Wowmini France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

[TEAM] 3v3 Horde // 17pts

+2
Parodius
matignon
6 participants

Aller en bas

[TEAM] 3v3 Horde // 17pts Empty [TEAM] 3v3 Horde // 17pts

Message  matignon Dim 21 Déc - 16:40

Tiens, ça faisait longtemps que je n'avais pas posté de Team par ici.
Donc, voilà une petite équipe compétitive et agréable à jouer. J'ai gagné un petit tournoi à 4 avec hier, bon, certes ce n'est qu'un tournoi à 4, mais la Team est bien.

C'est une Team en 17 points, avec des persos tous assez indépendants, et beaucoup de familers.
La Team :

[TEAM] 3v3 Horde // 17pts 3610

Avec : Corruption, Summon Santuria et Mana Potion.

[TEAM] 3v3 Horde // 17pts 3610

Avec Corruption, Summon Santuria et Mana Potion.

Ben ouais, y'a deux fois le même perso et deux fois la même barre d'action, je sais.
Mais Kiala est un des persos que j'aime le plus jouer, et le doublon n'est absolument pas redondant comme cela pourrait l'être pour d'autres figurines.
A priori, avec elle, on joue tout le temps Corruption et Santuria. La Mana Potion est là pour quand l'une des deux cartes sus-nommée serait inutile. C'est assez rare ceci dit.
Par exemple, il faut toujours jouer Santuria, sauf si la Team adverse ne peut pas être Tick-up (Ogres, 3 x Amalar).
La Corruption est nécessaire pour le critique de Kiala, le seul moment ou elle pourrait être remplacée par une Potion, ça serait contre une Team qui joue beaucoup de moyens d'enlever des Debuffs, genre Boris + un paladin avec Cleanse.

[TEAM] 3v3 Horde // 17pts 2711

Avec : Call Bloodclaw, Hunter's Mark et Arcanne Shot.

Là encore, la barre d'action est assez peu modulable. On jouera toujours Hunter's Mark et Bloodclaw. Le seul moment ou il est possible de remplacer Bloodclaw par Arcanne Shot, c'est contre une Team qui a que des personnages avec une armure de 3 ou plus.
Hunter's Mark est toujours jouée. C'est probablement la carte la plus importante dans l'équipe, donc la plus dure à jouer. Il faut la mettre sur la figurine que les Kiala vont taper. Et vite...

Maintenant, un petit topo stratégie.
Déjà, au premier tour, vous allez invoquer 3 familiers. Et ça corse le placement du coup. Il ne faut absolument pas tomber dans les AOE adverses dès le début. Du coup, si la Team adverse en joue, les Santuria doivent rester à l'arrière.
En général, j'aime bien les invoquer à côté du point de TP et bouger les Kialas ensuite. Ce n'est pas grave de ne pas utiliser les Santurias dès le tick 3, bien les protéger, c'est plus important.

Un des effets interressants liés aux familiers, c'est que le combat va se dérouler vers chez nous. En effet, ne jouant pas au Tick 2, l'adversaire va naturellement se déplacer vers chez nous.

Ensuite, Kiala est particulièrement compliquée à jouer. Avec deux attaques bien différentes et la possibilité de jouer la Corruption à la main, ça en fait une figurine difficile à jouer parfaitement.
Son 4 de resistance à la magie est assez énorme aussi. Cette équipe ne peut pas perdre contre une équipe qui compte que sur la magie pour infliger des dégats du coup.
Pour ce qui est de la Fear, j'ai tendance à ne l'utiliser que pour enlever des points de victoires à l'adversaire ou quand une figurine adverse y est particulièrement sensible. Par exemple Filet ne peut rien faire contre Kiala juste à cause de ça.
Mais la Fear peut aussi servir à casser une formation, par exemple éloigner un Wilton du mage qu'il protège pour tuer ensuite ce dernier.

Après, il faut noter que les trois membres de la Team sont indépendants et attaquent de très loin. Donc, il faut les éparpiller un peu partout.

Pour ce qui est de modfier la Team, il est vrai que les Potions et l'Arcanne Shot sont pas terribles. Mais je ne vois pas quoi mettre de mieux. Si vous avez des suggestions, allez-y.
J'ai aussi testé quelques autres figurines autres qu'Azarak dans la Team. Et rien ne m'a semblé meilleur.
Le faible coût et la Hunter's Mark font pencher la balance vers lui...

Voilà, une dernière chose, je trouverais assez interressant que les autres personnes qui gagnent des tournois mettent leur équipe sur le forum, ça aide à avancer.
Et j'ai l'impression d'être le seul à le faire pour l'instant...

matignon
Maître des éléments - Level 20 -
Maître des éléments - Level 20 -

Messages : 48
Date d'inscription : 22/11/2008
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

[TEAM] 3v3 Horde // 17pts Empty Re: [TEAM] 3v3 Horde // 17pts

Message  Parodius Dim 21 Déc - 16:46

Salut ! Question existentiel de newbee ... Il est possible d'avoir 2 named identique ?????? Ce n'est pas un peut "étrange" ?????
Merci
Parodius
Parodius
Acolyte - Level 5 -
Acolyte - Level 5 -

Messages : 7
Date d'inscription : 21/12/2008
Age : 44
Localisation : Finistere

Revenir en haut Aller en bas

[TEAM] 3v3 Horde // 17pts Empty Re: [TEAM] 3v3 Horde // 17pts

Message  Silf Dim 21 Déc - 17:04

Alors la je suis assez content par le post de cet team car c'est la team que je voudrais mettre en place ( des que je choppe des kiala >< ), j'avoue donc que j'aurais du mal a faire des critiques, surtout vu que je ne l'ai pas encore testé.
Je trouve le multi-pet efficace et je penchais aussir pour corruption pour kiala. En revanche je n'avais pas pensé a hunter's mark, jouant préférentiellement multi-shot mais j'avoue que tu as raison sur son importance. En ce qui concerne le side, je pense que arcane shot a sa place, on se retrouve un peu con face a 3 fig avec de la def physique quand on a un dps physique.
En ce qui concerne le side et kiala, personnellement j'aime bien death coil, sympa pour achever un perso a 1pv ( un peu comme mortal strike sauf que la ça coute 1 tick ) mais bon au final corruptino sera toujours utilisé en majorité.

Pour ce qui est de poster de team gagnantes je suis d'accord avec toi, je vais de ce pas poster celle qui n'a fait gagner hier ( tournoi a 4 aussi xD ).

Et pour répondre a parodius : seules les fig légendaires ne peuvent pas être jouées en plusieurs exemplaires, tu peux très bien jouer 3fig named identiques.

edit : méchant firndin jme suis trompé de mot dans le feu de l'action stou !


Dernière édition par Silf le Lun 22 Déc - 11:57, édité 1 fois
Silf
Silf
Dominateur de Royaume - Level 100 -
Dominateur de Royaume - Level 100 -

Messages : 109
Date d'inscription : 13/11/2008
Localisation : ne sais pas vraiment

Revenir en haut Aller en bas

[TEAM] 3v3 Horde // 17pts Empty Re: [TEAM] 3v3 Horde // 17pts

Message  matignon Dim 21 Déc - 17:05

Il est tout à fait autorisé de jouer deux persos aux nom identique dans une équipe.
On peut même en jouer trois si il le faut...

Ceci dit, un petit point de règle fait que pour le plupart des figurines, un doublon n'est que peu intérressant.

En effet, un effet déclenché du même nom ne peut affecter une figurine qu'une seule fois par instance. Par exemple, tu voudrais jouer une Team avec 3 Ji'lan.

[TEAM] 3v3 Horde // 17pts 3310

Et bien, le pouvoir de Ji'lan, "regeneration" ne peut affecter qu'une seule fois chaque perso. Et ce même si il se déclenche trois fois. Ainsi, à la fin du tick 5, ça ne soignerait que de 1 par voleur.

Du coup, tout ça rend le fait de jouer des persos en doublons assez peu utile sauf dans des cas assez particuliers, comme Kiala.
Et il faut aussi noter que jouer des doublons, ça aide pas à être polyvalent.

Enfin, tout ça pour dire qu'ayant testé, il n'y a que peu de figurine véritablement jouables en doublons. De tête, j'ai Phadalus, Kiala, Storm Rager et les Ogres. Peut-être les Murlocs, mais j'ai pas encore essayé.

matignon
Maître des éléments - Level 20 -
Maître des éléments - Level 20 -

Messages : 48
Date d'inscription : 22/11/2008
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

[TEAM] 3v3 Horde // 17pts Empty Re: [TEAM] 3v3 Horde // 17pts

Message  Parodius Dim 21 Déc - 17:15

matignon a écrit:Il est tout à fait autorisé de jouer deux persos aux nom identique dans une équipe.
On peut même en jouer trois si il le faut...

Ceci dit, un petit point de règle fait que pour le plupart des figurines, un doublon n'est que peu intérressant.

En effet, un effet déclenché du même nom ne peut affecter une figurine qu'une seule fois par instance. Par exemple, tu voudrais jouer une Team avec 3 Ji'lan.

[TEAM] 3v3 Horde // 17pts 3310

Et bien, le pouvoir de Ji'lan, "regeneration" ne peut affecter qu'une seule fois chaque perso. Et ce même si il se déclenche trois fois. Ainsi, à la fin du tick 5, ça ne soignerait que de 1 par voleur.

Du coup, tout ça rend le fait de jouer des persos en doublons assez peu utile sauf dans des cas assez particuliers, comme Kiala.
Et il faut aussi noter que jouer des doublons, ça aide pas à être polyvalent.

Enfin, tout ça pour dire qu'ayant testé, il n'y a que peu de figurine véritablement jouables en doublons. De tête, j'ai Phadalus, Kiala, Storm Rager et les Ogres. Peut-être les Murlocs, mais j'ai pas encore essayé.

Et bien un grand merci pour ton explication clair et précise Wink ... Disont que pour jouer avec des doublon il faut vraiment chercher l'optimisation. Pour des tournois ou autre ça peut etres tres sympa Wink.
Merci
Parodius
Parodius
Acolyte - Level 5 -
Acolyte - Level 5 -

Messages : 7
Date d'inscription : 21/12/2008
Age : 44
Localisation : Finistere

Revenir en haut Aller en bas

[TEAM] 3v3 Horde // 17pts Empty Re: [TEAM] 3v3 Horde // 17pts

Message  jedaille92 Dim 21 Déc - 23:12

Yep Matignon, tu as monté une team autour de l'un de mes perso préférés à savoir Kiala. Maintenant, j'avoue que je n'aurais pas pensé en jouer 2, et que dans le fond, ça me dérange qd même. Bien sûr, 2 succubes valent mieux qu'une, mais après, c'est vraiment pas les stratégies que j'aime. Mais le tout se tient. Donc je demande à voir avant de me prononcer.

De mon côté, j'avais voulu poster une team très très marrante axé autour de Savin et Blessing of Wisdom (Savin + Namrah + Amon). D'ailleurs une question par rapport au poin de règle évoqué. Si j'ai une Namrah entouré de 2 savin, puis-je utiliser la capacité de chacun pour frapper à 2T de moins avec Namrah? De même, Amon peut-il réduire de 2T son attaque , l'un en payant 1PV, l'autre grâce à Savin?

Je parle aussi de cette équipe (qui est une réelle équipe de DPS) car j'ai un soucis avec celle que tu présente, c'est les coups de frappe de 4T qui enorme. Un Zomm par exemple serait qd même un sacré problème pour les Kiala (y compris pour les succubes), parce qu'il passerait 4 attaques contre 1. L'idée serait peut-être de mettre 1 Viper sting à Azarak justement contre un Zomm ou Gumphrey qui serait trop actif!

jedaille92
Dominateur de Royaume - Level 100 -
Dominateur de Royaume - Level 100 -

Messages : 131
Date d'inscription : 24/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TEAM] 3v3 Horde // 17pts Empty Re: [TEAM] 3v3 Horde // 17pts

Message  Silf Dim 21 Déc - 23:42

En ce qui concerne amon et savin => oui tu peux diminuer de 2tick l'attaque de amon avec son pouvoir et celui de savin.
Mettre 2savin change rien à mon avis vu qu'un perso ne peux pas bénéficier du même effet 2fois, donc il ne peut pas bénéficier 2fois de blessing of wisdom.
Silf
Silf
Dominateur de Royaume - Level 100 -
Dominateur de Royaume - Level 100 -

Messages : 109
Date d'inscription : 13/11/2008
Localisation : ne sais pas vraiment

Revenir en haut Aller en bas

[TEAM] 3v3 Horde // 17pts Empty Re: [TEAM] 3v3 Horde // 17pts

Message  Rossignol Lun 22 Déc - 0:51

C'est vrai que ça fait étrange de voir deux fois la même figurine mais cela reste parfaitement légal au niveau des règles.

Bonne combinaison de personnages que je tâcherais d'essayer Twisted Evil

Merci
Rossignol
Rossignol
Dominateur de Royaume - Level 100 -
Dominateur de Royaume - Level 100 -

Messages : 147
Date d'inscription : 23/11/2008
Localisation : Cork, Ireland

Revenir en haut Aller en bas

[TEAM] 3v3 Horde // 17pts Empty Re: [TEAM] 3v3 Horde // 17pts

Message  Firndin Lun 22 Déc - 11:07

Silf a écrit:
Et pour répondre a parodius : seules les fig épiques ne peuvent pas être jouées en plusieurs exemplaires, tu peux très bien jouer 3fig named identiques.

Raté Razz Seules les figs Légendaire ne peuvent pas être jouées en plusieurs exemplaires Razz
Firndin
Firndin
Dominateur de Royaume - Level 100 -
Dominateur de Royaume - Level 100 -

Messages : 424
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 38
Localisation : Gif

Revenir en haut Aller en bas

[TEAM] 3v3 Horde // 17pts Empty Re: [TEAM] 3v3 Horde // 17pts

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum