Wowmini France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Stratégie générale ; total des points d'une team

4 participants

Aller en bas

Stratégie générale ; total des points d'une team Empty Stratégie générale ; total des points d'une team

Message  matignon Dim 30 Nov - 14:53

Tout d'abord, je tiens à préciser que ce que je poste là n'est qu'un sentiment, qu'une opinion personnelle, et qu'elle ne couvre en aucun cas tous les cas particuliers.

On part du principe qu'une partie va durer entre 10 et 15 ticks. C'est ce qui se passe pour moi sur 90% des parties qu'on joue. En gros, à moins qu'une des deux teams ne soit buildée pour ne pas mourrir, c'est toujours le cas.
Du fait, il en découle qu'en général, une team classique va faire entre 2 et 4 points de victoires par l'entremise des trésors entre le tick 5 et le 10. Et là encore, dans la plupart des cas, ce sera 3 points.
Tout ça ne vaut bien évidement que si on ne cherche pas particulièrement à les obtenir ; mais ce n'est pas quelque chose qu'il me semble stratégiquement correct de chercher à obtenir.

Du coup, pour moi, le build de Team est fortement influencé par ces constatations. Et il y a donc trois totaux de points différents que je cherche à viser lorsque je builde, du fait.

14-15 : la team low-cost par excellence, il lui faut trois kills pour gagner. Descendre plus bas que 14 en terme de points ne servirait à rien puisque ce serait dans le plus probable des cas, des points superflus en fin de partie.

19-20 : pour une team midrange, là il faut quatre kills. Et idem que plus haut, descendre à 17-18 ne servirait à rien à mes yeux. En effet, ça me donne l'impression de ne pas jouer des persos aussi bons que je ne pourrais en jouer.

23-24 : pour du cher. 5 kills ici. Et descendre en point me pose les même problèmes que précédement. Et monter plus haut, ça me semble assez aléatoire.

Après, ce n'est qu'un guide, il est bien évident qu'une synergie bien efficace entre trois persos mérite de dépasser ces points. Mais ça signifiera qu'on va soit avoir des points surnuméraires en fin de partie, soir être obligés de déjouer un peu pour récup des points qui manquent.

Après, je ne sais pas ce que vous en pensez, je sais que chez nous, on joue à 4, et que sur les 4, on est trois à penser comme ça et que le quatrième pense totalement le contraire...

matignon
Maître des éléments - Level 20 -
Maître des éléments - Level 20 -

Messages : 48
Date d'inscription : 22/11/2008
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Stratégie générale ; total des points d'une team Empty Re: Stratégie générale ; total des points d'une team

Message  jedaille92 Dim 30 Nov - 15:37

matignon a écrit:Tout d'abord, je tiens à préciser que ce que je poste là n'est qu'un sentiment, qu'une opinion personnelle, et qu'elle ne couvre en aucun cas tous les cas particuliers.

On part du principe qu'une partie va durer entre 10 et 15 ticks. C'est ce qui se passe pour moi sur 90% des parties qu'on joue. En gros, à moins qu'une des deux teams ne soit buildée pour ne pas mourrir, c'est toujours le cas.
Du fait, il en découle qu'en général, une team classique va faire entre 2 et 4 points de victoires par l'entremise des trésors entre le tick 5 et le 10. Et là encore, dans la plupart des cas, ce sera 3 points.
Tout ça ne vaut bien évidement que si on ne cherche pas particulièrement à les obtenir ; mais ce n'est pas quelque chose qu'il me semble stratégiquement correct de chercher à obtenir.

Du coup, pour moi, le build de Team est fortement influencé par ces constatations. Et il y a donc trois totaux de points différents que je cherche à viser lorsque je builde, du fait.

14-15 : la team low-cost par excellence, il lui faut trois kills pour gagner. Descendre plus bas que 14 en terme de points ne servirait à rien puisque ce serait dans le plus probable des cas, des points superflus en fin de partie.

19-20 : pour une team midrange, là il faut quatre kills. Et idem que plus haut, descendre à 17-18 ne servirait à rien à mes yeux. En effet, ça me donne l'impression de ne pas jouer des persos aussi bons que je ne pourrais en jouer.

23-24 : pour du cher. 5 kills ici. Et descendre en point me pose les même problèmes que précédement. Et monter plus haut, ça me semble assez aléatoire.

Après, ce n'est qu'un guide, il est bien évident qu'une synergie bien efficace entre trois persos mérite de dépasser ces points. Mais ça signifiera qu'on va soit avoir des points surnuméraires en fin de partie, soir être obligés de déjouer un peu pour récup des points qui manquent.

Après, je ne sais pas ce que vous en pensez, je sais que chez nous, on joue à 4, et que sur les 4, on est trois à penser comme ça et que le quatrième pense totalement le contraire...

Alors de mon côté, je fais aussi ce type de calcul, et je trouve que c'est important de le faire. Globalement, je suis d'accord avec toi, sauf que mes fourchettes ne seront pas les mêmes. Pourquoi? Parce que contrairement à toi, j'attache beaucoup plus d'importance au VP location. Moi je mise essentiellement entre 2 et 3 points au T5 ou 10. D'ailleurs, ma principale stratégie et d'empêcher les adversaires de marquer ces points tandis que moi mes persos seront toujours à côté, sauf s'ils sont dead. Et pour marquer 3 VP au tour 5, faut avoir des fig qui ne sont pas en cotons.

Ce qui est d'ailleurs amusant, c'est que sur toutes les parties que j'ai faite (en scellé ou construit), j'ai toujours réussi à placer ma stratégie à savoir que j'arrive facilement à faire du 7-1 (6-1 en scellé 2 fig) après le tour 5 voir dans certains cas du 11-1 si la team en face est à faible coût et que la mienne cogne fort.

Donc si je mise sur 5 VP gagnés sur les locations après le T10, je peux miser sur des teams à plus fort coût. Maintenant, je pense aussi que plus on avancera dans le temps, plus on trouvera des teams capables de resister dans le temps. Et dans ce cas là, les VP location seront encore plus importante.

jedaille92
Dominateur de Royaume - Level 100 -
Dominateur de Royaume - Level 100 -

Messages : 131
Date d'inscription : 24/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stratégie générale ; total des points d'une team Empty Re: Stratégie générale ; total des points d'une team

Message  bosk Ven 27 Mar - 10:55

Après quelques parties dont pas mal de tournois dans les pattes, j'ai fait des constatations différentes sur la durée de mes parties.

Rares sont les parties qui se terminent avant le 15ème tick et je monterais donc la range de durée à 15-20.


De plus, je dirais que le nombre de points dans la team, doit effectivement tenir compte du nombre de points que tu comptes scorer aux VP, mais il faut bien voir que certaines teams n'en marqueront jamais.

En ce moment je teste des teams basées sur 2Xmorganis, dans ces teams c'est 16 ou 20 qu'il faut viser.
En effet ton but c'est de shooter à distance et de courrir vers le bord de carte.

bosk
Dominateur de Royaume - Level 100 -
Dominateur de Royaume - Level 100 -

Messages : 216
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Stratégie générale ; total des points d'une team Empty Re: Stratégie générale ; total des points d'une team

Message  Mike Ven 27 Mar - 18:49

Pour ma part j'ai plutôt rarement vu des parties à plus de 15 tics... J'ai même vu des parties finir en 4 tics... (dédicace aux murlocs)

Moi j'essaye de viser des teams moyenne, car s'il y a trop de PV à avoir et qu'en face il en a beaucoup moins, même avec des gros costeauds ils finiront par tomber donc l'autre gagnera car moins de PV. Et une team très peu chèr, j'en ai pas trouver qui tienne la route pour pas se faire écraser trop vite...

Au final je pense que tout se vaux, c'est ça la richesse de ce jeu :-)
Du coup maintenant je cherche surtout à jouer ce qui me plait, l'objectifs PV n'est plus forcément ma priorité quand je monte une team ^^
Mike
Mike
Dominateur de Royaume - Level 100 -
Dominateur de Royaume - Level 100 -

Messages : 119
Date d'inscription : 29/12/2008
Age : 39
Localisation : Vigneux sur Seine 91

http://www.jls.moonfruit.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Stratégie générale ; total des points d'une team Empty Re: Stratégie générale ; total des points d'une team

Message  bosk Ven 27 Mar - 20:40

Double Azarak Morganis qui a gagné le dernier tournoi majeur ne fait que 16pts.
On peut pas dire que c'est cher.

A moins, il parait que certains jouent 3Xmojo shaman pour 12PV.

bosk
Dominateur de Royaume - Level 100 -
Dominateur de Royaume - Level 100 -

Messages : 216
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Stratégie générale ; total des points d'une team Empty Re: Stratégie générale ; total des points d'une team

Message  Mike Sam 28 Mar - 21:04

La team 3 Murloc a 12 pv (ou 13 pv avec un march murloc) fait des ravages aussi ... (encore succombé contre ça aujourd'hui en final de tournoi ^^)
Mike
Mike
Dominateur de Royaume - Level 100 -
Dominateur de Royaume - Level 100 -

Messages : 119
Date d'inscription : 29/12/2008
Age : 39
Localisation : Vigneux sur Seine 91

http://www.jls.moonfruit.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Stratégie générale ; total des points d'une team Empty Re: Stratégie générale ; total des points d'une team

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum