Wowmini France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Le metagame avant les championnats nationaux

+2
Hisoka
bosk
6 participants

Aller en bas

Le metagame avant les championnats nationaux Empty Le metagame avant les championnats nationaux

Message  bosk Ven 31 Juil - 20:07

A l'heure actuelle 4DMF + les realms ont eu lieu avec l'exentension SoW.
Je vais essayé de montré le métagame actuel.

Pour les figs et les cartes, allez les voir ici (cela permettra de rendre le fil lisible):
http://wowminis.free.fr/doku.php?id=personnages:accueil


Je ne parlerais ici que des teams ayant au moins fait Top8 et dont on parle un peu, je parlerais en même temps de leur variante importante.



A tout seigneur tout honneur, je vais parler ici de la team qui a gagné le dernier DMF alors qu'elle était inconnue avant: Velen Wall.

1X Prophet Velen (SoW)
1X Savin Lightguard (CS)
1X Graccus (CS)


2X Cleanse (CS)
2X Flash Of light (CS)
1X Sulfuras (sur Graccus) (SoW)
1X Bulwark (Sur Savin) (SoW)
1X Wrath Of air Totem (SoW)
1X Chain Heal (SoW)
1X Healing Wave. (CS)


Principe assez simple, Savin sert à se prendre les coups et de réserve de mana à Velen. Graccus lui met 1 point à chaque que le groupe se fait attaquer et velen est la force de frappe.
Très dur à tuer et quand on arrive à tuer quelqu'un généralement on est pas bien.
Par contre, c'est LA team la plus chère avec 31pts si on joue les deux équipements.

Peu de variantes vu qu'elle n'a été joué que sur un tournoi et par le même groupe de joueur, les variantes sont surtout sur quelques ABC.




Maintenant passons à l'équipe qui a gagné le DMF de Turin et qui a été joué par les deux finalistes du Realms Français: Jaina Zoo


1X Lady Jaina (SoW)
2X Vindicator Kaustron (SoW)

2X Call Fury (CS)
2X Call BloodClaw (CS)
2X Call OldBones (SoW)
1X Summon Great Water Elemental
1X Spellsteal
1X Filamestrike


Le principe est simple: submerger l'adversaire avec ses pets et shooter à distance si il approche.
La principale variante consiste à enlever un Kaustron et à le remplacer par un Ryno the Short.
Cela à l'inconvénient de perdre sur les pets mais de diversifier les sources d'attaques (plus uniquement physique ou presque) et d'avoir accès aux DoT.



Passons maintenant à la fig qui a gagné 2 DMF: Lady Vashj.

Lady Vashj (SoW) est juste la figurine la plus puissante intrinsèquement. Il est donc normal qu'il y ait eu des teams autour.
Mais il y a tellement de variantes qu'il est dur d'en dégager une spécifiquement.
Elles se divisent principalement entre celles qui maximisent à fond les chances de faire des critiques et des dégats avec Vashj mais qui n'ont pas grand chose à côté et celle qui essayent de se diversifier un peu.
Boot of the Crimson Hawk semble quand même s'imposer comme un équipement ndispensable (sauf pour les très chanceux. Razz ).


Parlons maintenant des teams qui n'ont pas gagné mais qui ont fini placé.

En premier lieu Mortimer Brother.

3X Mortimer the Malign http://www.wowminisdb.net/ViewCard.aspx?Type=Character&ID=137

3X Corruption (CS)
3X Curse Of Agony (SoW)
3X Summon Juhroon (SoW)


C'est simple, on Dot on se casse. Stratégie de base des teams DémonistesX3 mais Mortimer a des atouts pour la fuite
Par contre, pour info cette figurine a été donné à Turin et Boston et donc peu de joueurs en possèdent assez pour faire la team (faut passer par ebay et dépenser à minima 50$ par fig).



Pour finir une équipe qui nous suis depuis le début: HTX

1X Haruka (CS)
1X Thangal (CS)

et ce que l'on souhaite en troisième.
Haruka et Morova sont arrivé en top 8, mais on peut penser aussi à Daxin ou à d'autres.

bosk
Dominateur de Royaume - Level 100 -
Dominateur de Royaume - Level 100 -

Messages : 216
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le metagame avant les championnats nationaux Empty Re: Le metagame avant les championnats nationaux

Message  Hisoka Ven 31 Juil - 20:13

Tu fais bien de rappeller que c'est Jaina zoo qui a win a Turin, j'étais persuadé que c'était les Mortimer.

Pour les HTX, Morova en X ( comme l'avait jouer Pierre a Gamecenter ) me semble vraiment une bonne compo, Daxin va être une grosse grosse cible si il y'a des dégats physique en face.
Hisoka
Hisoka
Maître supérieur de Guilde - Level 50 -
Maître supérieur de Guilde - Level 50 -

Messages : 97
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le metagame avant les championnats nationaux Empty Re: Le metagame avant les championnats nationaux

Message  bosk Ven 31 Juil - 20:23

Hisoka a écrit:Tu fais bien de rappeller que c'est Jaina zoo qui a win a Turin, j'étais persuadé que c'était les Mortimer.

Et non, pourtant c'était 4 équipe sur 8. Smile
Mais ils sont passé à autant car peu de personnes les attendait et que l'on connaissait peu la manière de jouer contre.
Perso je jouait HHT, et je ne suis pas passé contre eux, une fois car l'un stallait, et l'autre fois car je ne connaissais pas les règles en cas d'égalité à la fin du temps. Dans les deux cas ce fut très très juste pour eux même si me battre leur a permis d'aller en Top8.

Jaina Zoo a pas mal d'avantage contre les mortimer qui n'ont rien en défense physique.



Pour les HTX, Morova en X ( comme l'avait jouer Pierre a Gamecenter ) me semble vraiment une bonne compo, Daxin va être une grosse grosse cible si il y'a des dégats physique en face.

Il l'a joué aussi à Turin. Razz

bosk
Dominateur de Royaume - Level 100 -
Dominateur de Royaume - Level 100 -

Messages : 216
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le metagame avant les championnats nationaux Empty Re: Le metagame avant les championnats nationaux

Message  Rik Sam 1 Aoû - 0:29

Voila un post tres interessant et surtout tres clair
Merci Bosk pour le travail effectué ^^ ca va me permettre de reflechir a ce que je vais pouvoir jouer a la rentré
Rik
Rik
Dominateur de Royaume - Level 100 -
Dominateur de Royaume - Level 100 -

Messages : 171
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 45
Localisation : Bagnolet (93)

Revenir en haut Aller en bas

Le metagame avant les championnats nationaux Empty Re: Le metagame avant les championnats nationaux

Message  Firndin Sam 1 Aoû - 13:10

Merci beaucoup Vince Smile
Firndin
Firndin
Dominateur de Royaume - Level 100 -
Dominateur de Royaume - Level 100 -

Messages : 424
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 38
Localisation : Gif

Revenir en haut Aller en bas

Le metagame avant les championnats nationaux Empty Re: Le metagame avant les championnats nationaux

Message  Hisoka Sam 1 Aoû - 16:39

bosk a écrit:
Perso je jouait HHT,

Bah bravo !!

Je croyais Haruka "has been"
Hisoka
Hisoka
Maître supérieur de Guilde - Level 50 -
Maître supérieur de Guilde - Level 50 -

Messages : 97
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le metagame avant les championnats nationaux Empty Re: Le metagame avant les championnats nationaux

Message  bosk Sam 1 Aoû - 19:20

Hisoka a écrit:
bosk a écrit:
Perso je jouait HHT,

Bah bravo !!

Je croyais Haruka "has been"

moi je ne l'ai jamais dis. Razz

Mais sinon il est intéressant de voir que l'équipe actuelle a rien à voir avec celle pré-SoW.
Exit les stoneclaw totem, les grounding totem ou les form, bienvenue les chain heal, les Wrath of Air totem, les Mark Of the Wild et les tranquility.

bosk
Dominateur de Royaume - Level 100 -
Dominateur de Royaume - Level 100 -

Messages : 216
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le metagame avant les championnats nationaux Empty Re: Le metagame avant les championnats nationaux

Message  Hisoka Dim 2 Aoû - 16:37

bosk a écrit:

moi je ne l'ai jamais dis. Razz

Mais sinon il est intéressant de voir que l'équipe actuelle a rien à voir avec celle pré-SoW.
Exit les stoneclaw totem, les grounding totem ou les form, bienvenue les chain heal, les Wrath of Air totem, les Mark Of the Wild et les tranquility.

Si tu l'as dis ! Remember les realms !

Sinon pour l'ABC qui change oui c'est un fait.
Hisoka
Hisoka
Maître supérieur de Guilde - Level 50 -
Maître supérieur de Guilde - Level 50 -

Messages : 97
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le metagame avant les championnats nationaux Empty Re: Le metagame avant les championnats nationaux

Message  bosk Lun 17 Aoû - 8:17

Les résultats de la GenCon viennent de tomber et le top8 ne va pas révolutionner le metagame. Smile

2 Jaina Zoo
2 Vashj
2 MortimerX3
2 variante sur Velen Wall sans Velen. Smile

bosk
Dominateur de Royaume - Level 100 -
Dominateur de Royaume - Level 100 -

Messages : 216
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le metagame avant les championnats nationaux Empty Re: Le metagame avant les championnats nationaux

Message  bosk Jeu 20 Aoû - 11:21

Sinon je viens de voir que la carte utilisée sera bien, comme on le pensait, la carte de la gencon.
Voir ici:

http://www.topdeck.fr/images/wow/visuels_produits/mapCF.jpg

bosk
Dominateur de Royaume - Level 100 -
Dominateur de Royaume - Level 100 -

Messages : 216
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le metagame avant les championnats nationaux Empty Re: Le metagame avant les championnats nationaux

Message  Rik Jeu 20 Aoû - 11:30

Mouaif j aime pas trop mais bon faudrat bien faire avec ^^
Rik
Rik
Dominateur de Royaume - Level 100 -
Dominateur de Royaume - Level 100 -

Messages : 171
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 45
Localisation : Bagnolet (93)

Revenir en haut Aller en bas

Le metagame avant les championnats nationaux Empty Re: Le metagame avant les championnats nationaux

Message  Tibo Jeu 20 Aoû - 18:19

Merci pour l'image de la map.

Je me demande si ce goulet d'étranglement peut avoir une réelle incidence sur certaines compos.
Avec un fear dans un Velen Wall il y a moyen de bien empêcher le regroupement si les personnages sont séparés par la "muraille".
Est-ce que le Jaina Zoo ne serait pas un peu à l'étroit là dedans?
Ce qui me paraît assez certain c'est que ce sont les rogues qui vont en faire les frais... ça tombe bien personne n'en joue :p

Tibo
Dominateur de Royaume - Level 100 -
Dominateur de Royaume - Level 100 -

Messages : 109
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le metagame avant les championnats nationaux Empty Re: Le metagame avant les championnats nationaux

Message  Ywoo Jeu 20 Aoû - 23:07

Tibo a écrit:Merci pour l'image de la map.

Je me demande si ce goulet d'étranglement peut avoir une réelle incidence sur certaines compos.
Avec un fear dans un Velen Wall il y a moyen de bien empêcher le regroupement si les personnages sont séparés par la "muraille".
Est-ce que le Jaina Zoo ne serait pas un peu à l'étroit là dedans?
Ce qui me paraît assez certain c'est que ce sont les rogues qui vont en faire les frais... ça tombe bien personne n'en joue :p

Hum, je trouve qu'au contraire ce type de map favorise les teams tireurs et donc les team de Jaina....

En tous les cas merci pour l'info! Un homme avertis ...
Ywoo
Ywoo
Maître des éléments - Level 20 -
Maître des éléments - Level 20 -

Messages : 37
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le metagame avant les championnats nationaux Empty Re: Le metagame avant les championnats nationaux

Message  bosk Ven 21 Aoû - 10:45

La liste des qualifiés est parue.
C'est à dire ceux qui ne seront pas obligés de passer par les qualifier du samedi.

rating 28-juil 2600+ De Peretti Alexis
top8 RC3 17-mai Paris Malherbaud Pierre
top8 RC3 17-mai Paris Matignon Guillaume
rating 28-juil 2600+ Prein Xavier
top8 RC3 17-mai Paris Thevenon Sandy
top8 RC3 17-mai Paris Vimeux Vianney

http://www.topdeck.fr/_wow/wow_franceminis2009.html



Je pense que je devrais y être car j'ai fait top8 de DMF, mais j'attends la réponse de topdeck.

bosk
Dominateur de Royaume - Level 100 -
Dominateur de Royaume - Level 100 -

Messages : 216
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le metagame avant les championnats nationaux Empty Re: Le metagame avant les championnats nationaux

Message  Rik Ven 21 Aoû - 10:47

Pas j ai envie de dire bravo au qualifié ^^
Rik
Rik
Dominateur de Royaume - Level 100 -
Dominateur de Royaume - Level 100 -

Messages : 171
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 45
Localisation : Bagnolet (93)

Revenir en haut Aller en bas

Le metagame avant les championnats nationaux Empty Re: Le metagame avant les championnats nationaux

Message  bosk Ven 21 Aoû - 11:27

Sinon dans le truc rageux, j'avais 2596 de rating fin juillet (date de prise en compte du classement) et je suis passé à 2601 le 02/08 soit moins d'une semain trop tard. Very Happy

bosk
Dominateur de Royaume - Level 100 -
Dominateur de Royaume - Level 100 -

Messages : 216
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le metagame avant les championnats nationaux Empty Re: Le metagame avant les championnats nationaux

Message  Rik Ven 21 Aoû - 11:40

Je suis né le 28 décembre 1978
Et la fin du service militaire (tel qu on le connaissais) est a a partir des gens né le 1 Janvier 1979 ^^ oui j ai fait mon service militaire ^^

Alors je croix pouvoir te comprendre ^^
Rik
Rik
Dominateur de Royaume - Level 100 -
Dominateur de Royaume - Level 100 -

Messages : 171
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 45
Localisation : Bagnolet (93)

Revenir en haut Aller en bas

Le metagame avant les championnats nationaux Empty Re: Le metagame avant les championnats nationaux

Message  bosk Ven 21 Aoû - 12:19

Bon finalement je suis qualifié pour mon top8 de DMF cheers
La personne qui s'est occupé de voir qui était qualifié n'avait pas pensé qu'il y avait un fou qui était allé faire des DMF aux USA. Laughing

bosk
Dominateur de Royaume - Level 100 -
Dominateur de Royaume - Level 100 -

Messages : 216
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le metagame avant les championnats nationaux Empty Re: Le metagame avant les championnats nationaux

Message  Rik Ven 21 Aoû - 12:24

J'avoue qu on en croise pas a tout les coins de rue ^^
Rik
Rik
Dominateur de Royaume - Level 100 -
Dominateur de Royaume - Level 100 -

Messages : 171
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 45
Localisation : Bagnolet (93)

Revenir en haut Aller en bas

Le metagame avant les championnats nationaux Empty Re: Le metagame avant les championnats nationaux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum