Wowmini France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Un petit Donj' ?

5 participants

Aller en bas

Un petit Donj' ? Empty Un petit Donj' ?

Message  Elric Ven 30 Jan - 20:34

Un nouvel article sur l'explo de Donj' ...
http://entertainment.upperdeck.com/wowminis/en/news/default.aspx?aid=5176

Je vais le traduire intégralement sur mon site (la traduction est en cours).
@++
Elric
Elric
Dominateur de Royaume - Level 100 -
Dominateur de Royaume - Level 100 -

Messages : 202
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 50
Localisation : Montauban

http://laurent.siteweb.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un petit Donj' ? Empty Re: Un petit Donj' ?

Message  Rossignol Sam 31 Jan - 12:06

Ah très intéressant bounce

J'ai hâte d'essayer afin de voir ce que ça donne et afin de faire des donjons à Thème (avec des monstres du même type)

Merci pour ta futur traduction cheers
Rossignol
Rossignol
Dominateur de Royaume - Level 100 -
Dominateur de Royaume - Level 100 -

Messages : 147
Date d'inscription : 23/11/2008
Localisation : Cork, Ireland

Revenir en haut Aller en bas

Un petit Donj' ? Empty Re: Un petit Donj' ?

Message  Elric Sam 31 Jan - 14:32

Ça avance doucement :
Dungeon Crawl

Si vous voyez une erreur ... Very Happy
Elric
Elric
Dominateur de Royaume - Level 100 -
Dominateur de Royaume - Level 100 -

Messages : 202
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 50
Localisation : Montauban

http://laurent.siteweb.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un petit Donj' ? Empty Re: Un petit Donj' ?

Message  Hürl Sam 31 Jan - 17:59

ça a l'air sympa à jouer tout ça ! Very Happy

Merci pour la trad Elric ! Wink
Hürl
Hürl
Maître des éléments - Level 20 -
Maître des éléments - Level 20 -

Messages : 30
Date d'inscription : 20/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un petit Donj' ? Empty Re: Un petit Donj' ?

Message  Elric Sam 31 Jan - 22:24

Ça y est, c'est fini !

Bon comme d'habitude, j'ai un peu la flemme de me relire ...
Donc si vous voyez des fautes n'hésitez pas à me le signaler.

@++

Et .... Bons Donjons !!!!
Elric
Elric
Dominateur de Royaume - Level 100 -
Dominateur de Royaume - Level 100 -

Messages : 202
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 50
Localisation : Montauban

http://laurent.siteweb.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un petit Donj' ? Empty Re: Un petit Donj' ?

Message  Mike Mar 3 Fév - 1:47

Moi qui m'amuse déjà à faire des parties contre moi-même pour m'entrainer (avec un mode aléatoire, choix des persos et des barres d'actions complètement au hasard... tant pis j'ai un guerrier avec un sort de soin, enfin, tant mieux ^^), je vais m'en aller tester ce donjon de suite ^^
Mike
Mike
Dominateur de Royaume - Level 100 -
Dominateur de Royaume - Level 100 -

Messages : 119
Date d'inscription : 29/12/2008
Age : 39
Localisation : Vigneux sur Seine 91

http://www.jls.moonfruit.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un petit Donj' ? Empty Re: Un petit Donj' ?

Message  Elric Mar 3 Fév - 2:17

L'article est disponible au format PDF ...
Bon jeu !!!
Elric
Elric
Dominateur de Royaume - Level 100 -
Dominateur de Royaume - Level 100 -

Messages : 202
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 50
Localisation : Montauban

http://laurent.siteweb.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un petit Donj' ? Empty Re: Un petit Donj' ?

Message  Mike Mer 4 Fév - 16:19

Après plusieurs essais différents, je dirais en résumé : Très intéressants ! Me suis beaucoup amusé (avec moi-même oui ^^) mais... "facile".

Comme on arrive très facilement à faire en sorte que ce soit toujours la même figurine de l'équipe "joueur" qui se fasse attaquer, il suffit de lui donner une potion de soin (même pas obligatoire) et d'avoir un personnage avec un soin de base sur sa carte (3 de soin tous les 3 tours, ça équivaut à un soin pour une attaque subit, c'est énorme !), ou à la rigueur un prêtre avec le soin de 5 pour 2 tours (et dans ce cas la potion sur le 'tank'), et on est quasiment invincible !
Les monstres jouant tous les trois tours, ils n'ont généralement le temps d'effectuer qu'une seule attaque. Leur réapparition 10 tours après n'est jamais utile puisque l'équipe joueur est déjà loin. Sauf pour le monstre numéro 2 que l'on est quasiment obligé de se refaire en sortant de la zone 3 et 4.

Pour le boss, lui rajouter 5 points de vie, 1 à toutes attaques est déjà bien, mais je pense que lui rajouter 1 à toutes ses défenses (physique et magique) n'est pas une mauvaise idée d'après moi.
Les deux derniers monstres sont généralement tués l'un rapidement après l'autre, ce qui nous donne environ 10 tours avant qu'une revienne ET attaque, c'est largement suffisant a 3 contre le boss pour le tuer.

L'équipe avec laquelle j'ai eu le plus de facilité (j'ai comment dire, "rush" le donjon lol) :
-Lotherin, prêtre, avec un soin de base sur sa carte, avec comme actions : "Heal" (le meilleur soin du jeu rapport qualité/prix) et "Mind blast" pour qu'il puisse faire un peu de dégats quand il à pas besoin de soigner.
-Ta'zo, mage, qui fait mal rapidement avec son attaque de base qui suffit largement, avec en actions : "Mana potion" histoire de fait mal encore plus rapidement, et "Fire blast" pour encore plus de dégats ^^
-Thangal, druide, rôle du preneur de baffe avec ses stats 2/2/8 (défense/resistance/vie) c'est largement suffisant pour encaisser un coup ou deux, avec comme action "Starfire" à utiliser en cas de nécessité uniquement, ou pour le dernier boss pour se le faire facilement (voir plus bas), et "Rejuvenation" qui est plus rentable qu'une "Healing potion", mais qui ne sert qu'une seule fois ^^

Bon là c'est bien sûr l'équipe parfaite, qui tappe vite, se mouvoie facilement, et résiste bien avec le max de soin possible lol.

Le plus important pour faire le donjon : ne jamais faire du sur place, le tank (Thangal dans mon exemple) doit pouvoir se déplacer le plus rapidement possible, pour être sûr de toujours avoir l'aggro des monstres, et passer directement au suivant à chaque monstre mort. De bonnes défenses et un bon petit paquet de points de vie est aussi la clef pour ne pas qu'il meurt rapidement. Le temps joue contre les monstres.
Le soigneur (ici Lotherin) doit pouvoir soigner régulièrement, même s'il soigne peu, c'est suffisant. Tant que le 'tank' est vivant, et soigné, alors vous n'aurez aucun problème.
Le dps (ici Ta'zo) doit pouvoir faire "mal" sans non plus que ses attaques soit très lentes, sinon c'est là que la réapparition des monstres derrière peux géner. Obligeant le tank à revenir prendre l'aggro, perdant quelques tours pour tuer le monstre avant de passer au suivant, prennant le risque d'en aggro encore un qui serais réapparu ^^
Des tireurs à distance permettent aussi de se placer facilement de ne pas avoir de problème d'aggro.

Concernant le soigneur et le dps, peu importe leur stats défense, résistance et vie, si le tank à bien toujours l'aggro, ils ne prendront aucune baffe.
Evidement, oubliez les actions qui ont pour but d'augmenter le compteur temps et les dégats de zone qui ne seront pas utile.
J'avais testé le druide avec "Entangling roots" qui peux être pratique en cas de monstres qui ne tape qu'au corps à corps, ayant des dégats à distance, le seul tour que le monstre joue, il ne fait rien, c'est toujours une baffe en moins de prise pour un coût de 2 tours ^^ Et éventuellement, en cas d'aggro d'un monstre de type corps à corps réapparu, cela le bloque pendant 3 tours, à savoir... l'équivalent de 10 tours de jeu puisqu'il ne joue de toute façon qu'aux tours 3, 6 et 9 ! Hop, pour 2, un tour d'horloge complet ! Comme la carte d'action s'est forcément redressé au tour 10, il suffit de passer vite fait pas loin, hop 3 autres compteurs, ça bloque continuellement un monstre !

A testé : donner une carte d'action aux monstres, pour les "varier" un peu. Les autoriser à jouer à leur vitesse et non tous les 3 tours (ou 4 tours quand c'est du 9 au 3). Jouer une équipe d'aventurier sans carte d'action (je pense ça faisable avec les 3 figurines pré-cités). Soloter le donjon avec Highlord Bolvar Fordragon lol

En tout cas j'ai passé un bon moment à testé ce donjon, j'en remercie l'auteur !
ps : Merci aussi à Elric pour la traduction ! cheers
Mike
Mike
Dominateur de Royaume - Level 100 -
Dominateur de Royaume - Level 100 -

Messages : 119
Date d'inscription : 29/12/2008
Age : 39
Localisation : Vigneux sur Seine 91

http://www.jls.moonfruit.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un petit Donj' ? Empty Re: Un petit Donj' ?

Message  Mike Jeu 5 Fév - 1:08

Et voilà ! J'en ai pondu un ...
Je vous propose les Couloirs Perdus ...

Désolé pour le peu de qualité des graphismes mais avec mes peu de moyen c'est tout ce que j'ai réussi à faire ^^
Couloirs Perdus

Les règles sont les mêmes que l'autre donjon. Tuer le boss et récupérer les 3 coffres pour gagner. Se joue avec une équipe de 3 qui joue comme une bataille normale. Les monstres s'active et joue une action gratuite aux tours 3, 6 et 9. Les monstres morts reviennent exactement 10 tics après leur mort (un mort au tour 4 réapparaitra sur sa zone au tour 4 suivant). Pour récupérer un coffre il faut être sur sa case, n'avoir l'aggro d'aucun monstre sur l'équipe, et payer une action de 1 tour. Le Boss à +5 en vie, +1 en attaque physique et magique, et +1 en défense physique et magique.

Le début du donjon est facile, c'est à partir du 3e ou 4e monstres que les choses vont se compliquer, notamment pour récupérer le 3e coffre qui nécessite de tuer le montre n°6 (en allant sur la case du coffre, le monstre 6 est aggro donc impossible de récupérer ce coffre avant de le tuer), tout en devant éviter l'aggro du monstre 7. Une fois ce coffre et les derniers monstres éliminés, il suffit de foncer sur le boss avant que ces derniers monstres reviennent et vous aggro dans le dos.

J'espère que vous le testerez et me donnerez vos avis.
Ce donjon n'est pas particulièrement dur, je l'ai réussi avec deux figurines bien complémentaire (et un peu de chance aux dés ^^)

Pour une difficulté un peu plus importante si vous le trouver trop facile, mettez que des tireurs à distance physique et/ou magique pour les monstres 3 et 6 (forçant presque à prendre l'aggro des 4 et 7 en même temps). Vous pouvez aussi mettre +2 à la vie de tous les monstres (+7 au lieu de +5 pour le Boss). On va appelez ça le mode Héroïque ^^
Mike
Mike
Dominateur de Royaume - Level 100 -
Dominateur de Royaume - Level 100 -

Messages : 119
Date d'inscription : 29/12/2008
Age : 39
Localisation : Vigneux sur Seine 91

http://www.jls.moonfruit.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un petit Donj' ? Empty Re: Un petit Donj' ?

Message  shikomi Ven 6 Fév - 14:15

Salut,

J'ai bien aimé aussi le dungeon crawl.
On l'a fait à 3 joueurs. De mémoire, un beast master avec un tigre et un raptor en barre d'action, le paladin unique avec heal et une autre carte, et une druide ou pretresse il me semble, mais je ne me souvient plus de ses cartes. Pour ma part, je jouai les monstres avec un total de 30 pts d'honneur.
J'ai perdu mais comme tout le monde je me suis bien amusé.

Pour Mike,

Puis-je copier/coller ton dernier post avec l'image pour en faire une news sur le site http://usagi3.free.fr/ car ton scénar est super et ca changera du dungeon de base.

Cordialement.
shikomi
shikomi
Acolyte - Level 5 -
Acolyte - Level 5 -

Messages : 5
Date d'inscription : 05/01/2009
Age : 47
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Un petit Donj' ? Empty Re: Un petit Donj' ?

Message  Mike Ven 6 Fév - 16:13

Pas de soucis le donjon "Couloirs Perdus" est libre de droit d'utilisation et de publication ^^
Mike
Mike
Dominateur de Royaume - Level 100 -
Dominateur de Royaume - Level 100 -

Messages : 119
Date d'inscription : 29/12/2008
Age : 39
Localisation : Vigneux sur Seine 91

http://www.jls.moonfruit.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un petit Donj' ? Empty Re: Un petit Donj' ?

Message  shikomi Sam 7 Fév - 0:14

Mike a écrit:Pas de soucis le donjon "Couloirs Perdus" est libre de droit d'utilisation et de publication ^^

Merci, l'article est mis en ligne à cette ardresse.
shikomi
shikomi
Acolyte - Level 5 -
Acolyte - Level 5 -

Messages : 5
Date d'inscription : 05/01/2009
Age : 47
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Un petit Donj' ? Empty Re: Un petit Donj' ?

Message  Mike Lun 9 Fév - 18:38

Et hop, voilà un nouveau "donjon" !!

Sauvetage

Les règles sont toujours les mêmes que les autres donjons (voir ici pour les lire en français).

Mais pour ce donjon il y a quelques spécificités que voici :
-Un personnage au choix du joueur (et non du maître du donjon) commencera en tant que "prisonnier" sur la case du même nom. Les deux autres personnages commencent directement en jeu aux endroits indiqués sur la carte.
-Le personnage prisonnier ne peux pas jouer, ni prendre d'aggro sur les Gardiens, tant qu'il n'est pas libéré. Pour ce faire, il faut qu'un autre personnage soit adjacent à lui, et paye une action qui coûte 1 compteur temps pour "libéré le prisonnier". Cette action n'est réalisable uniquement si aucun monstre n'a d'aggro sur l'équipe-joueur. Le personnage ainsi libéré, à son compteur temps qui se met sur l'horloge actuelle, il peux donc jouer tout de suite après sa libération. Une fois libéré, il agît comme n'importe quel personnage de l'équipe.
-Pour gagner, l'équipe doit :
1) libéré le prisonnier.
2) avoir vaincu au moins une fois le Chef de la prison. (le Chef de la prison est évidement le 'boss' avec +1 aux attaques phisiques et magiques, +1 aux défenses et résistances, et +5 à la vie).
3) ne plus avoir d'aggro sur aucun monstre. (il faut donc tuer le gardien 6 et le boss sans reprendre l'aggro des gardiens précédent qui réapparaissent).

Une fois de plus, merci à ceux qui l'essayent, merci à ceux qui me donnent leur retour sur le donjon "Sauvetage" (et n'oubliez pas "Couloirs Perdus" ^^)

EDIT :
Pour le mode héroïque de Sauvetage : +2 à la vie de tous les gardiens (+7 au boss au lieu de +5) et le prisonnier commence avec 1 points de vie.
Mike
Mike
Dominateur de Royaume - Level 100 -
Dominateur de Royaume - Level 100 -

Messages : 119
Date d'inscription : 29/12/2008
Age : 39
Localisation : Vigneux sur Seine 91

http://www.jls.moonfruit.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un petit Donj' ? Empty Re: Un petit Donj' ?

Message  shikomi Mar 10 Fév - 17:27

Tjs pareil, Mike me permets-tu de reprendre ton scénar sur le site d'usagi ?

Dès qu'on se réunis pour faire une partie de donj avec un de tes scénars, on postera nos avis dessus.

Merci.
shikomi
shikomi
Acolyte - Level 5 -
Acolyte - Level 5 -

Messages : 5
Date d'inscription : 05/01/2009
Age : 47
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Un petit Donj' ? Empty Re: Un petit Donj' ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum