choix de la map en tournoi
4 participants
Page 1 sur 1
choix de la map en tournoi
Coment ça se passe sur un tournoi?
On choisi une map pour le tournoi ou bien on a le choix à chaque parti?
On choisi une map pour le tournoi ou bien on a le choix à chaque parti?
validan77166- Ambassadeur - Level 10 -
Re: choix de la map en tournoi
Bah pour le moment les tournois que j'ai fait la map était choisi en début de tournoi par l'ensemble des participants ou carrément décidé avant le tournoi par le TO.
Firndin- Dominateur de Royaume - Level 100 -
Pour avoir déjà organisé plusieurs tournois, voici comment j'ai procédé :
- Si une ou plusieurs rondes sont scénarisées, la map est imposée. Après, les joueurs déterminent qui commence de quel côté par la méthode habituelle (celui qui remporte choisi qui commence ou son côté de la map).
- Si les rondes se font en mode "battleground" standard, je distribue une map identique à tous les joueurs (souvent celle Tanaris/Berceau de l'Hiver) et celui qui remporte le jet de dés décide non seulement de son côté de la map, mais également laquelle des 2 faces il préfère, et l'autre choisit qui commence. Cette méthode est assez sympa et permet d'ajouter un côté stratégique supplémentaire. La seule chose est de s'assurer que chacun ait accès aux mêmes maps.
Vala, en espérant avoir pu t'aider !
@++
Yamaël
- Si une ou plusieurs rondes sont scénarisées, la map est imposée. Après, les joueurs déterminent qui commence de quel côté par la méthode habituelle (celui qui remporte choisi qui commence ou son côté de la map).
- Si les rondes se font en mode "battleground" standard, je distribue une map identique à tous les joueurs (souvent celle Tanaris/Berceau de l'Hiver) et celui qui remporte le jet de dés décide non seulement de son côté de la map, mais également laquelle des 2 faces il préfère, et l'autre choisit qui commence. Cette méthode est assez sympa et permet d'ajouter un côté stratégique supplémentaire. La seule chose est de s'assurer que chacun ait accès aux mêmes maps.
Vala, en espérant avoir pu t'aider !
@++
Yamaël
Yamael- Ambassadeur - Level 10 -
Ce qu'on fait à Troll2Jeux c'est que chacun ramène sa map et si ont pas d'accord sur le choix on lance un dé celui qui gagne choisi la map ^^