Wowmini France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Du devenir d'UDE et des différents jeux

+7
Reivax Dragon
groumph
Elric
jedaille92
Rossignol
Firndin
Undead Grumly
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Du devenir d'UDE et des différents jeux - Page 2 Empty Re: Du devenir d'UDE et des différents jeux

Message  Elric Mer 17 Déc - 18:20

groumph a écrit:... Ubase, qui sont vraiment pitoyable (cet avis n'engage que moi) ...

Là sur ce point, je pense qu'il y aura quasi unanimité ... Malheureusement !

J'en suis finalement resté à un petit bout de "patafix" au centre de la UBase ... Et les figs restent bien en place Rolling Eyes

Mais bon , j'espère qu'ils vont améliorer ça dans l'avenir ...
Elric
Elric
Dominateur de Royaume - Level 100 -
Dominateur de Royaume - Level 100 -

Messages : 202
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 50
Localisation : Montauban

http://laurent.siteweb.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Du devenir d'UDE et des différents jeux - Page 2 Empty Re: Du devenir d'UDE et des différents jeux

Message  Rossignol Mer 17 Déc - 19:50

Elric a écrit:ais bon , j'espère qu'ils vont améliorer ça dans l'avenir ...

C'est ce que disent les rumeurs: ils sont en train de retravailler leur concept d'Ubase

Pour ma part, je ne les utilise pas. Un dé (de 4 / 6 / 8 / 10) sur la carte du personnage indique les points de vie et je me sers de l'Ubase à côté de la carte pour me souvenir à quel moment je dois agir...
Rossignol
Rossignol
Dominateur de Royaume - Level 100 -
Dominateur de Royaume - Level 100 -

Messages : 147
Date d'inscription : 23/11/2008
Localisation : Cork, Ireland

Revenir en haut Aller en bas

Du devenir d'UDE et des différents jeux - Page 2 Empty Re: Du devenir d'UDE et des différents jeux

Message  Vasagas Mer 17 Déc - 21:48

Je n ai pas d avis sur la disparition mais je relève juste une petite phrase de groumph quand a la crise Sad

Il y a bizarrement 2 industries qui en tant de crise ne sont jamais ou très peu touché c le luxe et les loisirs (peu on dire que les gens on besoin de se faire plaisir pour oublier , peut être Very Happy

en tout cas le jeu a besoin d ameliorations (effectivement qualité des ubase )

Mais si le jeu marche il ne faut pas douter que les extensions fleurirons et que le côté strategique serat complexifié au fur et a mesure)
Vasagas
Vasagas
Maître des éléments - Level 20 -
Maître des éléments - Level 20 -

Messages : 23
Date d'inscription : 04/12/2008
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Du devenir d'UDE et des différents jeux - Page 2 Empty Re: Du devenir d'UDE et des différents jeux

Message  groumph Jeu 18 Déc - 13:22

vasagas a écrit:

Il y a bizarrement 2 industries qui en tant de crise ne sont jamais ou très peu touché c le luxe et les loisirs (peu on dire que les gens on besoin de se faire plaisir pour oublier , peut être Very Happy


Ou peut être que les riches, les plus gros consommateurs de ces deux "industries", la crise ils s'en foutent, tellement ils ont de pognon... Razz .Mais bon, je ne suis pas économiste.

Quand aux extensions qui sortiront si le jeu marche bien (ce dont je ne doute pas) j'espere juste qu'il n'y aura pas le syndrome magic, avec seulement 30% des refs vraiment jouables...Mais bon je suis quelqu'un de pessimiste par nature No

Quand a retravailler le concept d'Ubase, j'espere bien qu'ils le font, et qu'ils flagellent le mec qui les a inventés. Ou alors qu'il l'ont vendu a des farmer coréen et qu'il est condamné a buter des sanglier dans wow online toute sa vie Twisted Evil

Le plus simple serait des cartes de perso avec des petites cases qu'on coche, avec un marqueur effaçable pour les ticks et les PV, comme dans HellDorado et Warmeuch. Pis comme ça, pas besoin de prendre sa fig toutes les 2 secondes, ce qui peut franchement nuire a "l'immersion"... (déjà pas aidé par la qualité de la peinture Shocked )

Bref, moi je vois bien le "monde du pré-peint" avec deux acteurs majeurs (au niveau mondial) Wowminis, et Monsterpocalypse, et le reste disparaissant a petit feu...jusqu'au jour ou Games Workshop va enfin se dire qu'il y a du pognon a prendre et vont nous sortir un truc de ouf...ou pas!

Bon aller, j'arrête de vous souler avec mes conneries lol!
groumph
groumph
Maître des éléments - Level 20 -
Maître des éléments - Level 20 -

Messages : 40
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 44
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Du devenir d'UDE et des différents jeux - Page 2 Empty Re: Du devenir d'UDE et des différents jeux

Message  Rossignol Jeu 18 Déc - 13:38

groumph a écrit:jusqu'au jour ou Games Workshop va enfin se dire qu'il y a du pognon a prendre et vont nous sortir un truc de ouf...ou pas

C'est aussi ce que dit la rumeur depuis un an environ, que GW passerait aux pré-peints (ou prêts-à-joueur comme certains préfèrent l'appeler)

Après tout, Rackham y est passé donc pourquoi pas Big Brother GW ? affraid

Certes, ce ne sont pas des figurines à collectionner...


Dernière édition par Rossignol le Jeu 18 Déc - 13:41, édité 1 fois (Raison : fôthes d'aurografe)
Rossignol
Rossignol
Dominateur de Royaume - Level 100 -
Dominateur de Royaume - Level 100 -

Messages : 147
Date d'inscription : 23/11/2008
Localisation : Cork, Ireland

Revenir en haut Aller en bas

Du devenir d'UDE et des différents jeux - Page 2 Empty Re: Du devenir d'UDE et des différents jeux

Message  jedaille92 Jeu 18 Déc - 18:41

Bon, juste pour revenir sur un domaine que moi je connais bien: le CCG.

J'ai lu que certains disait que Magic diminuait ses dotations. Faut savoir que la baisse du nombre de Pro Tour est dû notamment à une action marketing, probablement idiote, qui consiste à baisser l'âge moyen du joueur de Magic (qui était globalement sur du 12-25). Pourquoi? Parce qu'à côté, YGO est un jeu plus rentable pour moins de dépenses. Et ça WotC qui était longtemps leader s'est fait fumé, et essaye de récup cette population plus rentable. A côté, vous avez WoWccg qui a aussi un positionnement particulier, puisqu'il visait à la fois les joueurs de CCG d'âge moyen, et les gamer du jeu Online. Après ces 2 premières années d'existence, on se rend compte que les gamers sont de moins en moins présents et que les joueurs de ccg sont plus nombreux. Ce qui implique une hausse de joueurs dans les grands tournois (DMF, Nationaux), mais une baisse globablement des joueurs au travers des ventes. Du coup UDE commence à se positionner réellement dans le jeu de compétition avec plus de tournois majeurs et des bonnes dotations. Ce qui implique que WotC est pris au piège entre YGO et WoWccg puisque si Magic devient plus proche de YGO, il est fort possible que les joueurs de compèt se tourne vers WoW, et s'il ne le fait pas, il continuera à être moins rentable que YGO.

Donc en conclusion, je ne pense pas qu'il faille se faire de soucis concernant UDE, puisqu'ils ont les 2 meilleurs licences avec YGO et WoW.

Pour ce qui est de WoW mini, c'est pas difficile, c'est le premier jeu de fig qui intéresse des gens non averti. Alors franchement, dans un secteur où il y a Heroclix, SWM et même Warhammer, je trouve que c'est plutôt intelligent de s'être positionné sur un créneaux plus généraliste et plus ouvert. C'est un peu comme la comparaison Wii et X-Box 360. Les gamers auront beau dire que la Wii c'est de la merde par rapport à la Box, n'empêche que c'est la Wii qui cartonne le plus.

jedaille92
Dominateur de Royaume - Level 100 -
Dominateur de Royaume - Level 100 -

Messages : 131
Date d'inscription : 24/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Du devenir d'UDE et des différents jeux - Page 2 Empty Re: Du devenir d'UDE et des différents jeux

Message  matignon Jeu 18 Déc - 19:06

Alors, j'ai discuté un peu avec Antonino da Rosa sur ce sujet.
Le garçon est developpeur pour le jeu de cartes à collectionner et s'occupe de la moitié des éditions de celui-ci, pour situer.

de ce qu'il m'a dit, il ressort que :
- le boulot de distribution de Yugi est bien séparé du JCC WoW et du CMG WoW chez eux. C'est deux divisions distinctes d'une grosse boite. Donc à priori, peu d'impact en interne sur la division JCC et CMG.
- les budgets sont définis deux ans à l'avance et là encore, il sont totalement séparés. Donc quoi qu'il en soit, cette nouvelle ne pourrait affecter la partie WoW avant deux ans.
- les programmes des tournois pour les deux jeux license WoW sont bien évidement confirmés. Pour les minis, il s'attend à un découplage d'avec le JCC dès le début 2009. Donc des tournois sur des dates distinctes pour les deux jeux.
- le programme pour WoW Minis sera annoncé début janvier. A priori, il s'y connait pas trop là dedans, mais de ce qu'il en sait, les gens qui s'en occupent aimeraient que le jeu en tournoi soit "ouvert" pour la première année. C'est à dire pas de tournois réservés à des qualifiés.
- pour la dotation des tournois Minis, il confirme que cela suivra le modèle du JCC, c'est à dire plutôt des lots du style matériel (consoles, Ipod, goodies...).
- le seul truc qu'il craint, c'est un problème pour les organisateurs et arbitres dédiés à Yugi. Là il sait pas trop ce qui va se passer pour eux.

matignon
Maître des éléments - Level 20 -
Maître des éléments - Level 20 -

Messages : 48
Date d'inscription : 22/11/2008
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Du devenir d'UDE et des différents jeux - Page 2 Empty Re: Du devenir d'UDE et des différents jeux

Message  jedaille92 Ven 19 Déc - 13:57

Merci pour la news.

Par contre, il me semblait vraiment que les DMF WoWmini auraient lieu en même temps que les DMF WoWccg. Maintenant, on verra pour le reste...

jedaille92
Dominateur de Royaume - Level 100 -
Dominateur de Royaume - Level 100 -

Messages : 131
Date d'inscription : 24/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Du devenir d'UDE et des différents jeux - Page 2 Empty Re: Du devenir d'UDE et des différents jeux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum