd il fait face a un palouf qui à 4 d'armure et du heal. Ona par contre, est bien sur ce plan. Multishot c'est vraiment balèze avec 6 dés + l'effet de Thangal, et son 4 de distance est excellent. De plus, j'ai utilisé 2 ou 3 fois son effet pour avoir des bonnes positions, notamment sur les terrains montagneux, c'est que c'est utile. Enfin le shamy a vraiment la gueule du mec à tout faire. J'avais opté pour un solution Chain Lighning + Heal, et le premier est un désastre qd ça touche les 3 cibles (et thangal l'optimise bien).
jedaille92- Dominateur de Royaume - Level 100 -
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Date d'inscription : 24/11/2008
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