protector et attaque secondaire
4 participants
Page 1 sur 1
protector et attaque secondaire
1/ une attaque secondaire (ex: si crit alors 4 dés d'attaque magique) doit-elle se faire sur la même cible que l'attaque principale?
si un ennemi ( qui a une attaque secondaire) cible via sort magique un de mes persos et qu'un autre de mes perso est "protector": le protector devra-t-il encaisser les 2 attaques s'il y a critique ?
si un ennemi ( qui a une attaque secondaire) cible via sort magique un de mes persos et qu'un autre de mes perso est "protector": le protector devra-t-il encaisser les 2 attaques s'il y a critique ?
fknavarre- Maître des éléments - Level 20 -
Re: protector et attaque secondaire
Pour la 1, à moins que le contraire ne soit précisé, tu n'es pas obligé de choisir la même cible pour le critique.
Pour la 2, il s'agit de 2 attaques distinctes, tu n'es donc pas obligé d'utiliser Protector sur les deux.
Pour la 2, il s'agit de 2 attaques distinctes, tu n'es donc pas obligé d'utiliser Protector sur les deux.
Firndin- Dominateur de Royaume - Level 100 -
Pour la 2, si ton protecteur devient le défenseur sur la première attaque, et que l'attaque "en plus" doit être faite sur "le défenseur" alors c'est le même perso qui subira les deux attaques puisqu'il est devenu le défenseur à la place de la cible de départ. Sauf si tu as un autre protecteur qui protège ton premier protecteur sur la 2e attaque ^^
Subtile ^^ j'avoue que j aurais pas fait comme ca mais maintenant que tu l explique Mike ca me parait logique ^^
Rik- Dominateur de Royaume - Level 100 -
heu....Firndin et Mike vous vous contredisez...
D'autre part, d'après les règles:
"Chaque personnage possédant protecteur (protector) qui n’est pas proposé comme défenseur qui peut
protéger peut choisir de protéger un défenseur proposé."
et
"600.4c Un personnage qui protège lors d’une attaque ne peut pas être protégé pendant cette attaque."
donc il me semble que c'est clair;)
D'autre part, d'après les règles:
"Chaque personnage possédant protecteur (protector) qui n’est pas proposé comme défenseur qui peut
protéger peut choisir de protéger un défenseur proposé."
et
"600.4c Un personnage qui protège lors d’une attaque ne peut pas être protégé pendant cette attaque."
donc il me semble que c'est clair;)
Euh... Non on ne se contredit pas on se complète, Mike apportant des précisions quant à la 2eme question ^^
Par contre Firndin pour le coup ta deuxieme reponses est fausse si je ne m abuse ?
Firndin a écrit:
et
"Pour la 2, si ton protecteur devient le défenseur sur la première attaque, et que l'attaque "en plus" doit être faite sur "le défenseur" alors c'est le même perso qui subira les deux attaques puisqu'il est devenu le défenseur à la place de la cible de départ."
ça me semble contradictoire...
fknavarre a écrit:Firndin a écrit:
et
"Pour la 2, si ton protecteur devient le défenseur sur la première attaque, et que l'attaque "en plus" doit être faite sur "le défenseur" alors c'est le même perso qui subira les deux attaques puisqu'il est devenu le défenseur à la place de la cible de départ."
ça me semble contradictoire...
Oui je suis assez d'accord avec toi meme si je doit avouer que j ai toujours fait comme le disait Firndin. et que donc je me trompais ^^
En fait c'est juste que je précise rien ^^ Ca vous apprendra à lire un peu m'enfin on dirait que z'avez du mal
Donc...
La première attaque magique part, tu protèges avec un Protector. Il devient donc défenseur. L'attaque en question crit, là, deux cas possibles :
- Le critique est une autre attaque toute simple sans obligation de cible, tu peux donc cibler le Protecteur ou toutes autres figs à porté d'attaque. Tu n'es pas obligé d'utiliser Protector sur la deuxième attaque.
- Le critique est une attaque qui cible le défenseur uniquement. Dans ce cas, il s'agit bien du Protecteur. Donc c'est lui qui prend le critique et on ne peut pas le protéger.
C'est pas plus compliqué... Et pas contradictoire non plus si on sais interpréter un minimum...
Donc...
La première attaque magique part, tu protèges avec un Protector. Il devient donc défenseur. L'attaque en question crit, là, deux cas possibles :
- Le critique est une autre attaque toute simple sans obligation de cible, tu peux donc cibler le Protecteur ou toutes autres figs à porté d'attaque. Tu n'es pas obligé d'utiliser Protector sur la deuxième attaque.
- Le critique est une attaque qui cible le défenseur uniquement. Dans ce cas, il s'agit bien du Protecteur. Donc c'est lui qui prend le critique et on ne peut pas le protéger.
C'est pas plus compliqué... Et pas contradictoire non plus si on sais interpréter un minimum...
Le principale c est que l on soit d accord a la fin
Page 1 sur 1