Donjon : Chasse aux trésors
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Donjon : Chasse aux trésors
Et hop, encore un petit donjon pour ceux qui aiment ça ! (il y en a .... non ? j'espère !)
Chasse aux trésors
Rappel des règles de base de donjon :
-Les monstres jouent aux tours 3, 6 et 9, avant les personnages du joueur.
-Le(s) boss à(ont) +1 en attaque physique, en attaque magique, en armure, et en résistance. Ainsi que +5 points de vie.
-Les monstres ne jouent que s'ils ont "l'aggro" sur un personnage du joueur. L'aggro se prend lorsqu'un personnage entre dans la zone autour du monstre à 4 cases, avec ligne de vue.
-Lorsqu'un monstre joue, il se déplace uniquement si nécessaire, et dans ce cas en ligne droite vers le personnage qui à l'aggro (toujours le plus proche, et le premier à être le plus proche en cas d'égalité).
-Si un monstre meurt, il est placé près de l'horloge, au numéro actuel, et réapparaitra sur son point de départ au même tour, au round suivant (donc concrètement, 10 tours après sa mort), si c'est un tour 3, 6 ou 9, il joue immédiatement.
-Le joueur joue 3 personnages d'un même camp de façon tout à fait normale.
((Les prêtres de spécialisation Holy ne peuvent pas jouer la forme d'ombre qui est spécialisation Shadow requis.))
Règles spéciales pour le donjon Chasse aux trésors :
-Les personnage du joueur commence en dehors de la carte et "apparaissent" sur le point prévu à cet effet. Si la case est occupé, le personnage y apparait mais doit faire son mouvement naturel immédiatement.
-Lorsqu'un monstre meurt, le maître du donjon lance un dé, sur un critique (les 10 seulement), un trésor apparait sur la case où était le monstre au moment de sa mort.
-Lorsqu'un boss meurt, le maître du donjon lance un dé, sur une réussite (de 4 à 10), un trésor apparait sur la case où était le boss au moment de sa mort.
-Un personnage joueur peux utiliser l'action ramasser un trésor pour un coût de 1 tic (un compteur temps) si : 1) aucun personnage n'a d'aggro sur un monstre ou un boss. 2) il est situé sur la même case qu'un trésor. Une fois cette action effectuée, mettez un compteur "trésor" sur la fiche du personnage qui à effectué cette action. Lorsqu'un personnage "gagne" un compteur "trésor", il garde les compteurs "trésor" qu'il avait déjà, mais perds tous les autres type de compteur qu'il avait sur lui.
-Un personnage joueur peux utiliser l'action creuser pour un coût de 2 tics (trois compteurs temps) si : 1) aucun personnage n'a d'aggro sur un monstre ou un boss. 2) il est situé sur la même case qu'un tas de terre. Une fois cette action effectuée, le joueur lance un dé, sur une réussite, un trésor apparait sur la case où était le tas de terre. Puis, ce dernier disparait (pour toujours). Lorsqu'un personnage utilise cette action, il perd tous les buffs qu'il avait sur lui.
> Pour tous les autres résultats de ces lancés de dé, il ne se passe rien.
-Si un personnage qui à un ou plusieurs compteur "trésor" sur sa fiche vient à mourir : s'il y en avait un seul, alors un trésor apparait sur la case où il était au moment de sa mort. s'il y en avait plusieurs, alors un trésor apparait sur la case où il était au moment de sa mort et les trésors restant apparaissent sur les cases adjacentes, sauf s'il y en à déjà un, ou qu'il y ai un mur infranchissable.
-Le joueur remporte la victoire lorsqu'il : 1) à au moins tué une fois chacun des deux boss, 2) lorsqu'il possède au moins 7 compteurs trésors sur ses personnages (cumulés) et qu'à la fin d'un tour il n'ai plus aucune aggro sur aucun monstre ou boss.
Mise à jour : nombre de trésors pour gagner (7 au lieu de 10) et coût de "creuser" (2 au lieu de 3).
Chasse aux trésors
Rappel des règles de base de donjon :
-Les monstres jouent aux tours 3, 6 et 9, avant les personnages du joueur.
-Le(s) boss à(ont) +1 en attaque physique, en attaque magique, en armure, et en résistance. Ainsi que +5 points de vie.
-Les monstres ne jouent que s'ils ont "l'aggro" sur un personnage du joueur. L'aggro se prend lorsqu'un personnage entre dans la zone autour du monstre à 4 cases, avec ligne de vue.
-Lorsqu'un monstre joue, il se déplace uniquement si nécessaire, et dans ce cas en ligne droite vers le personnage qui à l'aggro (toujours le plus proche, et le premier à être le plus proche en cas d'égalité).
-Si un monstre meurt, il est placé près de l'horloge, au numéro actuel, et réapparaitra sur son point de départ au même tour, au round suivant (donc concrètement, 10 tours après sa mort), si c'est un tour 3, 6 ou 9, il joue immédiatement.
-Le joueur joue 3 personnages d'un même camp de façon tout à fait normale.
((Les prêtres de spécialisation Holy ne peuvent pas jouer la forme d'ombre qui est spécialisation Shadow requis.))
Règles spéciales pour le donjon Chasse aux trésors :
-Les personnage du joueur commence en dehors de la carte et "apparaissent" sur le point prévu à cet effet. Si la case est occupé, le personnage y apparait mais doit faire son mouvement naturel immédiatement.
-Lorsqu'un monstre meurt, le maître du donjon lance un dé, sur un critique (les 10 seulement), un trésor apparait sur la case où était le monstre au moment de sa mort.
-Lorsqu'un boss meurt, le maître du donjon lance un dé, sur une réussite (de 4 à 10), un trésor apparait sur la case où était le boss au moment de sa mort.
-Un personnage joueur peux utiliser l'action ramasser un trésor pour un coût de 1 tic (un compteur temps) si : 1) aucun personnage n'a d'aggro sur un monstre ou un boss. 2) il est situé sur la même case qu'un trésor. Une fois cette action effectuée, mettez un compteur "trésor" sur la fiche du personnage qui à effectué cette action. Lorsqu'un personnage "gagne" un compteur "trésor", il garde les compteurs "trésor" qu'il avait déjà, mais perds tous les autres type de compteur qu'il avait sur lui.
-Un personnage joueur peux utiliser l'action creuser pour un coût de 2 tics (trois compteurs temps) si : 1) aucun personnage n'a d'aggro sur un monstre ou un boss. 2) il est situé sur la même case qu'un tas de terre. Une fois cette action effectuée, le joueur lance un dé, sur une réussite, un trésor apparait sur la case où était le tas de terre. Puis, ce dernier disparait (pour toujours). Lorsqu'un personnage utilise cette action, il perd tous les buffs qu'il avait sur lui.
> Pour tous les autres résultats de ces lancés de dé, il ne se passe rien.
-Si un personnage qui à un ou plusieurs compteur "trésor" sur sa fiche vient à mourir : s'il y en avait un seul, alors un trésor apparait sur la case où il était au moment de sa mort. s'il y en avait plusieurs, alors un trésor apparait sur la case où il était au moment de sa mort et les trésors restant apparaissent sur les cases adjacentes, sauf s'il y en à déjà un, ou qu'il y ai un mur infranchissable.
-Le joueur remporte la victoire lorsqu'il : 1) à au moins tué une fois chacun des deux boss, 2) lorsqu'il possède au moins 7 compteurs trésors sur ses personnages (cumulés) et qu'à la fin d'un tour il n'ai plus aucune aggro sur aucun monstre ou boss.
Mise à jour : nombre de trésors pour gagner (7 au lieu de 10) et coût de "creuser" (2 au lieu de 3).
Dernière édition par Mike le Ven 6 Mar - 0:04, édité 1 fois
Re: Donjon : Chasse aux trésors
Mike a écrit:Et hop, encore un petit donjon pour ceux qui aiment ça ! (il y en a .... non ? j'espère !)
Oui oui, je ne commente pas à chaque fois mais j'aime bien
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