Wowmini France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Au tour de Tyrande

4 participants

Aller en bas

Au tour de Tyrande Empty Au tour de Tyrande

Message  DundiBacardi Mer 2 Déc - 4:30

Et oui j'ai décidé de me poser en ardent défenseur des épiques que le métagame a oublié Sad ,j'ai testé toutes les épiques sauf Ras frostwhisper,j'ai testé les teams Jaina Zoo,Velen Wall,Lady Vashj et franchement je prends plus de plaisir à surprendre mes adversaires en cherchant des teams improbables qu'en choisissant une des trois quatre teams métagame à ma disposition pour tomber sur une des teams métagame à disposition de mon adversaire.On verra bien comment évoluera le jeu après sa prochaine extension mais pour l'instant le métagame reste quand meme très restreint,on est loin des possibilités qu'offrait Magic par exemple,ne serait ce qu'à ses débuts...Le système du jeu étant vraiment excellent j'espère que Upperdeck saura l'étoffer et nous surprendre.

Tout ça pour dire qu'après Cairne et Rexxar j'ai décidé de retourner du coté de l'alliance pour monter une team autour de la Princess Tyrande,voilà ce que je vous propose:

Tyrande:
Searing Arrow
Bracers of Nimble Tought
Heal

Irana:
Arcane Flux
Polymorph
Counterspell
Flamestrike

Savin lightguard:
Bulwark of Azzinoth
Hammer of Justice



Alors c'est assez simple,Arcane Flux sur Tyrande,pour qu'elle puisse utiliser indéfiniment Searing Arrow pour un seul tick (anti mortimers avec sa portée infinie) grace à la capa de Savin qui lui assure aussi sa défense avec Bulwark of azzinoth (anti zoo)

Polymorph,Hammer of justice et Bracers of Nimble Tought sont là pour prendre un avantage sur les ticks et éviter que savin ne soit submergé dans sa tache défensive (anti bourrins)

Irana peut relancer Arcane Flux sur Savin pour le rendre plus efficace au cas ou il devrait épauler tyrande pour produire des dégats physiques,de plus elle peut repolymorpher dès le tour 5 grace à sa capa arcane brillance,donc possibilité de jouer 4 cartes en 10 ticks pour irana.si par malheur tyrande rate ses crits de searing arrow avec arcane flux,irana lui rend au tour 5.Le counterspell est à garder sous le coude face aux mages,shamans,etc.Flamestrike pour les teams groupés (anti vashj ,anti Velen Wall) avec tjrs la possibilité de jouer deux fois la meme carte sur 10 ticks,plus son attaque de base soit 44 dés en 10 ticks!!!!(sans compter les éventuels crits damage+1)


Et enfin le heal pour compléter le crit de tyrande,pour permettre à savin de tenir tte une partie sans crever une seule fois,ce qui compte puisqu'il est le pivot défensif de l'équipe,si l'équipe est mal irana permet à tyrande de sortir deux heals en 10 ticks,ça peut changer la donne,le crit du heal permet de se débarasser des debuffs (anti démonistes)

c'est une équipe qui a une force de frappe plus que convenable,des atouts de controle sur les ticks,du heal,elle offre une belle polyvalence,un bon équilibre des dégats physiques/magiques...Irana avec son arcane Brillance permet de s'adapter à la stratégie adverse et de ressortir l'atout le plus approprié de la team...Dites moi svp quelles sont ses failles,quelles sont les teams qu'elle doit craindre...Comment augmenter sa défense peut etre?Réduire les points d'honneur (28 ph)?


En faisant le tour des elfes de la nuit j'ai pensé à remplacer Savin par Nathessra Darkstriker avec Gouge Sap et Sprint,pour une team plus mobile,plus rapide et un meilleur controle des ticks...ou pourquoi pas Moonshadow pour consolider l'équipe grace à sa capa,la faire bénéficier d'arcane flux aussi pour qu'elle booste de buffs (rejuv,mark of the wild) la team grace à son crit et apporte un peu de controle aussi (entangling roots) ou 8 degats magiques et un tick grace à starfire pour une team à 23 ph?Ou un autre elfe de la nuit qui exploiterait mieux la capa de tyrande??Vi'Gor?

J'attends vos suggestions et conseils avisés,merci!!

( bounce Et prochainement,l'improbable Varimathras bounce ) lol

DundiBacardi
Maître des éléments - Level 20 -
Maître des éléments - Level 20 -

Messages : 25
Date d'inscription : 26/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Au tour de Tyrande Empty Re: Au tour de Tyrande

Message  bosk Mer 2 Déc - 9:47

Cela a été testé, son problème est que cela perd contre HarukaX2 Thangal.


Ceux ci restent autour du VPpoint et se soignent.
L'équipe tyrande doit donc venir et elle ne fait pas le poids au corps à corps.


Mais sinon c'est assez fort, elle reste planqué et tire et tape avec savin si cela avance.

bosk
Dominateur de Royaume - Level 100 -
Dominateur de Royaume - Level 100 -

Messages : 216
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Au tour de Tyrande Empty Re: Au tour de Tyrande

Message  DundiBacardi Mer 2 Déc - 23:56

qu'est ce que je peux changer alors pour contrer harukax2 /thangal ??Rajouter Fillet à la place de Savin?

DundiBacardi
Maître des éléments - Level 20 -
Maître des éléments - Level 20 -

Messages : 25
Date d'inscription : 26/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Au tour de Tyrande Empty Re: Au tour de Tyrande

Message  Tibo Jeu 3 Déc - 20:16

Pour contrer HHT, j'essaierais de changer ces cartes :

Bracers of NT et Counterspell.
Et je prendrais le fear prêtre (je ne me rappelle plus de son nom exact) pour pouvoir disperser l'équipe regroupée qui squatte le VP et un mass dispell (y compris si en face ya du dot ou en face qqu'un qui polymorphe de Savin).
Je mettrais le heal sur le palouf.

Tibo
Dominateur de Royaume - Level 100 -
Dominateur de Royaume - Level 100 -

Messages : 109
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Au tour de Tyrande Empty Re: Au tour de Tyrande

Message  bosk Jeu 3 Déc - 22:44

DundiBacardi a écrit:qu'est ce que je peux changer alors pour contrer harukax2 /thangal ??Rajouter Fillet à la place de Savin?

Changer Tyrande par Velen et Irana par Graccus. Laughing


A mon avis Tyrande n'a pas de bon match up contre une équipe solide qui se soigne, elle ne fait pas grand chose.

bosk
Dominateur de Royaume - Level 100 -
Dominateur de Royaume - Level 100 -

Messages : 216
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Au tour de Tyrande Empty Re: Au tour de Tyrande

Message  Albius Ven 4 Déc - 1:40

Su papier ca à l'air pas mal. C'est jsute dommage de louper le benefice de tyrande sur les autres elfes ...
Albius
Albius
Maître des éléments - Level 20 -
Maître des éléments - Level 20 -

Messages : 24
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Au tour de Tyrande Empty Re: Au tour de Tyrande

Message  DundiBacardi Ven 4 Déc - 4:33

Albius a écrit:Su papier ca à l'air pas mal. C'est jsute dommage de louper le benefice de tyrande sur les autres elfes ...

c'est pour ça que je cherchais à intégrer un autre elfe noir à la team,mais y'a aucun paladin ou personnage sérieusement défensif en elfes noirs...

jvais faire qqes tests avec différentes variantes dans les prochaines parties,histoire de voir justement ce que ça donne en pratique :-)

DundiBacardi
Maître des éléments - Level 20 -
Maître des éléments - Level 20 -

Messages : 25
Date d'inscription : 26/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Au tour de Tyrande Empty Re: Au tour de Tyrande

Message  DundiBacardi Ven 4 Déc - 4:38

bosk a écrit:
DundiBacardi a écrit:qu'est ce que je peux changer alors pour contrer harukax2 /thangal ??Rajouter Fillet à la place de Savin?

Changer Tyrande par Velen et Irana par Graccus. Laughing


A mon avis Tyrande n'a pas de bon match up contre une équipe solide qui se soigne, elle ne fait pas grand chose.


Et voilà,et voilà,on en revient à la meme problématique,métagame trop restreint,à tout casser y'a six sept teams métagames,on est quatre joueurs et on les a déjà ttes testées chacun,et chaque team metagame contre ttes les autres (sauf mortimers)...vivement la suite...

D'un autre coté y'a des dizaines de figs qu'on utilise jamais.Si ça continue on va s'imposer comme restriction le fait de ne pas avoir le droit d'utiliser des figs déjà utilisées dans d'autres teams auparavant...ça va donner des compos bien miteuses lol mais au moins ça renouvellera un peu le plaisir par la nouveauté.

toujours pas de précision pour la nouvelle extension?2010 c'est ça?

votre team métagame préférée sinon c'est laquelle?

DundiBacardi
Maître des éléments - Level 20 -
Maître des éléments - Level 20 -

Messages : 25
Date d'inscription : 26/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Au tour de Tyrande Empty Re: Au tour de Tyrande

Message  Tibo Ven 4 Déc - 19:44

Si vous voulez éviter les équipes métagames, vous mettez toutes les cartes personnages faces cachées (regroupées par faction si besoin) et vous tirez chacun 3 persos au hasard.

Tibo
Dominateur de Royaume - Level 100 -
Dominateur de Royaume - Level 100 -

Messages : 109
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Au tour de Tyrande Empty Re: Au tour de Tyrande

Message  DundiBacardi Ven 4 Déc - 20:27

Pas con,merci pour l'idée,jproposerais... cheers

DundiBacardi
Maître des éléments - Level 20 -
Maître des éléments - Level 20 -

Messages : 25
Date d'inscription : 26/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Au tour de Tyrande Empty Re: Au tour de Tyrande

Message  bosk Sam 5 Déc - 19:23

Sinon il y a créer des scénarios spécifiques, donner des contraintes pour la compo des équipes (aux worlds il y avait un tournoi avec 18pts max par team (et pour les petits malins mortiX3 c'est bien fait déchirer)), etc.

Il est clair que pour le méta actuel dans un scénario de base il est établit, donc il faut biaiser pour changer le méta.

bosk
Dominateur de Royaume - Level 100 -
Dominateur de Royaume - Level 100 -

Messages : 216
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Au tour de Tyrande Empty Re: Au tour de Tyrande

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum