quick reflex
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quick reflex
salut tlm ,je voudrai savoir comment jouez vous la carte quick reflex ??
selon moi ,on tick up (effet adverse)puis on tick down et pour finir on devient immunisé a se type d'effet
c'est ca ?
selon moi ,on tick up (effet adverse)puis on tick down et pour finir on devient immunisé a se type d'effet
c'est ca ?
kreum1- Maître des éléments - Level 20 -
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Date d'inscription : 24/11/2008
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Re: quick reflex
Hello,
Oui j'ai suivi la discussion sur le forum d'en face et quelque part je rejoins ta façon de jouer cette carte.
Néanmoins, je la jouerai autrement pour éviter de trop toucher l'Ubase et de faire une connerie entre les ticks et les pv. C'est une carte de Réaction (React) donc tu la joues immédiatement pour réagir à une action adversaire qui va modifier ton horloge personnelle afin de la faire avancer.
Exemple:
Un Guerrier utilise "Thunder Clap" sur ton personnage et normalement tu devrais avancer ton horloge personnel d'1 tick (voire deux si tu as un personnage d'une valeur de 5 "Honors" ou moins). Tu réagis immédiatement en jouant la carte "Quick Reflexess" qui annule les effets pour ton personnage (et en plus te voici immuniser à ce type d'attaque pour ce tour). Donc pourquoi avancer ton horloge pour la faire reculer ensuite ? Considérons plutôt que tu annules l'effet sans toucher à ta figurine (qui ne tombera pas ainsi de sa fichu Ubase )
Voila mon avis...
Oui j'ai suivi la discussion sur le forum d'en face et quelque part je rejoins ta façon de jouer cette carte.
Néanmoins, je la jouerai autrement pour éviter de trop toucher l'Ubase et de faire une connerie entre les ticks et les pv. C'est une carte de Réaction (React) donc tu la joues immédiatement pour réagir à une action adversaire qui va modifier ton horloge personnelle afin de la faire avancer.
Exemple:
Un Guerrier utilise "Thunder Clap" sur ton personnage et normalement tu devrais avancer ton horloge personnel d'1 tick (voire deux si tu as un personnage d'une valeur de 5 "Honors" ou moins). Tu réagis immédiatement en jouant la carte "Quick Reflexess" qui annule les effets pour ton personnage (et en plus te voici immuniser à ce type d'attaque pour ce tour). Donc pourquoi avancer ton horloge pour la faire reculer ensuite ? Considérons plutôt que tu annules l'effet sans toucher à ta figurine (qui ne tombera pas ainsi de sa fichu Ubase )
Voila mon avis...
Rossignol- Dominateur de Royaume - Level 100 -
- Messages : 147
Date d'inscription : 23/11/2008
Localisation : Cork, Ireland
Re: quick reflex
Bah oui mais non... Si tu n'avances ni ne recule tes tics... Tu negate juste la capacité. Et ca revient au même d'avancer puis de reculer les tics. Au final tu ne fais que negate la capa. Hors ce n'est pas un contre.
Donc pour moi c'est tu recules ton horloge perso et tu deviens immune au tic up pour ce tour.
Donc pour moi c'est tu recules ton horloge perso et tu deviens immune au tic up pour ce tour.
Firndin- Dominateur de Royaume - Level 100 -
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Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 39
Localisation : Gif
Re: quick reflex
Firndin a écrit:Donc pour moi c'est tu recules ton horloge perso et tu deviens immune au tic up pour ce tour.
Peux-tu préciser ta pensée Firndin, s'il te plait ?
Tu veux dire que tu ne fais que reculer ton horloge personnel du nombre de tick qu'aurait du infliger ton adversaire avec sa capacité ?
Je n'avançais ni ne reculais mon horloge simplement par souci de ne pas toucher la figurine et donc de pas tout faire tomber (car je trouve l'Ubase pas super top)
Rossignol- Dominateur de Royaume - Level 100 -
- Messages : 147
Date d'inscription : 23/11/2008
Localisation : Cork, Ireland
Re: quick reflex
On est d'accord sur les Ubase elles sont pas super
Oui pour moi tu ne fais que reculer les tics de ton perso.
Oui pour moi tu ne fais que reculer les tics de ton perso.
Firndin- Dominateur de Royaume - Level 100 -
- Messages : 424
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 39
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Re: quick reflex
Moi j'ai traduit la carte comme ça : si un effet doit te faire tick up, tu tick down d'une valeur équivalente, et en plus tu deviens immune jusqu'à la fin de ton prochain tour de jeu.
Donc c'est un react qui a une chance de te faire agir plus vite.
Donc c'est un react qui a une chance de te faire agir plus vite.
Onigacharaki- Maître des éléments - Level 20 -
- Messages : 49
Date d'inscription : 15/11/2008
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Localisation : Seine-saint-denis
Re: quick reflex
C'est comme ca que je le vois aussi
Firndin- Dominateur de Royaume - Level 100 -
- Messages : 424
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 39
Localisation : Gif
Re: quick reflex
Donc dans un exemple de combat:
Nous sommes au tour 5, et je peux agir avec mon Rogue et je te Sap (avec toutes les conditions requises). Tu es pour le moment à l'horloge interne 7 et tu décides de réagir en utilisant "Quick Reflexes".
Donc si je suis ton raisonnement, tu vas te retrouver avec une horloge interne de 3 (7-4 car Sap ajoute 4 de tick) donc à 5 comme moi pour agir finalement plus rapidement ?
(Car la règle 408.2a dit > "A character’s personal clock can’t be ticked down behind the master clock. If an effect would tick a personal clock down behind the master clock, that personal clock is set to match the master clock").
C'est ça ?
Dans ce cas là, la carte est situationnelle mais très intéressante
Et je me fourvoyais totalement dans la compréhension de cette carte...
Nous sommes au tour 5, et je peux agir avec mon Rogue et je te Sap (avec toutes les conditions requises). Tu es pour le moment à l'horloge interne 7 et tu décides de réagir en utilisant "Quick Reflexes".
Donc si je suis ton raisonnement, tu vas te retrouver avec une horloge interne de 3 (7-4 car Sap ajoute 4 de tick) donc à 5 comme moi pour agir finalement plus rapidement ?
(Car la règle 408.2a dit > "A character’s personal clock can’t be ticked down behind the master clock. If an effect would tick a personal clock down behind the master clock, that personal clock is set to match the master clock").
C'est ça ?
Dans ce cas là, la carte est situationnelle mais très intéressante
Et je me fourvoyais totalement dans la compréhension de cette carte...
Rossignol- Dominateur de Royaume - Level 100 -
- Messages : 147
Date d'inscription : 23/11/2008
Localisation : Cork, Ireland
Re: quick reflex
Bah ecoute moi je le vois comme ca oui.
Firndin- Dominateur de Royaume - Level 100 -
- Messages : 424
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 39
Localisation : Gif
Re: quick reflex
C'est comme ça que je la vois Rossignol...
Onigacharaki- Maître des éléments - Level 20 -
- Messages : 49
Date d'inscription : 15/11/2008
Age : 48
Localisation : Seine-saint-denis
Re: quick reflex
A bin, je me range à vos côtés et jusqu'à preuve du contraire (officiel), je la jouerai ainsi
Merci
Merci
Rossignol- Dominateur de Royaume - Level 100 -
- Messages : 147
Date d'inscription : 23/11/2008
Localisation : Cork, Ireland
Re: quick reflex
C'est aussi comme ça que je la vois .Mais il est claire que les fac officiels ont intéré à sortir rapidement ou certains tournois vont ce transformer en pugilat !Rossignol a écrit:A bin, je me range à vos côtés et jusqu'à preuve du contraire (officiel), je la jouerai ainsi
Merci
nono- Maître des éléments - Level 20 -
- Messages : 33
Date d'inscription : 18/11/2008
Age : 52
Localisation : Nice 06
Re: quick reflex
Je ne suis pas certain de ce que je raconte mais je ne suis pas d'accord avec vous.
Pour moi, ça annule le tic up et ensuite ça immunise.
Mais alors, pourquoi, allez-vous dire, il n'est pas simplement indiqué que cela annule la capacité ? Eh bien simplement car ça n'annule que la partie "augmentation du temps" de la capacité, pas sa totalité.
Par exemple, pour charge, ça annule le tic up mais pas la case de déplacement en bonus.
Pour thunder clap, ça n'annule que le tic up du personnage et pas le tic up de ses autres camarades.
etc.
Je ne suis pas certain de ce que je raconte, mais je le sens comme ça. C'est un peu comme mon chat qui sens les croquettes A TRAVERS le paquet.
CROC
Pour moi, ça annule le tic up et ensuite ça immunise.
Mais alors, pourquoi, allez-vous dire, il n'est pas simplement indiqué que cela annule la capacité ? Eh bien simplement car ça n'annule que la partie "augmentation du temps" de la capacité, pas sa totalité.
Par exemple, pour charge, ça annule le tic up mais pas la case de déplacement en bonus.
Pour thunder clap, ça n'annule que le tic up du personnage et pas le tic up de ses autres camarades.
etc.
Je ne suis pas certain de ce que je raconte, mais je le sens comme ça. C'est un peu comme mon chat qui sens les croquettes A TRAVERS le paquet.
CROC
biohazard- Maître des éléments - Level 20 -
- Messages : 25
Date d'inscription : 16/11/2008
Re: quick reflex
biohazard a écrit:C'est un peu comme mon chat qui sens les croquettes A TRAVERS le paquet.
ENORME celle là CROC, je me suis tappé une bonne barre
Re: quick reflex
Bon sur le site officiel, un mec avec un CV long comme ma... Heu... Comme mon bras dit ceci :
[mais bon, ça veut pas dire qu'il a raison. Mais comme il est d'accord avec moi, je suis content]
Looks like everything has been figured out here, but just to recap:
By the time you react with Quick Reflexes, your character has already been ticked up by an opposing effect. Quick Reflexes then ticks it back down that amount, restoring your character's personal clock to what it was before, and protecting it from being ticked up again for the rest of the turn.
And as far as I know, there are no effects currently that will allow a character's clock to be ticked down below the master clock, but in the event of that happening, the character's clock would be set to match the master game clock. It cannot fall below it.
________________________________________
Larry Hortick
UDE Specializations:
WoW TCG Rules - Level 2
WoW Minis Rules - Level 1
Specialist - Level 2
Tournament Organizer - Level 1
Player Management - Level 1
[mais bon, ça veut pas dire qu'il a raison. Mais comme il est d'accord avec moi, je suis content]
Looks like everything has been figured out here, but just to recap:
By the time you react with Quick Reflexes, your character has already been ticked up by an opposing effect. Quick Reflexes then ticks it back down that amount, restoring your character's personal clock to what it was before, and protecting it from being ticked up again for the rest of the turn.
And as far as I know, there are no effects currently that will allow a character's clock to be ticked down below the master clock, but in the event of that happening, the character's clock would be set to match the master game clock. It cannot fall below it.
________________________________________
Larry Hortick
UDE Specializations:
WoW TCG Rules - Level 2
WoW Minis Rules - Level 1
Specialist - Level 2
Tournament Organizer - Level 1
Player Management - Level 1
biohazard- Maître des éléments - Level 20 -
- Messages : 25
Date d'inscription : 16/11/2008
Re: quick reflex
Ok, je me range à l'avis de Biohazard, après avoir relu la carte et au regard de quand sont résoluent les react (après l'effet et pas en contre comme à Magic...)
Onigacharaki- Maître des éléments - Level 20 -
- Messages : 49
Date d'inscription : 15/11/2008
Age : 48
Localisation : Seine-saint-denis
Re: quick reflex
Donc en gros, Biohaz' pense comme je le pensais au départ
Mais que penser maintenant ???
Mais que penser maintenant ???
Rossignol- Dominateur de Royaume - Level 100 -
- Messages : 147
Date d'inscription : 23/11/2008
Localisation : Cork, Ireland
Re: quick reflex
Ah bah si les reacts sont résolus après les effets et non en contre, en effet ca se passe donc finalement comme Kreum1 le pensait et le jouait.
Firndin- Dominateur de Royaume - Level 100 -
- Messages : 424
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 39
Localisation : Gif
Re: quick reflex
Je pense aussi que CROC a raison...
.... Et qu'il va falloir que UDE sorte une FAQ ou mette à jour les règles complètes
.... Et qu'il va falloir que UDE sorte une FAQ ou mette à jour les règles complètes
Re: quick reflex
Yep think it's FAQ time
Firndin- Dominateur de Royaume - Level 100 -
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Date d'inscription : 13/11/2008
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