Wowmini France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[TEAM] 3vs3 casters...

4 participants

Aller en bas

[TEAM] 3vs3 casters... Empty [TEAM] 3vs3 casters...

Message  jedaille92 Lun 24 Nov - 20:06

Bon étant fan des casters et des jeux un peu contrôle par le passé, je vous propose une petite team caster avec une variante possible. Bon comme je suis novice dans le jeu, je ne suis pas sûr que ça marche très bien, mais bon, avec ajustements, ca doit peut-être passer.

1. La Killeuse: Tyrande

[TEAM] 3vs3 casters... Tyrand10

Avec Searing Arrow, Power Word: Fortitude, et Holy Nova.

Alors comme vous le verrez, c'est une équipe basé sur les dégâts à distance, et très peu corps à corps. Evidemment Tyrande a, avec Searing Arrow, la meilleure capa de dégâts à distance. Comme vous le verrez, l'intérêt est aussi de grouper les figurines, du coup, Holy Nova est une bonne capa contre équipe avec des fig corps à corps. PW:Fortitude remplace idéalement Holy Nova contre une équipe de caster, permettant d'utiliser les tours "inutiles" à booster un peu les alliés.

2. L'emmerdeuse: Irana

[TEAM] 3vs3 casters... Irana10

Avec Counterspell, Polymorph, et Ice Barrier

Irana est là pour bloquer la fig adverse la plus gênante. En particulier, elle peut transformer les adverses en mouton plusieurs fois grâce à Arcane Brillance, de même que counterspell. Le but est de faire un "trade" entre les tempo de l'adversaire et les siens. Accesoirement, elle a un finish intéressant avec Arcane Bolt. Ice Barrier est bien contre les rogues avec Shadowstep, Leeroy et Thrall qui sont capables de bouger très vite et de venir au corps à corps.

3. La femme à tout faire: Dizdemone

[TEAM] 3vs3 casters... Dizdem10

Avec Fear, Summon Hukkrit, et Death Coil

Bon, alors elle est là pour faire plein de chose. D'abord pour créer le pet avec Taunt. Cela va permettre d'y coller ses persos si jamais des fig de corps à corps s'approche. Ensuite Fear, va servir à reposser ces mêmes persos loin loin, très loin. Enfin, en cas de match contre casters, Death Coil semble mieux que Fear afin de mettre un petit dégâts qui soigne par la même occaz.



Donc la technique:

Bien c'est bien simple: On ouvre la partie avec Dizdemone qui fait direct son pet. On y colle ensuite Tyrande qui peut attaquer direct avec son sort à l'infini, et le mage qui va servir à gérer tout ce qui s'approche soit en transformant en mouton, soit en contrant les sorts des casters. Bon, le soucis, ca va être de s'approcher des VP location, mais ca doit pouvoir se faire en gérant bien le départ groupé, même si l'on est vulnérable à ce moment là.

Je pense que ce jeu doit bien géré les team mix (caster et càc), on doit pouvoir être un peu plus aggrésif sur les combats vs caster, et on doit pouvoir gêner considérablement les team 100% càc en restant groupé.

Bon évidemment, je n'ai qu'un petit tournoi de scellé à mon actif, je ne connais pas encore très bien toute la force de chacune des fig, mais au moins, l'idée est là. Un variante consisterait à intégrer Gumphrey à la place de l'une des fig. Lui me parait particulièrement emmerdeur à frapper de loin tout en bougeant. Lié à Fury, il devient infernal.

jedaille92
Dominateur de Royaume - Level 100 -
Dominateur de Royaume - Level 100 -

Messages : 131
Date d'inscription : 24/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TEAM] 3vs3 casters... Empty Re: [TEAM] 3vs3 casters...

Message  matignon Mar 25 Nov - 10:14

Deux-trois remarques,

Déjà, Tyrande n'a pas droit à Holy Nova ; pour un mec qui vient du jeu de carte, t'aurais dû la remarquer celle là...

Ensuite, un truc dont j'ai l'impression : quand on joue une épique, on a pas envie qu'elle meure. Mais vraiment pas.
Du coup, faut jouer du heal, je pense. Pour ça, t'as Boris Brightbeard, perso polyvalent par excellence, il a du heal, une attaque magique correcte, du debuff de base, de la DoT, de la MS-like (Shadow Word : Pain) et du crowd control (Psychic Scream).

Ah et une dernière chose, Irana, teste la avec Blink. Tu verras, une partie, et plus jamais ça quitte sa barre d'action^^
Avec ça, elle est intouchable.

matignon
Maître des éléments - Level 20 -
Maître des éléments - Level 20 -

Messages : 48
Date d'inscription : 22/11/2008
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

[TEAM] 3vs3 casters... Empty Re: [TEAM] 3vs3 casters...

Message  jedaille92 Mar 25 Nov - 12:22

lol, minute papillon. Je n'ai fait qu'une seule partie moi. J'ai simplement buildé au vu des fig et cartes sur le net, alors c normal de faire des erreurs Razz . Sinon, en effet, je ne connais pas l'interaction entre blink et irana. Par contre comme je l'ai précisé dans la stratégie, je ne suis pas sûr qu'il faille se faire de soucis pour la miss Tyrande. Le Hukkrit est la pour la défendre 1 tour mini au corps à corps, Irana de loin ou de près, et Dizedmone va servir à repousser les ennemies de la zone, à achever qd il le faut, etc... Comme je l'ai dit, je n'ai pas testé ce que ca peut donner en réalité, mais c'est un concept de team contrôle (enfin je crois) qui doit pouvoir avoir des soluces quelque soit les alliés adverses. La perte d'Holy Nova c'est qd même un soucis, c'est un super heal qui roxx un peu en même temps, donc une bonne carte qui n'a plus sont équivalent.

jedaille92
Dominateur de Royaume - Level 100 -
Dominateur de Royaume - Level 100 -

Messages : 131
Date d'inscription : 24/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TEAM] 3vs3 casters... Empty Re: [TEAM] 3vs3 casters...

Message  Firndin Mar 25 Nov - 12:25

Ah vi tiens j'avais pas fait gaffe mais en effet, holy nova est reservé Holy Priest... C'est vrai que c'est une tres bonne carte.

Après concernant la team je pense qu'il faut tester, à la limite holy nova tu le remplace par psychic scream pour etre sur d'avoir personne au cac. Parce que la finalement le plus gros problème c'est si t'as quelqu'un qui arrive au cac.
Firndin
Firndin
Dominateur de Royaume - Level 100 -
Dominateur de Royaume - Level 100 -

Messages : 424
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 38
Localisation : Gif

Revenir en haut Aller en bas

[TEAM] 3vs3 casters... Empty Re: [TEAM] 3vs3 casters...

Message  Rossignol Mar 25 Nov - 12:40

Parce que la finalement le plus gros problème c'est si t'as quelqu'un qui arrive au cac.

Je pense que c'est le problème d'une team full caster...

C'est pour cela que je préfère la polyvalence dans ma team (même si pour le moment je ne propose rien Laughing )
Rossignol
Rossignol
Dominateur de Royaume - Level 100 -
Dominateur de Royaume - Level 100 -

Messages : 147
Date d'inscription : 23/11/2008
Localisation : Cork, Ireland

Revenir en haut Aller en bas

[TEAM] 3vs3 casters... Empty Re: [TEAM] 3vs3 casters...

Message  jedaille92 Mar 25 Nov - 13:46

En effet, c’est une team qui n’aime pas le corps à corps. Mais heureusement, elle shoot tous de très loin et surtout elle repousse. D’ailleurs comme tu le dis, psychic va certainement remplacer holy nova. Mais ce qui est un peu dommage, c’est qu’avec Holy Nova, Tyrande aurait été tant à l’aise de près que de loin. Surtout que le premier coup, elle ne l’aurait pas subit, puisque c’est Hukkrit qui aurait protégé.

jedaille92
Dominateur de Royaume - Level 100 -
Dominateur de Royaume - Level 100 -

Messages : 131
Date d'inscription : 24/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TEAM] 3vs3 casters... Empty Re: [TEAM] 3vs3 casters...

Message  jedaille92 Sam 29 Nov - 16:22

Bien j'ai testé cette petite team hier soir contre LeBrumb, c'est correct mais sans plus. Irana est monstrueuse. J'ai pas pu la tester avec blink, mais j'ai pu voir qu'elle pouvait bien saucer dans un premier temps (8 dés!!) puis contrer tous les 5 tours, ce qui est bien quand elle est la cible des casters. Tyrande, c'est Tyrande. Elle bouge bien, elle a plein de PV, et frappe bien de très loin.

Pour Dizdemone, je ne sais pas si c'est la partie qui fait ça, mais elle n'a pas servie à grand chose, mise à part avec Fear qui est vraiment bien, notamment à l'approche des VP location times. Summon Hukkrit, c'est vraiment lent, mais ca m'a qd même servit un peu alors je ne sais pas. Je vais tester avec Boris pour voir, car je me rend vraiment compte qu'une légende, on n'a pas envie qu'elle meurt, mais alors pas du tout!

Sinon, on a découvert le perso le plus nul de ce jeu: Timmo! Je l'aime bien pourtant, parce que son attaque n'est pas mauvaise, mais alors c'est la cible parfaite pour marquer des VP. Je l'ai tuer quasi 3 fois successivement.

jedaille92
Dominateur de Royaume - Level 100 -
Dominateur de Royaume - Level 100 -

Messages : 131
Date d'inscription : 24/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TEAM] 3vs3 casters... Empty Re: [TEAM] 3vs3 casters...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum