Wowmini France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Retour Tournoi Parkage -22/11/08- Format construit

5 participants

Aller en bas

Retour Tournoi Parkage -22/11/08- Format construit Empty Retour Tournoi Parkage -22/11/08- Format construit

Message  Silf Dim 23 Nov - 16:25

Voila jvais essayer de détailler un peu plus le tournoi de samedi, si les autres joueurs du tournoi pouvaient rajouter a ce post des résumés vite fait de match ou leurs impressions ça serait cool Very Happy.

Equipe Silf ( horde ) :
-Haruka Skycaller => Strenght of earth totem, earth shock
-Delyn Darksun => Gouge, Cold blood, Ambush, Distract
-Omedus the punisher => Shadowform, Mind blast, Psychic scream
Total honneur : 20

1er match : Silf vs le jeunot :
Mon adversaire me présente une team RMP (rogue/mage/priest, classique sur wow) avec Daelas firewing, Lotherin et Ji'lan. La partie est assez lente car mon adversaire je connais pas bien les règles et j'apprends moi même quelques point essentiels du jeu. La partie est assez équilibré, on enchaine les kills des 2 cotés malgré un mauvais début pour moi. Sur la fin a 18-17 ( chacun doit marquer 20vp ), on se tate et restons prudent mais je réussis a lui tuer un perso, je gagne donc 22-17.

2ème match : Silf vs Onigacharaki :
Oni joue Bleakheart Hellcaller, Boulderfist warrior et le joli Skeletal priest. Voyant la faible défense de l'ogre, je décide de le focus, pendant ce temps sont Bleakheart et son priest me dot ( degat on time ), et le skeletal est la pour heal l'ogre. Après quelques coups l'ogre tombe ( ba ouai ac le -1 de def posé par delyn le gros a plus d'armure xD ). Il s'en suit un one shot par omedus. Les kills s'enchainent, un 2eme one shot par omedus me fait gagner la partie sur le score de 20-12.

3eme match : Silf vs Mohand :
Mohand joue Graccus, Elendril et Phadalus. Des le départ jle sens pas trop quand je vois l'armure de mes adversaires ( entre 3 et 4 ), sachant que j'ai 2 corps a corps c'est pas gagné. Au final, Mohand me tuent 2 fois Delyn, 2 fois Haruka et 1 fois omedus, tandis que je n'ai fait que 3 kill ( 2 par omedus ><). La fin était serré, je mène 19-14, Delyn meurt => 19-18 ( chacun doit marquer 20vp ), Omedus frappe, elendril n'a plus que 6 pv mais graccus est a coté pour encaisser 2 frappes, je dosi donc toucher 8 par tuer elendril. Je réussis mes 8 touches mais aucun critique ( un critique = victoire grace au +2 degat ), Elendril réussit ses 2 jet de defense, je touche 6, réparti entre graccus ( 2) et elendril ( 4 ). Elendril attaque haruka qui n'a plus que 2pv, il réussit 4 touches, je lance mes 3 jet de dèf et n'en réussit que 2, haruka perd 2pv et meurt, Mohand gagne 22-19.

Je retiens de ce tournoi que les règles ne sont pas encore bien connus, notamment les CR, mais ça viendra avec l'expérience et le temps. Je voudrais d'aileurs signaler plusieurs règles que nous ne connaissions pas vraiment, pour marquer des vp grace au vp point, il faut etre soit dessus soit adjacent ! et pas seulement dessus, ce qui change completement la stratégie. Les règles de terrain sont souvent oubliées : on peut reroll un jet d'attaque sur une colline, et un jet de défense dans une forêt.
Au sinon de ma compo je remarque que les team avec bcp d'armures sont un calvaire pour moi, et sinon que Omedus se joue au critique, un critique est en général signe de one shot ( sur les 3 parties j'ai critique 5 fois avec lui, j'ai fait 4 kills ). Delyn Darksun => pratique mais trop peu de pv pour un cac, il meurt trop souvent. Et haruka je me suis rendu compte a la fin que flame shock est cadeau quand on critique... sur mes 2.5 parties xD je l'ai payé en plus. Sinon Haruka est quand même bien efficace.

Voila pour ce tournoi de mon point de vue Very Happy.


Dernière édition par Silf le Dim 23 Nov - 19:36, édité 1 fois
Silf
Silf
Dominateur de Royaume - Level 100 -
Dominateur de Royaume - Level 100 -

Messages : 109
Date d'inscription : 13/11/2008
Localisation : ne sais pas vraiment

Revenir en haut Aller en bas

Retour Tournoi Parkage -22/11/08- Format construit Empty Re: Retour Tournoi Parkage -22/11/08- Format construit

Message  Geox - Admin - Dim 23 Nov - 19:06

Cela avait l'air bien sympa. dommage que je n'ai pu me rendre dispo. Mohand je te défis le 28 à Troll2jeux Very Happy !
Geox - Admin -
Geox - Admin -
Protecteur Royal - Level Unlimited -
Protecteur Royal - Level Unlimited -

Messages : 164
Date d'inscription : 12/11/2008
Localisation : Paris

https://wowminifrance.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Retour Tournoi Parkage -22/11/08- Format construit Empty Re: Retour Tournoi Parkage -22/11/08- Format construit

Message  biohazard Dim 23 Nov - 21:54

Silf a écrit:Je voudrais d'aileurs signaler plusieurs règles que nous ne connaissions pas vraiment, pour marquer des vp grace au vp point, il faut etre soit dessus soit adjacent ! et pas seulement dessus, ce qui change completement la stratégie. Les règles de terrain sont souvent oubliées : on peut reroll un jet d'attaque sur une colline, et un jet de défense dans une forêt.

Heu... Ca c'est quand même les bases du jeu non ?

CROC

biohazard
Maître des éléments - Level 20 -
Maître des éléments - Level 20 -

Messages : 25
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Retour Tournoi Parkage -22/11/08- Format construit Empty Re: Retour Tournoi Parkage -22/11/08- Format construit

Message  Silf Dim 23 Nov - 21:57

oui justement c'est ça qui est flippant, on connait des règles plus avancées mais les trucs basics des 1eres pages du livret de règle pas forcement, après je ne pense pas être le seul qui joue pour la 1ere fois a un jeu de figurine.
Silf
Silf
Dominateur de Royaume - Level 100 -
Dominateur de Royaume - Level 100 -

Messages : 109
Date d'inscription : 13/11/2008
Localisation : ne sais pas vraiment

Revenir en haut Aller en bas

Retour Tournoi Parkage -22/11/08- Format construit Empty Re: Retour Tournoi Parkage -22/11/08- Format construit

Message  soukata Dim 23 Nov - 22:27

En meme temps on sais tres bien que les joueurs ne lisent jamais les regles d un jeu
soukata
soukata
Traducteur Officiel Wowmini France
Traducteur Officiel Wowmini France

Messages : 99
Date d'inscription : 16/11/2008
Age : 40
Localisation : 94 villeneuve saint georges

Revenir en haut Aller en bas

Retour Tournoi Parkage -22/11/08- Format construit Empty Re: Retour Tournoi Parkage -22/11/08- Format construit

Message  Firndin Lun 24 Nov - 12:49

Bon je vais y aller de mon (très?) petit résumé aussi Smile

Me rappelle plus trop de tout mais bon... (les scores sont de mémoires...)

Ma team :
Haruka Skycaller : Chain Lightning, Strength of earth totem, Earth Shock
Lotherin : Psychic Scream, Mind Blast
Radak Doombringer : Summon Hukkrit (merci Silf pour la fig de Sarmoth ^^), Corruption

1er match : Firndin vs Jugger :
Bon première partie pour moi, je fais pas de grosses erreurs mais quelques mauvais choix tactiques, notamment taper au cac sur un graccus qui à 4 d'armure plutot que de le flame shock pour taper sur la resist. Ces petites erreurs me couteront la victoire (bon y'a aussi les jets de dés mais ca... on peut pas y faire grand chose)
Je perds 22-13

2eme match : Firndin vs le jeunot (dixit Silf Razz)
Là je pense que je perds à cause de mes choix, au lieu de taper sur le troll voleur qui regen et qui à 3 d'armure j'aurais du taper sur le mage et le priest à grand coups d'Haruka. Ca me coute encore une fois la game, pi tjrs les jets de dés notamment sur une frappe sur le rogue qui me joue evasion (+3 armure) je réussi 6 touches dont 1 crit (donc flame shock gratis, et vi Silf ca sert de lire les cartes dès fois Very Happy) il réussi 6 jets de def sur l'attaque physique, je jette mon flame shock 2 touches y'en a une qui passe...
Je perds 20-15

3eme match : Firndin vs Oni
Partie relativement équilibré pour la cuillère de bois. Je fonce sur l'ogre qui à 11pv et qui tape fort mais qu'a pas d'armure, une frappe d'haruka critique et un coup de Radak plus tard y'a plus de grosse bestiole. Oni en a profité pour me doter mon Radak et mon Haruka, j'arrive à éliminer son priest puis son démo, mais mon Lotherin y passe. Je gagnerais sur l'ogre qui décidément est pas résistant pour un sou Very Happy
Je gagne 22-15

En résumé super aprem, bien amusé, j'en redemande.

Y'a edith qui m'a fait remarquer que j'avais pas mis ma team.
Firndin
Firndin
Dominateur de Royaume - Level 100 -
Dominateur de Royaume - Level 100 -

Messages : 424
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 38
Localisation : Gif

Revenir en haut Aller en bas

Retour Tournoi Parkage -22/11/08- Format construit Empty Re: Retour Tournoi Parkage -22/11/08- Format construit

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum