Wowmini France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

championnat de France [29 août ]

+10
Corwinou
Rik
Mike
Firndin
Hisoka
Ywoo
Tibo
bosk
elivys
el_kantero
14 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

championnat de France  [29 août ] - Page 3 Empty Re: championnat de France [29 août ]

Message  Tibo Mar 1 Sep - 19:03

Sandy a écrit:Oula ... je viens de m'apercevoir du pavé que j'ai posté, toutes mes confuses :-P

Il ne faut pas s'excuser de poster des pavés quand on écrit correctement et lisiblement.

Et non, moi je suis l'adversaire sympa du dernier match du scellé qui t'a paru si dangereux Smile.

Tibo
Dominateur de Royaume - Level 100 -
Dominateur de Royaume - Level 100 -

Messages : 109
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

championnat de France  [29 août ] - Page 3 Empty Re: championnat de France [29 août ]

Message  Malherbaud Mar 1 Sep - 22:53

Soyons fous, je suis un super-vilain mais je n'ai pas peur et je sors de ma tanière ^^

pour la "polémique" de la demie finale, je vais faire court : y'a pas de polémique. Il y avait un désaccord sur les règles, à une phase importante du tournoi. il s'avère que les arbitres ont l'intelligence de ne pas se considérer parfaits (surtout le headjudge, bien plus expert dans le jeu de cartes), vu qu'il y avait le temps, ils ont accepté de vérifier ce que je demandais. Ca aurait été quelqu'un d'autre, je suis absolument certain qu'ils auraient agit de la même façon. (L'avantage que je peux avoir, c'est une certaine habitude des tournois qui fait que je n'ai pas d'hésitation à demander ce genre de choses, quand je pense que c'est raisonnable).

Ne trouvant pas ce que je cherchais, la victoire est revenue logiquement à Nicolas. Depuis j'ai recherché sur le net, trouvé ce que je cherchais et la conclusion est : j'avais tort. (Pour être précis, les règles datant de juin me donnent raison mais l'appendice datant de juillet me donne tort, mon erreur vient du fait que les règles de juin restent celles que l'on peut télécharger sur le site d'UDE et je ne savais pas qu'il y avait un appendice qui pouvait remplacer la dernière version disponible des règles).

Je ne pense absolument pas qu'il y a le moindre problème sur ce qui s'est passé à ce moment.

Concernant la question des qualifications, c'est plus compliqué. Honnêtement, à la base, je suis venu faire les qualifications juste parce que j'aime jouer à ce jeu et que j'avais envie de faire des parties. En DMF, tout le monde fait le max de tournois de qualification, même une fois qualifié, des pelletés de gens se font éjecter du tournoi final par des gens déjà qualifiés, et ça ne pose pas de problème. Le fait que l'on soit si peu a fait que, pour ce tournoi, ça a été un problème. En fait, techniquement et comme l'explique Sandy, le samedi correspondait à un Jour 1 d'un tournoi en deux jours, avec le léger problème que tout le monde ne jouait pas avec les mêmes règles puisque certains étaient immunisés. Je suis totalement d'accord que ce système est super mauvais. A la base, le système de qualifiers est pas terrible quand il y a beaucoup de joueurs, complètement nul quand il y en a peu. Cependant, même si je trouve le système mauvais, je ne suis pas l'Abée Pierre : mon but est de gagner et si un système m'avantage, j'en profiterai, même si je le trouve stupide. Le premier jour était l'occasion d'augmenter mes chances et celles de mes coéquipiers. J'ai agi en conséquences. Pour autant, je serai le premier à soutenir un changement de système.

Une dernière chose : faire des reports et "descendre" les slots dans ce genre de qualifiers est une très mauvaise idée. D'abord, ça ne profite pas aux victimes : le gars qui de fait sortir par un joueur déjà qualifié ne sera probablement pas celui vers qui le report ira. De plus, dans le cas d'un tournoi où le critère de qualification est "3 victoires" ça oblige à faire passer des gens à 2 victoires. Sur quels critères ? Finalement, ça crée un effet pervers : les gens déjà qualifiés auront d'autant plus intéret à jouer pour faire passer leurs potes, quitte à faire exprès de perdre à la fin pour pourir les tie breakers de ceux qui pourraient avoir de meilleurs tie breakers que leurs coéquipiers. Croyez moi, si vous n'aimez déjà pas ma conceptions des choses, vous n'avez pas du tout envie de me voir calculer au début de la quatrième ronde lesquels de mes amis doivent concéder pour optimiser les chances de mes amis non qualifiés. Les reports, c'est bien dans des tournois avec suffisamment de rondes et avec des critères de qualif sur "classement" et non sur "nombre de victoires".

Le meilleur format pour un Championnat de France comme ça avec si peu de monde aurait été un open sans tournoi de qualif avec 7 ou 8 rondes le samedi, pas de cut à la fin de la journée et 4 ou 5 rondes le dimanche (avec la possibilité de rencontrer de nouveau qqun rencontré le samedi) puis un top 8. Et arrêter de se prendre la tête avec des qualifiers qui créent obligatoirement des injustices.

Et ouaip, je peux être plus long que Sandy !

Malherbaud
Initié - Level 1 -
Initié - Level 1 -

Messages : 1
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

championnat de France  [29 août ] - Page 3 Empty Re: championnat de France [29 août ]

Message  kreum1 Mar 1 Sep - 23:03

je n'étais pas présent ce jour là (ma voiture m'a lâché en chemin) mais après lecture des posts je réagis.

pierre a plus confiance en lui et ne lâche rien contrairement a bosk
cela s'est déjà produit a turin ou bosk s'est fait avoir également sur les règles de fin de match. pierre insistait pour que bosk râle et ne laisse pas passer ça comme ça .
je soutiens pierre dans cette démarche si tu crois avoir raison pourquoi dire oui oui si tu ne le penses pas!!!!

pour sandy
je le soutiens également et il l'explique bien mieux que je ne pourrais le faire. la compétition est faite comme ça cela fait partie du challenge .
si l'on ne veut que du fun on fait les side event et pas le championnat de france. c'est là ou à mon sens ude pêche,pas de side event le dimanche Sad

kreum1
Maître des éléments - Level 20 -
Maître des éléments - Level 20 -

Messages : 29
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

championnat de France  [29 août ] - Page 3 Empty Re: championnat de France [29 août ]

Message  elivys Mar 1 Sep - 23:09

tte facon tout raisonnement est biaisé à cause du faible nombre de participants, ce qui a donné lieu à un cdf un peu ridicule le dimanche ( 4 round pour éliminer 2 joueurs .. voila quoi Very Happy à part pour fatiguer et affamer les joueurs c'etait un peu too much Shocked )

par contre pour la prochaine fois ca serait cool de prévoir un tournoi annexe au cdf le dimanche pour les joueurs qui viennent de loin et qui n'ont pas de tournoi de backup le dimanche de prévu au cas ou ils sont éliminés le samedi Very Happy

elivys
Maître supérieur de Guilde - Level 50 -
Maître supérieur de Guilde - Level 50 -

Messages : 51
Date d'inscription : 26/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

championnat de France  [29 août ] - Page 3 Empty Re: championnat de France [29 août ]

Message  bosk Mar 1 Sep - 23:18

kreum1 a écrit:je n'étais pas présent ce jour là (ma voiture m'a lâché en chemin) mais après lecture des posts je réagis.

pierre a plus confiance en lui et ne lâche rien contrairement a bosk
cela s'est déjà produit a turin ou bosk s'est fait avoir également sur les règles de fin de match. pierre insistait pour que bosk râle et ne laisse pas passer ça comme ça .
je soutiens pierre dans cette démarche si tu crois avoir raison pourquoi dire oui oui si tu ne le penses pas!!!!

100% exact.
Il m'avait réellement poussé à protester plus auprès des headjudge à Turin et cela nous a permis de réellement connaitre la règle.

Pierre avait tout à fait raison de protester Dimanche, c'est à ce genre de choses que l'on peut perdre ou gagner un tournoi.
Mais la démarche du headjudge fut mal comprise à paris, maintenant je pense que tout est éclaircit grâce au post de Corwin Smile

bosk
Dominateur de Royaume - Level 100 -
Dominateur de Royaume - Level 100 -

Messages : 216
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

championnat de France  [29 août ] - Page 3 Empty Re: championnat de France [29 août ]

Message  Ywoo Mar 1 Sep - 23:55

heu, je vais peut être vous paraitre complètement décalé, mais WOWmin, ce n'est qu'un jeu.... cyclops

Est ce parce que les gains sont importants? J'ai l'impression d'être à une réunion d'affaire...Vous ne vous êtes pas amusé? Or, je pense et espère que si!!!

Pour ma part, (même si je ne me suis pas qualifié) je me suis bien amusé! Alors bravo aux gagnants et rendez vous la prochaine fois ( nombreux)!!! Et attention gare au panda! flower
Ywoo
Ywoo
Maître des éléments - Level 20 -
Maître des éléments - Level 20 -

Messages : 37
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

championnat de France  [29 août ] - Page 3 Empty Re: championnat de France [29 août ]

Message  elivys Mer 2 Sep - 0:13

Ywoo a écrit:heu, je vais peut être vous paraitre complètement décalé, mais WOWmin, ce n'est qu'un jeu.... cyclops

Est ce parce que les gains sont importants?

rhaaaa qu'un jeu ?

c'est pas une question de gain voyons mais une question de compétition Rolling Eyes

elivys
Maître supérieur de Guilde - Level 50 -
Maître supérieur de Guilde - Level 50 -

Messages : 51
Date d'inscription : 26/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

championnat de France  [29 août ] - Page 3 Empty Re: championnat de France [29 août ]

Message  Firndin Mer 2 Sep - 1:12

Oula Sandy et Pierre sur le forum !!! GEOXXXX T'ES OU FAUT FAIRE LA POUSSIERE LA Y'A DU BEAU MONDE !!!

Merci à vous deux de ces explications en tout cas, il est toujours intéressant d'avoir les points de vue de chaque côté dans des "affaires" comme celle ci Smile

Et je le redis Razz Félicitations Sandy (même si moi je voyais Pierre champion na !)

Firndin, qui se demande toujours s'il joue aux cartes ou aux figs (paske en faisant les deux je suis bon dans aucun... Very Happy)
Firndin
Firndin
Dominateur de Royaume - Level 100 -
Dominateur de Royaume - Level 100 -

Messages : 424
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 38
Localisation : Gif

Revenir en haut Aller en bas

championnat de France  [29 août ] - Page 3 Empty Re: championnat de France [29 août ]

Message  Reivax Dragon Mer 2 Sep - 4:41

si il s'agit aussi d'une histoire de gain

Reivax Dragon
Dominateur de Royaume - Level 100 -
Dominateur de Royaume - Level 100 -

Messages : 117
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 48
Localisation : Paris 11

http://wowminiatures.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

championnat de France  [29 août ] - Page 3 Empty Re: championnat de France [29 août ]

Message  bosk Mer 2 Sep - 10:03

Reivax Dragon a écrit:si il s'agit aussi d'une histoire de gain

Aussi.
Avouons que si j'avais eu le voyage tout frais payé pour Austin, j'aurais pas craché dessus.
En attendant je me consolerais avec mon Ipod. Razz


Pour répondre à Ywoo, si UDE met de gros lots c'est bien pour attirer des joueurs.
Et j'avoue que perso, si je sais qu'en me levant le matin mes chances de gagner à minima un Ipod sont de 8/10, j'ai tendance à vérifier mon réveil. Very Happy

Maintenant, passer 2-3 semaines d'entrainement à raison de 2 à 3h par soir, si il n'y avait pas d'amusement, il y aurait surement plus rentable au niveau financier. Laughing


Donc pour conclure, les gains sont une source de motivation supplémentaire, mais si tu ne t'amuses pas, il y a clairement plus intéressant.

bosk
Dominateur de Royaume - Level 100 -
Dominateur de Royaume - Level 100 -

Messages : 216
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

championnat de France  [29 août ] - Page 3 Empty Re: championnat de France [29 août ]

Message  Tibo Mer 2 Sep - 19:15

C'est vrai que c'est toujours un peu à double tranchant les lots.
Quand yavait eu le tigre spectral à Nice, ça avait un peu mis une mauvaise ambiance (peut-être parce que j'avais eu de la moule alors que d'habitude je ne gagne jamais les tournois) pendant quelques jours.
D'un autre côté on avait vu des participants qu'on n'avait jamais vus avant ce safari et qu'on n'a plus jamais revus.

Tibo
Dominateur de Royaume - Level 100 -
Dominateur de Royaume - Level 100 -

Messages : 109
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

championnat de France  [29 août ] - Page 3 Empty Re: championnat de France [29 août ]

Message  elivys Jeu 3 Sep - 22:03

en meme temps les lots là etaient assez negligeable qd on compare aux lots qu'il va y avoir pour les worlds Very Happy ca fait regretter de pas avoir le voyage payé Smile

elivys
Maître supérieur de Guilde - Level 50 -
Maître supérieur de Guilde - Level 50 -

Messages : 51
Date d'inscription : 26/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

championnat de France  [29 août ] - Page 3 Empty Re: championnat de France [29 août ]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum