Wowmini France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[TEAM] 3v3 Horde // 15pts

+4
jedaille92
soukata
Firndin
matignon
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[TEAM] 3v3 Horde // 15pts Empty [TEAM] 3v3 Horde // 15pts

Message  matignon Lun 24 Nov - 14:57

Alors, ce week-end, j'ai joué quasiment non-stop avec quelques amis. Et outre le fait que ce fut un plaisir ; le jeu est quand même très bien fichu ; on est arrivé à quelques compos de teams assez abouties.
Et du coup, je fait partager, un peu de feedback, ça n'a jamais fait de mal à personne.

Donc tout d'abord, cette Team Horde :

[TEAM] 3v3 Horde // 15pts 3911
Avec : Mana Potion et Polymorph
Morganis est le DPS de la team. Il faut noter la synergie entre son attaque et la Potion de Mana ; en effet, dans les faits, ça donne une attaque magique à 7 pour 2 et en cas de critique, la potion est bonne pour un deuxième service.
Le Polymorph n'est pas spécialement mauvais, mais pas exceptionnel non plus avec Morganis. Seulement, du fait qu'il utilise une Potion à tous ses tours, il ne peut pas vraiment jouer d'autre carte "Instant".
Enfin, si on utilise tout de même le mouton, il faut vraiment faire attention à Quick Reflexes, et du coup ne pas viser la figurine la plus susceptible de l'avoir dans une Team adverse (la plus grosse en général). Sinon, le Polymorph est souvent utilisé pour le deuxième pouvoir de Morganis.

[TEAM] 3v3 Horde // 15pts 4710
Avec : Mortal Strike, Thunderclap et Charge
On joue toujours Mortal, le Thunderclap contre une Team groupée ou peu chère et la Charge dans les autres cas.
Wilton, c'est la défense de la Team. Contre une Team avec du Chasseur ou du Caster, il va rester proche de Morganis pour le protéger. Et sortir de ce rôle de protection seulement pour un Thunderclap bien placé ou une petite attaque sur un perso sans grande resistance aux dégats de mélée.

[TEAM] 3v3 Horde // 15pts 2710
Avec : Viper Sting, Hunter's Mark, Call Bloodclaw et Arcane Shot
Arcane Shot contre une team qui résiste bien à la mélée, Call Bloodclaw contre une Team qui ne resiste pas du tout à la mélée, Viper Sting contre une fig particulièrement active et Hunter's Mark contre des Rogues ou jouée quand rien d'autre n'est bien.
Azarak, c'est l'electron libre de la Team, le perso le plus polyvalent qui va permettre d'adapter sa stratégie. Ce qui rend le choix de ses cartes d'action difficile en début de partie.
Sinon, il tape de manière assez efficaces à distance, finit le boulot de Morganis te prend tous les points qu'il y a à prendre.

Voilà, pour le perso par perso ; pour ce qui est d'une stratégie globale, il est à noter qu'on a que 15pts à faire. Et ça influe beaucoup sur la stratégie et sur les persos qu'on doit viser.
Sinon, il est conseillé de faire en sorte que le combat se déroule assez près de son point de respawn ; ça permet à Morganis de revenir assez vite dans le combat.

matignon
Maître des éléments - Level 20 -
Maître des éléments - Level 20 -

Messages : 48
Date d'inscription : 22/11/2008
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

[TEAM] 3v3 Horde // 15pts Empty Re: [TEAM] 3v3 Horde // 15pts

Message  Firndin Lun 24 Nov - 16:49

Je pense que le plus gros problème c'est que si on arrive au cac avec Morganis je donne pas cher de sa peau. Si par exemple en face tu tombes sur Nathressa (la rogue ally avec Shadowstep) je pense que Morganis va vite allez voir ailleurs Smile

Pour le reste, effectivement la synergie entre Mana Potion et l'attaque de Morganis est bien vu et peut vraiment faire tres mal.
Firndin
Firndin
Dominateur de Royaume - Level 100 -
Dominateur de Royaume - Level 100 -

Messages : 424
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 38
Localisation : Gif

Revenir en haut Aller en bas

[TEAM] 3v3 Horde // 15pts Empty Re: [TEAM] 3v3 Horde // 15pts

Message  matignon Lun 24 Nov - 17:27

Nathressa en elle même est pas si problèmatique.
Déjà, elle ne peut pas tuer d'un coup qui que ce soit dans la team (mana shield). Sap est certes un problème, mais ça revient à du suicide de sapper Morganis, et la team n'a que 15pts à faire.
Perdre un perso aussi vite, ça parait pas stratégiquement correct.

Y'a aussi le fait qu'un joueur de Nathressa, on le laisse commencer, ça le calme assez...

matignon
Maître des éléments - Level 20 -
Maître des éléments - Level 20 -

Messages : 48
Date d'inscription : 22/11/2008
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

[TEAM] 3v3 Horde // 15pts Empty Re: [TEAM] 3v3 Horde // 15pts

Message  Firndin Lun 24 Nov - 17:41

Nathressa avec Cold Blood et Ambush peut hypotétiquement placer 8 dommages sur un perso donc tuer n'importe lequel de tes persos en one shot (bon après je suis d'accord ca reste très hypotétique et ca entend que le joueur ally réussissent tous ces jets de dés et que tu rates tout les tiens).
Le sap n'étant utilisable qu'une seule fois j'en suis pas fan.

Après c'est vrai que la team ne coutant que 15 points, envoyer Nathressa seule au milieu de la team n'est pas forcément une bonne stratégie. Et puis c'est vrai aussi que laisser le joueur de Nathressa commencer ca le met mal ^^
Firndin
Firndin
Dominateur de Royaume - Level 100 -
Dominateur de Royaume - Level 100 -

Messages : 424
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 38
Localisation : Gif

Revenir en haut Aller en bas

[TEAM] 3v3 Horde // 15pts Empty Re: [TEAM] 3v3 Horde // 15pts

Message  soukata Lun 24 Nov - 17:56

Firndin a écrit:Nathressa avec Cold Blood et Ambush peut hypotétiquement placer 8 dommages sur un perso

Ouai maisj ouer 2 cartes dans le meme tour c est pas super legal
soukata
soukata
Traducteur Officiel Wowmini France
Traducteur Officiel Wowmini France

Messages : 99
Date d'inscription : 16/11/2008
Age : 40
Localisation : 94 villeneuve saint georges

Revenir en haut Aller en bas

[TEAM] 3v3 Horde // 15pts Empty Re: [TEAM] 3v3 Horde // 15pts

Message  Firndin Lun 24 Nov - 18:16

Huuuum comment dire... Euh... En effet j'ai dit une connerie oublions ca Very Happy Vu comme ca Nathressa fait moins mal mais peut quand même poser problème vu qu'elle peut quand même faire 7 dommages.
Firndin
Firndin
Dominateur de Royaume - Level 100 -
Dominateur de Royaume - Level 100 -

Messages : 424
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 38
Localisation : Gif

Revenir en haut Aller en bas

[TEAM] 3v3 Horde // 15pts Empty Re: [TEAM] 3v3 Horde // 15pts

Message  jedaille92 Lun 24 Nov - 18:27

Un bon petit groupe proposé par l'ami Matignon. S'il dit que c'est pas mal, c'est que ça doit l'être. J'avoue m'être peu penché sur la horde puisque assimilier tous les personnages et leur capa en un we, c'est pas simple, donc je me suis concentré sur l'alliance.

J'avais pas trop vu Morganis, mais c'est vrai que Mana Shield, ça à l'air bien, notamment vs le fameux rogue. Cela dit, il ne reste pas frais s'il la voit. Par contre je suis assez d'accord avec la tech de Guillaume à savoir on laisse commencer. Par contre faut gagner le toss.

Juste une petite question, pour les builds on a le droit à plus de 2 cartes par perso (j'ai l'impression que c'est 2, 3 et 4). Quelqu'un peut me préciser la règle, même si je vais aller jeter un petit coup d'oeil...

jedaille92
Dominateur de Royaume - Level 100 -
Dominateur de Royaume - Level 100 -

Messages : 131
Date d'inscription : 24/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TEAM] 3v3 Horde // 15pts Empty Re: [TEAM] 3v3 Horde // 15pts

Message  nono Lun 24 Nov - 18:35

Tu en choisi 9 pour ta team. Apres t'en place 2 par figs.
nono
nono
Maître des éléments - Level 20 -
Maître des éléments - Level 20 -

Messages : 33
Date d'inscription : 18/11/2008
Age : 51
Localisation : Nice 06

Revenir en haut Aller en bas

[TEAM] 3v3 Horde // 15pts Empty Re: [TEAM] 3v3 Horde // 15pts

Message  jedaille92 Lun 24 Nov - 18:42

Donc si j'ai bien pigé, tu choisi les paires de cartes une fois que tu as vu la team adverse??? Ou alors un match se joue en 2 manches gagnantes, et donc ca représente un side?

jedaille92
Dominateur de Royaume - Level 100 -
Dominateur de Royaume - Level 100 -

Messages : 131
Date d'inscription : 24/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TEAM] 3v3 Horde // 15pts Empty Re: [TEAM] 3v3 Horde // 15pts

Message  soukata Lun 24 Nov - 18:45

tu choisi a la vue de la team
soukata
soukata
Traducteur Officiel Wowmini France
Traducteur Officiel Wowmini France

Messages : 99
Date d'inscription : 16/11/2008
Age : 40
Localisation : 94 villeneuve saint georges

Revenir en haut Aller en bas

[TEAM] 3v3 Horde // 15pts Empty Re: [TEAM] 3v3 Horde // 15pts

Message  jedaille92 Lun 24 Nov - 19:06

Ca c classe, ca change toutes mes builds (du moins, ca facilite mes choix).

jedaille92
Dominateur de Royaume - Level 100 -
Dominateur de Royaume - Level 100 -

Messages : 131
Date d'inscription : 24/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TEAM] 3v3 Horde // 15pts Empty Re: [TEAM] 3v3 Horde // 15pts

Message  jedaille92 Mar 25 Nov - 0:37

J'ai bien regardé ton jeu. Du moins, j'ai fait un pannel des figs bien et pas bien côté horde. Morganis est clairement un killer. En effet, son critique est très bien, par contre, si tu n'aimes pas Polymorph, tu peux jouer Counterspell au cas où, même si Polymorph reste à ton avantage niveau tempo. Maintenant, il a ses défauts, que tu combles en partie avec le warrior. Il colle bien dans la stratégie que tu mets en place à savoir protéger Morganis essentiellement, et cogner de temps en temps. Par contre, je ne suis pas persuadé par Mortal Strike puisque ca ne marche qu'au corps à corps donc essentiellement sur des persos qui ne se soigne pas. Après il est vrai que tu n'as pas des masses de choix, mais peut-être y a t-il une carte neutre plus intéressante. Enfin, je ne suis pas persuadé par Azarak. Evidemment, il a ses pets, mais ca reste moyen à mon goût.

Alors pour moi, la team a un défaut, c'est la mort de Morganis ou le Guerrier. En effet, si tu tombes contre des guerriers en colère, tu vas en voir qq1 qui vont vite te rentrer dans le lard et le wawa va pas pouvoir faire grand chose. Et les casters, ils auront peut-être le Warrior à l'usure, surtout si eux aussi arrive à bien parer les coûts de Morganis. Donc j'ajouterai un perso capable de protéger ces deux gars là, et de faire occasionnellement le finish. Alors je propose deux personnes:

[TEAM] 3v3 Horde // 15pts Ja_nah10
avec Holy Nova, Dodge, PW:Fortitude et/ou Heal

Alors elle j'aime beaucoup dans ce jeu (et j'aime tout court d'ailleurs). Si tu restes compacts avec les 2 autres, tu vas pouvoir faire plusieurs choses. Déjà il profite de la protection du Warrior sur les attaques de loin. En attendant, il attaque de loin avec un heal possible en cas de critique. Si qq1 s'approche, tu as Holy Nova qui doit être juissif tellement que ça va te permettre de changer la game. Et accessoirement, tu as un anti buff intégré. Ensuite PW: Fortitude ou Heal vont permettre de renforcer le secteur défensif si besoin, tout comme Dodge au cas où. Donc pour moi je la choisirai largement sur Azarak, surtout qu'elle ne vaut que 4 et va encore te réduire le nombre VP à faire.

L'autre idée serait:

[TEAM] 3v3 Horde // 15pts Ojo_mo10

Le deuxième mo'jo, mais cette fois Shamane. Alors lui ressemble beaucoup au prêtre, sauf qu'il frappe qu'au corps à corps de base, ce qui est moins bien si l'on a pour principe de rester groupé, mais il aura l'avantage d'être plus efficace contre les équipes de caster. L'autre perte, c'est Holy nova, qui est qd même gras. Par contre on y gagne qd même d'autres choses. Earth Shock tout d'abord qui est un bon contre et qui servira bien qd l'ami ne pourra pas se tenter au combat. Ensuite il a le Stoneclaw Totem qui va apporter la protection nécessaire au groupe au corps à corps. Pour compléter, si besoin, on a le healing weave pour un bon heal, ou bien Chain Lightning. Après, il vaut 4 aussi, ca ne change pas pour les VP.

Donc voilà, je préfère l'un de ces 2 là à Azarak, avec une préférence pour la prêtresse qui à vraiment beaucoup d'atouts et qui a des solutions à toute situation.

jedaille92
Dominateur de Royaume - Level 100 -
Dominateur de Royaume - Level 100 -

Messages : 131
Date d'inscription : 24/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TEAM] 3v3 Horde // 15pts Empty Re: [TEAM] 3v3 Horde // 15pts

Message  matignon Mar 25 Nov - 10:28

Ben en fait, pour monter la team, on est parti du duo Morganis//Wilton. Et on a testé pas mal de figs Hordeuses de 5 points ou moins pour compléter.
Et c'est Azarak qui est ressorti vainqueur. Après, y'en a que j'ai pas encore, et qu'on testera plus tard. Mais le Priest et le Shaman, on a essayé.

En gros, en troisième, on veut une fig polyvalente, avec une bonne barre d'action et une attaque de base correcte.
Le Shaman est un poteau, attaque et actions trop chères en temps.
Le Priest est pas mal, mais le heal n'est pas necessaire, en gros, Witon, personne le focus jamais, donc il meurt pas souvent et Morganis quand les gens le tuent, ça ne le sauve pas de le healer.

Y'a Delyn Darksun de bien. On l'a pas assez joué pour s'en rendre compte, mais il a une bonne barre d'action et une attaque de base bien combo avec celle de Wilton. Est ce que ça suffit à compenser la perte de Range par rapport à Azarak, je ne sais pas.

Ah, et pour la Mortal et Thunderclap chez le Wawa, je crois qu'une partie suffit pour se rendre compte de la polyvalence et de l'efficacité de ces deux cartes. Mortal, ça finit les gens et ça évite le Heal, en gros, ça tue net certaines stratégies.

Et au fait, voir mourrir Morganis c'est pas grave, c'est même normal, il est pas resistant après tout. Mais tant qu'il emporte un perso dans la tombe à chaque fois qu'il meurt, ça suffit à gagner. Y'a que 15pts à faire après tout...

matignon
Maître des éléments - Level 20 -
Maître des éléments - Level 20 -

Messages : 48
Date d'inscription : 22/11/2008
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

[TEAM] 3v3 Horde // 15pts Empty Re: [TEAM] 3v3 Horde // 15pts

Message  jedaille92 Mar 25 Nov - 13:41

Bah si tu dis qu’Azarak est mieux après test, je te crois. Par contre ca me laisse sceptique. Autant je suis d’accord avec toi sur le shamane qui a une bonne tête de poteau, autant j’ai l’impression qd même que la prêtresse me parait bien. Comme je le disais, je pense que tant que tu es en combat à distance, tu ne te fais pas trop de soucis puisque c’est le warrior qui va tout prendre. C’est pour ça que le healer de temps en temps, ça ne parait pas négligeable, puisqu’il a qd même 8 PV. Si en suite il y a des petits gars qui arrivent au corps à corps, la technique change un peu puisque le guerrier va commencer à utiliser ses spells et à cogner, la prêtresse à faire un holy nova qui va tout de même calmer les ardeurs.

L’avantage du Shamane, c’est le totem, et il soigne aussi. Donc même technique à distance, il s’occupe de soigner le wawa, tandis que le totem est la pour encaisser le premier coup d’une attaque au càc. Mais à choisir, je prendrai qd même la prêtresse qui shot aussi de loin.

jedaille92
Dominateur de Royaume - Level 100 -
Dominateur de Royaume - Level 100 -

Messages : 131
Date d'inscription : 24/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TEAM] 3v3 Horde // 15pts Empty Re: [TEAM] 3v3 Horde // 15pts

Message  Geox - Admin - Mar 25 Nov - 13:43

En 3v3 j'étudie le potentiel de Thrall + Ona skyshot + Amalar. Thrall en rush fight, Amalar en léger retrait pour couvrir Ona qui fait des merveilles à distance.
Geox - Admin -
Geox - Admin -
Protecteur Royal - Level Unlimited -
Protecteur Royal - Level Unlimited -

Messages : 164
Date d'inscription : 12/11/2008
Localisation : Paris

https://wowminifrance.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

[TEAM] 3v3 Horde // 15pts Empty Re: [TEAM] 3v3 Horde // 15pts

Message  jedaille92 Mar 25 Nov - 14:14

Tu es qd même sur une team à 25 pts ce qui est beaucoup. D'autant plus que, même si je l'aime bien, Alamar est en coton vs casters. Donc en général, il risque d'être la target facile pour rapporter des VP. Par contre, c'est vrai que Ona Skyshot permet de piquer des bons sprints qui parait intéressant avec deux autres alliés de corps à corps...

jedaille92
Dominateur de Royaume - Level 100 -
Dominateur de Royaume - Level 100 -

Messages : 131
Date d'inscription : 24/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TEAM] 3v3 Horde // 15pts Empty Re: [TEAM] 3v3 Horde // 15pts

Message  Geox - Admin - Mar 25 Nov - 14:23

Ben de toute façon thrall meurt je perd la partie. Mais l'adversaire est face à un vrai dilemme dois je tuer thrall ou le laisser pour tuer des cibles plus aisé comme Ona ( qu'il faut aller chercher) ou encore Amalar ( encore faut il être bien positionner). L'adversaire ne pourra pas s'occuper de tout le monde en même temps ce qui laisse place à une tuerie avec le reste de la troupe.
Geox - Admin -
Geox - Admin -
Protecteur Royal - Level Unlimited -
Protecteur Royal - Level Unlimited -

Messages : 164
Date d'inscription : 12/11/2008
Localisation : Paris

https://wowminifrance.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

[TEAM] 3v3 Horde // 15pts Empty Re: [TEAM] 3v3 Horde // 15pts

Message  jedaille92 Dim 30 Nov - 4:59

Finalement, Y a une team que j'aime bien mais qui coute super cher (10+8+8=26) c'est Thrall + Ona + Thangal. Niveau dégâts, ça fait un ravage pour peux que les gars reste groupé. En gros, si les 3 sont groupés, c'est un dé d'attaque supplémentaire pour Thangal et Ona (7 à distance!!), un dés à relancer pour tous en attaque et défense, et la possibilité d'aller au corps à corps rapidement. Bon après faut marqué les points, mais je pense que tu ne dois pas bcp mourrir (8-9-12 de vie), même s'il faut poser quelques heal en shamane voir en druide (buff).

Sinon pour revenir au sujet initial, je pense qu'il y a moyen de faire un build équivalent à celui de matignon en alliance, et qui peut être bien sympa. Une base Roria (pour protection) et Moonshadow (qui peut devenir cat=cogneur ou bear=taunt, soigne tous les 5 tours, cogne bien avec un super crit à la Morganis). Ces 2 là valent 10 points, reste à ajouter un de plus. Soit on reste sur une base basse et pour être à 14-16 points, soit on ajoute un vrai kill ou un vrai contrôleur comme Irana (mon test pour le moment). Ce que je trouve rigolo c'est de jouer Root (druide) et Polymorph (mage) sachant que ces deux sorts peuvent se dégager facilement grâce aux capa des 2 concernés.

jedaille92
Dominateur de Royaume - Level 100 -
Dominateur de Royaume - Level 100 -

Messages : 131
Date d'inscription : 24/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TEAM] 3v3 Horde // 15pts Empty Re: [TEAM] 3v3 Horde // 15pts

Message  matignon Dim 30 Nov - 14:10

Tout d'abord, un petit truc sur les cartes action de la team.
Il faut jouer Intervene avec Wilton. On ne l'avait pas assez testée, et c'est bien supérieur à Charge. Il faut aussi un Quick Reflexes dans la team, probablement à la place de la Viper Sting.

Ensuite, pour ce qui est d'un équivalent Alliance, c'est vrai que Moonshadow et Roria sont très bien. Par contre, pour le poste de caster, ça pose un gros problème. Le seul que je vois, c'est Ruby...
Et Ruby, elle fait pas rêver. Ceci dit, elle fait son boulot et la team est bien ; c'est juste qu'elle ne se compare pas favorablement à l'éuivalent horde.
Après, si tu joues Irana, tu montes tout de suite à 17, et c'est pas bien dans le thème. D'ailleurs, ça me donne l'idée d'un post, je fait ça direct.
Du coup, la justification de pourquoi 17 c'est pas bien, je la fait dans l'autre post.

matignon
Maître des éléments - Level 20 -
Maître des éléments - Level 20 -

Messages : 48
Date d'inscription : 22/11/2008
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

[TEAM] 3v3 Horde // 15pts Empty Re: [TEAM] 3v3 Horde // 15pts

Message  jedaille92 Dim 30 Nov - 15:01

Très bien le upgrade de la team Horde. Intervention c'est vrai que ça rentre bien dans le jeu, d'autant plus que je l'avais mis dans la version alliance.

Sinon, concernant la v. alliance, je suis d'accord avec toi, c'est difficile de trouver un DPS du niveau de Morganis. J'ai fait un peu le tour, et on n'a le choix qu'entre mage et chasseur, sachant que chasseur n'a pas réellement besoin d'un protecteur, ils sont plus costo. Alors j'avais tourné mon dévolu vers Irana, qui est l'un de mes perso favori, du moins côté alliance. Elle frappe fort (pour cher néanmoins) et elle dégage une carte action tous les 5 tours. Mais en effet, elle coûte 7 points, ce qui est bcp. Cela dit, 17 points, c'est l'équivalent de trois adversaires tués + 5 PV location, ca peut être compliqué, mais pas irréalisable. A noter de mon côté que je suis devenu fan de forme de felin par rapport à forme d'ours que je trouve trop mou.

jedaille92
Dominateur de Royaume - Level 100 -
Dominateur de Royaume - Level 100 -

Messages : 131
Date d'inscription : 24/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TEAM] 3v3 Horde // 15pts Empty Re: [TEAM] 3v3 Horde // 15pts

Message  Silf Dim 30 Nov - 20:21

Salut, j'ai testé une partie contre la team de Matignon, et ma team (haruka/omedus/aleyah) 21-0.
Bon ce n'est pas forcement significatif car c'était une partie contre moi même mais j'ai joué comme si je ne connaissais pas les capa adverses et j'ai essayé de faire gagner la team low-cost du mieux que j'ai pu.
Je retiens juste que la team low-cost me parait faible, avec un tour d'omedus et d'haruka j'ai tué wilton et morganis. Intervene permet en effet de "tanker" une attaque avec wlton mais morganis se fait croquer a l'attaque suivante.
En effet une team a 14-15 d'honneur n'a pas besoin de beaucoup de kills, mais encore faut-il les faire :s, enfin pour l'instant jsuis pas convaincu.
Silf
Silf
Dominateur de Royaume - Level 100 -
Dominateur de Royaume - Level 100 -

Messages : 109
Date d'inscription : 13/11/2008
Localisation : ne sais pas vraiment

Revenir en haut Aller en bas

[TEAM] 3v3 Horde // 15pts Empty Re: [TEAM] 3v3 Horde // 15pts

Message  jedaille92 Lun 1 Déc - 2:21

Et bien tout dépend comment tu joues la team. A mon avis, si Matignon l'a testé et qu'il l'a posté, c'est qu'elle doit être bonne. Mais surtout, il doit y avoir sa stratégie qui marche bien. Moi j'ai monté sa team que j'aime bien sur le papier, mais j'avoue que ca ne correspond pas à mon style de jeu. L'idée de ce groupe c'est un peu de faire du no limit sur les dégâts que tu peux faire, sans te soucier de ce qu'il peut arriver à tes persos. Et ça j'aime pas trop. Mon style de mini serait bcp plus de maitriser le board avec des alliés qui resistent bien aux dégâts pour marquer des points près des VP location et de tuer mes adversaires sans être particulièrement pressé. J'avoue que j'aime bcp les alliés avec pleins de points de vie (8-9 en gros), et les 5-6 me faisant très peur niveau one-shot!

jedaille92
Dominateur de Royaume - Level 100 -
Dominateur de Royaume - Level 100 -

Messages : 131
Date d'inscription : 24/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TEAM] 3v3 Horde // 15pts Empty Re: [TEAM] 3v3 Horde // 15pts

Message  Sender Lun 1 Déc - 4:06

Alors pour le premier je suis pas daccord sur Nathressa : si elle arrive et embuche le magos, de un elle le defonce, de 2 si ca tourne mal elle react avec evasion et sauve ainsi ses fesses.

Le temps de la réactivation des autres persos de l'adversaire, les renforts sont arrivés, surtout si y a un hunt par exemple qui soutient longue portée. Ou meme un healeur qui se fout en foret et qui donc aide notre petit fufu. Surtout qu avec 2-2-7, c est pas un manche, surtout lorsqu on voit le tank qui tappe a 3. Et le hunt qui ne peut que pleurer devant l evasion.


Dernière édition par Sender le Lun 1 Déc - 18:56, édité 1 fois

Sender
Maître des éléments - Level 20 -
Maître des éléments - Level 20 -

Messages : 49
Date d'inscription : 27/11/2008
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[TEAM] 3v3 Horde // 15pts Empty Re: [TEAM] 3v3 Horde // 15pts

Message  matignon Lun 1 Déc - 17:48

Pour répondre à Silf :

Pourtant cette team de 15 points est faite pour battre les Teams midrange (19-21 pts). Et elle y arrive plutôt bien.
Après, faut la jouer de manière défensive. C'est le total des points à faire qui veut ça. Mais par exemple, contre la Team que t'as citée, il ne faut en aucun cas que Morgannis soit à portée d'Omedus ni d'Haruka. Ou alors, c'est pour faire un Polymorph sur Omedus.

Après, je dit pas que c'est la panacée ; mais c'est clairement une team que j'aime bien jouer.
En gros, les trucs qui la font perdre dans ce que j'ai testé :
-les grosses Teams ou il n'y a aucun faiblard genre du triple Haruka.
-les teams avec Ta'zo/Wilton/un random indépendant genre Haruka, Thangal ou Zomm. Là Ta'zo est juste meilleur que Morgannis, donc le total de point à faire sauve pas.
-Zomm, si il a un Reflexe en action.

En gros, à part ça, je trouve que ça passe très bien tout le reste. Après, ça signifie bien jouer aussi, ce qui est rarement évident.

Pour ce qui est de Nathressa, déjà, le laisser commencer et faire venir le mago en dernier, ça le gêne assez. Et sinon, l'intervene est là pour ça. La seule Team de bien que j'ai avec Nathressa, c'est du double Nathressa/Irana avec double sap, double gouge, Blink/Polymorph.
Et ce qui pose problème dans ce cas, c'est le contrôle, mais au final c'est à l'avantage de la Team horde.

matignon
Maître des éléments - Level 20 -
Maître des éléments - Level 20 -

Messages : 48
Date d'inscription : 22/11/2008
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

[TEAM] 3v3 Horde // 15pts Empty Re: [TEAM] 3v3 Horde // 15pts

Message  jedaille92 Lun 1 Déc - 18:01

En fait, je pense que dans ce jeu (wowmini en général), il est finalement assez compliqué de reprendre une team de qq1 d’autre, si on ne connaît pas la stratégie de son créateur. Car en général, qd tu créé une team, tu as une idée de comment la joué, notamment toutes les synergies entre tes figs. Si tu reprends une team, bien connaître les synergies et surtout connaître la stratégie à adopter selon les situations est essentiel.

Pour d’ailleurs en revenir à Ta’zo, je ne sais pas trop quoi en penser. J’adore ses capacités, surtout que ça doit marcher avec Fireblast, mais 5 de vie et un minimum d’armurre, ca va être une cible facile. Pour le coup, Nathressa va vraiment en faire qu’une bouchée.

jedaille92
Dominateur de Royaume - Level 100 -
Dominateur de Royaume - Level 100 -

Messages : 131
Date d'inscription : 24/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TEAM] 3v3 Horde // 15pts Empty Re: [TEAM] 3v3 Horde // 15pts

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum