Wowmini France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

[Monsters] les meilleures figs, le classement...

5 participants

Aller en bas

[Monsters] les meilleures figs, le classement... Empty [Monsters] les meilleures figs, le classement...

Message  jedaille92 Ven 26 Déc - 16:53

Après la Horde et L'Alliance, un petit classement des meilleures figs monstre s'impose. Alors je commence:


1. Goblin Shredder

Alors pour moi, c'est incontestablement la meilleure figurine côté monstre (quoique, ça se défend avec le 2ème). Un véritable killer de caster puisqu'il a une attaque équivalente à celle des félins sans stealth. Mais son véritable avantage est sans dout Goblin Ingenuity qui lui permet d'avoir une carte action en permanence activable. Certes aujourd'hui cela est limité même si avec les Healing et Swiftness Potion, c'est déjà pas si mal. Mais pour moi, ce perso à la meilleur capacité passive du jeu.

2. Slitherblade Tidehunter

Alors lui aussi je l'aime beaucoup. Il a la bonne tête du killer de caster parfait. Pouvant les shooter à 4 de distance en attaque de mélée tous les deux tours, c'est déjà balaise. Et qd on voit le critique permettant de véritable one shot kill et des embuscades extraordinaires, ce hunter a tout d'un grand, pour une des meilleures classes du jeu.

3. Rethilgore

C'est mon petit coup de coeur. Je l'ai testé une fois, je l'ai adoré. Déjà ses stats sont très bonnes pour un Honor 5 (2/2/7) avec une attaque 2/1/4. Mais ce qu'il y a de très bon, c'est évidement au tour 6-10 puisqu'il devient un très bon killer quasi immortel (enfin j'exagère un peu là). Mais qd on sait qu'il peut contaminer un copain avec Lycanthropy, c'est vraiment bien.

4. Frostmane Troll

Encore un monstre à bas coût. Généralement joué comme électron libre, ce troll est vraiment le shamane à tout faire. Une attaque certes très cher, mais avec un critique fort utile pour un gain de tempo, un anti-debuff et counter pour 1T seulement, et tous les sorts shamane qui peuvent en faire un meurtrier (Chain lighting), un protecteur (totem), un soigneur, ou encore un contreur (Earth Shock). Probablement un perso que l'on verra dans toutes les équipes à bas coût côté monstre.

5. Enraged Fire Spirit

Alors pour cette 5ème place, j'ai longuement hésité avec les 2 mages épiques. Mais finalement, ce Spirit me parait être un ton au dessus, simplement parce qu'il coûte moins cher et n'est pas légendaire. Alors tout d'abord, cet esprit a des stats très correct (3/2/Cool pour un honor 8. Ensuite son attaque est assez particulière puisqu'il s'agit d'une attaque magique au càc. Mais à côté de cela, elle est très puissante, notamment avec un critique très bon face aux équipes groupées. Ensuite, il y a évidement son point de dégât systématique pour toute personne entrant au càc avec lui, et sa possibilité de jouer des cartes avec le mot Fire dans le titre, ce qui risque d'être de plus en plus puissant avec l'arrivée des extensions.


Les absents:

Arugal: J'aime bcp Arugal avec notamment sa teleportation. Mais comme tous les mages côté Monstre, il souffre d'un manque de protecteur.
Ras: il va avoir une bonne tête de DPS pour les monstres. Mais il reste injouable pour le moment pour les mêmes raisons qu'Arugal.
Skeletal Priest: Un poil cher pour une attaque que je n'aime pas. Mais il pourra être meilleur lorsqu'il y aura d'autres squelettes avec les prochaines editions.
Crushridge Ogre: Apparement très apprécié aux US, cet ogre est vraiment bon avec son attaque magique notamment, et son capacité pour les autres ogres. Mais il me parait qd même en dessous du top 5
Storm Rager: Une fig aussi très aimé à Paris, il a une grosse attaque de chasseur, mais magique. De plus, capable de joué chain lightning, il va pouvoir prochainement jouer des capacités comme cyclone et autres. Créature volante, il peut aussi téléporter un allié avec Air Drop. Un top 5 potentiel, mais c'est un choix...
Chen le panda: Alors chen le panda est un véritable paradoxe. Il dispose pratiquement de la meilleure attaque de corps à corps avec un critique vraiment très utile. Il est costo, mais il est légendaire. Ma tristesse est qu'il ne peut jouer que des capacités neutre et sa chopine, qui est à vrai dire, une vrai blague tellement que c'est nul. Sincèrement, qd on connait la carte du jeu CCG, on aurait aimé qu'il puisse ajouter des ticks aux adversaires.

jedaille92
Dominateur de Royaume - Level 100 -
Dominateur de Royaume - Level 100 -

Messages : 131
Date d'inscription : 24/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Monsters] les meilleures figs, le classement... Empty Re: [Monsters] les meilleures figs, le classement...

Message  Mastergo Sam 3 Jan - 1:39

Bonsoir,

Je rejoins assez tes avis et ton classement mais j'ajouterai également en bonne place Harvest Golem qui avec les 2 cartes "mechanical" est un tank assez solide pour un coût en point d'honneur raisonnable.

Voici 2 de mes teams monstres qui se comportent pas mal et sans surprise pour 19 ou 20 points :

Frostmane Troll + Enraged Fire Spirit (avec bien entendu Flamestrike et Fireblast) + Harvest Golem (avec les 2 cartes mechanical)
Frostmane Troll + Enraged Fire Spirit + Goblin Shredder (avec Fear Generator (anti-fillet) ou Buzzsaw ou Heal potion ou swiftness)

Je suis également encours de constitution d'une Team "Enfer mécanique..." , je cherche le meilleur 3ème perso à ajouter (probablement Storm Rager avec air drop et mana potion)

Qu'en penses tu ?

Mastergo
Acolyte - Level 5 -
Acolyte - Level 5 -

Messages : 7
Date d'inscription : 12/12/2008
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

[Monsters] les meilleures figs, le classement... Empty Re: [Monsters] les meilleures figs, le classement...

Message  Rossignol Sam 3 Jan - 11:44

Mastergo a écrit:Bonsoir,

Je rejoins assez tes avis et ton classement mais j'ajouterai également en bonne place Harvest Golem qui avec les 2 cartes "mechanical" est un tank assez solide pour un coût en point d'honneur raisonnable
...
Harvest Golem (avec les 2 cartes mechanical)

Au risque de jouer les trouble-fêtes, tu ne peux pas avoir deux fois la même carte (ici "Mechanical")

Confirmer par les CR:

300.2 Un personnage ne peut pas avoir plus d’une seule carte Barre d’Action avec le même nom dans sa Barre d’Action, ou une carte Barre d’Action dont la ligne de restriction ne lui correspondrait pas (202.2).

Embarassed
Rossignol
Rossignol
Dominateur de Royaume - Level 100 -
Dominateur de Royaume - Level 100 -

Messages : 147
Date d'inscription : 23/11/2008
Localisation : Cork, Ireland

Revenir en haut Aller en bas

[Monsters] les meilleures figs, le classement... Empty Re: [Monsters] les meilleures figs, le classement...

Message  tiax Sam 3 Jan - 12:59

Au risque de jouer les trouble-fêtes, tu ne peux pas avoir deux fois la même carte (ici "Mechanical")

Confirmer par les CR:

300.2 Un personnage ne peut pas avoir plus d’une seule carte Barre d’Action avec le même nom dans sa Barre d’Action, ou une carte Barre d’Action dont la ligne de restriction ne lui correspondrait pas (202.2).



en fait mechanical n'est pas le nom d'une carte mais une restriction comme pour les cartes holy priest, destruction warlock ou bien encore protection paladin.
tiax
tiax
Maître des éléments - Level 20 -
Maître des éléments - Level 20 -

Messages : 22
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Monsters] les meilleures figs, le classement... Empty Re: [Monsters] les meilleures figs, le classement...

Message  Firndin Sam 3 Jan - 13:16

En effet les deux cartes "mechanical" sont ici Buzzsw et Fear Generator.
Firndin
Firndin
Dominateur de Royaume - Level 100 -
Dominateur de Royaume - Level 100 -

Messages : 424
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 38
Localisation : Gif

Revenir en haut Aller en bas

[Monsters] les meilleures figs, le classement... Empty Re: [Monsters] les meilleures figs, le classement...

Message  Mastergo Sam 3 Jan - 14:45

Rossignol...tu m'inquiètes....mais en ces moments de fêtes on perd parfois les notions de base... Wink

Excellente journée,

Mastergo
Acolyte - Level 5 -
Acolyte - Level 5 -

Messages : 7
Date d'inscription : 12/12/2008
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

[Monsters] les meilleures figs, le classement... Empty Re: [Monsters] les meilleures figs, le classement...

Message  Rossignol Sam 3 Jan - 15:35

Nan en fait c'était pour voir si vous suiviez tous...

Et puis c'était mon fils de deux ans qui avait pris mon compte pour taper ce message...

Euh...

Bon je sors >> []

Sleep
Rossignol
Rossignol
Dominateur de Royaume - Level 100 -
Dominateur de Royaume - Level 100 -

Messages : 147
Date d'inscription : 23/11/2008
Localisation : Cork, Ireland

Revenir en haut Aller en bas

[Monsters] les meilleures figs, le classement... Empty Re: [Monsters] les meilleures figs, le classement...

Message  jedaille92 Sam 3 Jan - 21:39

Moi perso, je ne suis pas un grand fan des cartes mechanical de l'édition. Je n'ai pas testé non plus, mais risquer de perdre son buff lorsqu'on fait un critique, ça me parait un peu paradoxal. Après je n'ai pas encore fait bcp de team monstre. Mais j'avoue que je suis devenu fan des 2 Elem et des 2 mechanical. A noter qu'il y a de bonnes alchimies à faire entre Storm Rager et Arugal + Enragerd Fire Spirit et Harvest Golem. En effet, Storm Rager avec son critique et Air Drop peut faire bouger les adversaires à savoir faire entrer dans le champ du spirit, ou l'éloigner du Golem. Même état d'esprit avec le sort d'Arugal qui permet de prendre le contrôle d'un adversaire, puis de le déplacer.

jedaille92
Dominateur de Royaume - Level 100 -
Dominateur de Royaume - Level 100 -

Messages : 131
Date d'inscription : 24/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Monsters] les meilleures figs, le classement... Empty Re: [Monsters] les meilleures figs, le classement...

Message  tiax Dim 4 Jan - 15:31

tu peut aussi utiliser Bleakheart Hellcaller avec des cartes telles que Fear ou Death Coil
tiax
tiax
Maître des éléments - Level 20 -
Maître des éléments - Level 20 -

Messages : 22
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Monsters] les meilleures figs, le classement... Empty Re: [Monsters] les meilleures figs, le classement...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum