Wowmini France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Questions de débutant

3 participants

Aller en bas

Questions de débutant Empty Questions de débutant

Message  huggy Mar 4 Aoû - 15:41

Bonjour Very Happy

Je débute avec ce sympathique jeu de figurine, et ai quelques questions je pense assez basiques concernant les possibilités offerte sur un tour de jeu.

Imaginons 2 personnages déjà installés sur le terrain (A et B), et ayant la même horloge :

- lorsque que mon tour de jeu arrive, puis-je bouger le personnage A (le faire se déplacer de ses 2 cases) et lancer une attaque avec B ? Ou est ce qu'à chaque tour, je ne peux jouer qu'un seul personnage pour faire les déplacements et attaques (je ne parle pas des "instants")?

- concernant les pets, d'après ce que j'ai compris, ils se comportent comme des personnages ; donc jouable de la même façon, à savoir séparément, jamais de concert avec le chasseur qui les a invoqué par exemple ? J'imaginais pouvoir faire attaquer le pet + le chasseur dont il dépend ...

Merci pour les précisions.
Huggy

huggy
Maître des éléments - Level 20 -
Maître des éléments - Level 20 -

Messages : 41
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questions de débutant Empty Re: Questions de débutant

Message  Firndin Mar 4 Aoû - 16:19

huggy a écrit: - lorsque que mon tour de jeu arrive, puis-je bouger le personnage A (le faire se déplacer de ses 2 cases) et lancer une attaque avec B ? Ou est ce qu'à chaque tour, je ne peux jouer qu'un seul personnage pour faire les déplacements et attaques (je ne parle pas des "instants")?
A chaque tic de la master clock, tous les personnages ayant leur horloge perso qui est la même que la master clock jouent leur tour. On commence avec un personnage de l'équipe qui n'a pas agit en dernière puis un de l'autre équipe et ainsi de suite.

huggy a écrit: - concernant les pets, d'après ce que j'ai compris, ils se comportent comme des personnages ; donc jouable de la même façon, à savoir séparément, jamais de concert avec le chasseur qui les a invoqué par exemple ? J'imaginais pouvoir faire attaquer le pet + le chasseur dont il dépend ...
Tu peux le faire agir indépendamment du chasseur mais tu peux très bien le faire attaquer la même cible que le chasseur. C'est un personnage indépendant à par entière mis à part le fait qu'il ne rapporte pas de VPs lorsqu'il meurt.

Voili voilou

Ah si un dernier point ^^ Tu peux aller nous faire un petit post de présentation steup Smile
Firndin
Firndin
Dominateur de Royaume - Level 100 -
Dominateur de Royaume - Level 100 -

Messages : 424
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 38
Localisation : Gif

Revenir en haut Aller en bas

Questions de débutant Empty Re: Questions de débutant

Message  huggy Mar 4 Aoû - 16:24

Merci bien Firndin Smile

Après tes précisions, les parties vont aller bcp plus vite ; si on peut faire jouer les 3 personnages en même temps sur un tick, c'est quasi la mort assurée pour un des personnages adversaire.

huggy
Maître des éléments - Level 20 -
Maître des éléments - Level 20 -

Messages : 41
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questions de débutant Empty Re: Questions de débutant

Message  Rik Mar 4 Aoû - 16:48

huggy a écrit:Merci bien Firndin Smile

Après tes précisions, les parties vont aller bcp plus vite ; si on peut faire jouer les 3 personnages en même temps sur un tick, c'est quasi la mort assurée pour un des personnages adversaire.

Oui dans la theorie si il n y a que toi qui a des personnage a jouer sur un meme Tic ^^
Rik
Rik
Dominateur de Royaume - Level 100 -
Dominateur de Royaume - Level 100 -

Messages : 171
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 45
Localisation : Bagnolet (93)

Revenir en haut Aller en bas

Questions de débutant Empty Re: Questions de débutant

Message  huggy Mar 4 Aoû - 17:01

Disons que jusqu'à maintenant, en ne jouant qu'un personnage par tour, pas facile d'y arriver Smile

huggy
Maître des éléments - Level 20 -
Maître des éléments - Level 20 -

Messages : 41
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questions de débutant Empty Re: Questions de débutant

Message  Firndin Mar 4 Aoû - 17:14

L'aurait fallu lire le bouquin de règles avant de se jeter sur les figurines Razz
Firndin
Firndin
Dominateur de Royaume - Level 100 -
Dominateur de Royaume - Level 100 -

Messages : 424
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 38
Localisation : Gif

Revenir en haut Aller en bas

Questions de débutant Empty Re: Questions de débutant

Message  Rik Mar 4 Aoû - 17:21

huggy a écrit:Disons que jusqu'à maintenant, en ne jouant qu'un personnage par tour, pas facile d'y arriver Smile

Pour cela deplace intelligement tes persos quitte a ne pas attaquer sur un tour (avec certain) de facon a balancer toute la sauce apres (je sais pas si j ai ete tres clair ^^)

Sinon va jeter un coup d oeil ici tu y trouveras les regles ^^ http://wowminis.free.fr/doku.php
Rik
Rik
Dominateur de Royaume - Level 100 -
Dominateur de Royaume - Level 100 -

Messages : 171
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 45
Localisation : Bagnolet (93)

Revenir en haut Aller en bas

Questions de débutant Empty Re: Questions de débutant

Message  huggy Mar 4 Aoû - 17:48

Pourtant, nous sommes 4 à avoir lus les différentes règles Embarassed
Comme quoi Laughing

huggy
Maître des éléments - Level 20 -
Maître des éléments - Level 20 -

Messages : 41
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questions de débutant Empty Re: Questions de débutant

Message  huggy Mer 9 Sep - 16:30

Salut Smile

Une question concernant la possibilité de jouer une capacité "instant". Prenons un exemple.

Au début d'un tick (je joue en premier une figurine qui le peu), je décide d'attaquer un adversaire au cac. Au moment de la déclaration de mon attaque, mon adversaire joue une carte totem en "instant" avec la capacité de "taunt".
A ce stade, est-possible pour moi de répondre par un instant ? Qui par exemple détruirait son totem (genre avec un "fireblast"), mais qui serait joué par un autre personnage que celui qui est en train d'attaquer ?

Enfin, une fois mon attaque résolue, mon adversaire doit-il jouer le personnage qui a lancé précédemment l'instant, ou peut-il jouer n'importe lequel le pouvant ? Tout en gardant en mémoire que l'un de ses personnages a jouer son instant autorisé sur un tour. Même chose de mon côté si j'ai répondu à son instant de départ.

huggy
Maître des éléments - Level 20 -
Maître des éléments - Level 20 -

Messages : 41
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questions de débutant Empty Re: Questions de débutant

Message  Firndin Mer 9 Sep - 17:01

Z'êtes sur d'avoir lu le bouquin de règles??? A 4 en plus??? Beh va falloir retourner en CP pour réapprendre à lire Razz

Durant le tour d'une fig tu peux :
- Effectuer un déplacement de 0, 1 ou 2 hexagones;
- Utiliser une capacité payante (attaque principale, carte de barre d'action,...);
- Jouer une carte portant la mention "instant", c'est des cartes avec un coût de 0 tic.

Mais les instants tu ne peux en aucun cas les jouer durant le tour adverse. Pendant que l'adversaire joue, le seul truc que t'ai le droit de jouer c'est les cartes React (comme réaction).
Firndin
Firndin
Dominateur de Royaume - Level 100 -
Dominateur de Royaume - Level 100 -

Messages : 424
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 38
Localisation : Gif

Revenir en haut Aller en bas

Questions de débutant Empty Re: Questions de débutant

Message  huggy Mer 9 Sep - 17:12

Firndin a écrit:Z'êtes sur d'avoir lu le bouquin de règles??? A 4 en plus??? Beh va falloir retourner en CP pour réapprendre à lire Razz

Oublié de vous dire que c'était en allemand ? Embarassed
J'ai rien dit Wink

huggy
Maître des éléments - Level 20 -
Maître des éléments - Level 20 -

Messages : 41
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questions de débutant Empty Re: Questions de débutant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum