aenger shield et consort
3 participants
Page 1 sur 1
aenger shield et consort
p'tite question: si un perso meurt sur un avenger shield qui a fait crit le perso prend 2 ou 2+1 tic de l'avenger?
validan77166- Ambassadeur - Level 10 -
- Messages : 14
Date d'inscription : 24/11/2008
Re: aenger shield et consort
Alors moi, je pense que c'est 2 tics seulement pour la raison suivante ("timing") :
La destruction du perso a lieu avant l'application de la conséquence du critique.
@++
La destruction du perso a lieu avant l'application de la conséquence du critique.
@++
601.1 L’attaquant fait son jet d’attaque (attack roll) en lançant le même nombre de dés que la puissance de son attaque. Chaque succès est une touche (hit).
...
601.1c Si un ou plusieurs résultats critiques (crit) sont obtenus, l’attaque est un critique et chacune des capacités critiques associées se déclenchent (une seule fois). Si une capacité critique augmente le total de dégâts d’une attaque, elle se résout immédiatement et augmente le nombre de touches (hits) de la valeur correspondante. Sinon, elle est en attente pour être résolue pendant le 602.2.
602. Après les jets de dés
...
602.1a Si le résultat final est un entier positif, le défenseur reçoit ce montant de dégâts et son cadran de santé est réduit d’autant. Aucun autre dégât dans le jeu n’est considéré comme un dégât d’attaque. S’il y a plusieurs défenseurs, tous les dégâts d’attaque sont infligés simultanément après que tous les défenseurs aient fini de défendre. La destruction des personnages (403.2) est effectuée le cas échéant. Puis, si des capacités sont déclenchées (704.2) par des dégâts d’attaque, les résoudre avant de faire ce qui suit.
602.2 Résoudre toutes les capacités critiques en attente.
Re: aenger shield et consort
Malheureusement tu as oublié la suite du paragraphe.
Corwin
602.2 Resolve any waiting crit abilities. Crit abilities that launch a new attack are an exception to this rule and follow 602.5. Crit effects that would apply to a character that was destroyed during the attack, or to the controller of such a character, do as much as possible. For example, crit effects like “add 1 tick to the defender” or “the defender exhausts 1 of its Action Bar cards” still apply, even if the defender is no longer in play, but “move the defender 1 space” does nothing.
Corwin
Corwinou- Ambassadeur - Level 10 -
- Messages : 13
Date d'inscription : 02/12/2008
Re: aenger shield et consort
merci pour la réponse claire et argumentée;
ça pourra servir à l'occasion
ça pourra servir à l'occasion
validan77166- Ambassadeur - Level 10 -
- Messages : 14
Date d'inscription : 24/11/2008
Re: aenger shield et consort
Corwinou a écrit:Malheureusement tu as oublié la suite du paragraphe.602.2 Resolve any waiting crit abilities. Crit abilities that launch a new attack are an exception to this rule and follow 602.5. Crit effects that would apply to a character that was destroyed during the attack, or to the controller of such a character, do as much as possible. For example, crit effects like “add 1 tick to the defender” or “the defender exhausts 1 of its Action Bar cards” still apply, even if the defender is no longer in play, but “move the defender 1 space” does nothing.
Corwin
Le boulet... Bon oui je me suis arrêté là sans lire la suite ...
Bon pour me faire pardonner, le paragraphe en VF
Merci de la correction Corwinou602.2 Résoudre toutes les capacités critiques en attente. Les capacités critiques qui déclenchent une nouvelle attaque sont une exception à cette règle et suivent le paragraphe 602.5. Les effets critiques qui devraient s’appliquer à un personnage qui a été détruit pendant l’attaque, ou au joueur contrôlant un tel personnage, le font autant que possible. Par exemple, les effets critiques tels que « ajouter 1 tic au défenseur » ou « le défenseur épuise 1 des ses cartes Barre d’Action » s’appliquent toujours, même si le défenseur n’est plus en jeu, mais « déplacer le défenseur d’une case » ne s’applique pas.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum