Wowmini France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

championnat de France [29 août ]

+10
Corwinou
Rik
Mike
Firndin
Hisoka
Ywoo
Tibo
bosk
elivys
el_kantero
14 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

championnat de France  [29 août ] - Page 2 Empty Re: championnat de France [29 août ]

Message  bosk Lun 31 Aoû - 11:09

Pour le résumé de dimanche.


10 joueurs sur les 12 qualifiés se sont présenté.
4 rondes ont permis de déterminé quel serait le top 8.

En 1/4, Xavier, Vincent, Sylvie et Tony se sont fait sortir.

En 1/2 Ce fut le tour de Pierre et Guillaume

En finale Sandy bat Nicolas (Hisoka).

bosk
Dominateur de Royaume - Level 100 -
Dominateur de Royaume - Level 100 -

Messages : 216
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

championnat de France  [29 août ] - Page 2 Empty Re: championnat de France [29 août ]

Message  bosk Lun 31 Aoû - 11:10

Tibo a écrit:
Firndin a écrit:Et le nouveau Champion est...

Sandy Thévenon Félicitations à lui.

Mouais...

Dévellope.

bosk
Dominateur de Royaume - Level 100 -
Dominateur de Royaume - Level 100 -

Messages : 216
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

championnat de France  [29 août ] - Page 2 Empty Re: championnat de France [29 août ]

Message  Ywoo Lun 31 Aoû - 12:17

OK, merci pour le résumé!

Bravo Sandy et à Nico !

Maintenant, va falloir nous inviter pour jouer à la PS3 ! What a Face
Ywoo
Ywoo
Maître des éléments - Level 20 -
Maître des éléments - Level 20 -

Messages : 37
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

championnat de France  [29 août ] - Page 2 Empty Re: championnat de France [29 août ]

Message  Rik Lun 31 Aoû - 12:59

Ne connaissant pas Sandy je dirais juste gg Hisoka ^^
Rik
Rik
Dominateur de Royaume - Level 100 -
Dominateur de Royaume - Level 100 -

Messages : 171
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 45
Localisation : Bagnolet (93)

Revenir en haut Aller en bas

championnat de France  [29 août ] - Page 2 Empty Re: championnat de France [29 août ]

Message  Hisoka Lun 31 Aoû - 15:26

Bosk a bien résumé le déroulement du Top8.

WE sympa, même si c'est regrettable pour le jeu en lui-même qu'un si petit nombre de participant ne soit venu...

Rik a écrit:Ne connaissant pas Sandy je dirais juste gg Hisoka ^^

Thx ! : )
Hisoka
Hisoka
Maître supérieur de Guilde - Level 50 -
Maître supérieur de Guilde - Level 50 -

Messages : 97
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

championnat de France  [29 août ] - Page 2 Empty Re: championnat de France [29 août ]

Message  Tibo Lun 31 Aoû - 16:25

bosk a écrit:
Tibo a écrit:
Firndin a écrit:Et le nouveau Champion est...

Sandy Thévenon Félicitations à lui.

Mouais...

Dévellope.

Bah "Mouais" comme "oui et non".

Oui parce qu'effectivement le dimanche il a battu tout le monde donc bien joué. Lui qui avait si peur de ne pas pouvoir se qualifier pour les worlds doit être bien soulagé.

Non parce qu'entre autres venir faire des qualifications alors qu'on est déjà qualifié juste pour qu'il y ait moins de joueurs le dimanche pour la finale, même si ce n'est pas interdit par l'organisation, cela reste un acte que je pense (c'est purement personnel) est indigne d'un champion.
En fait c'est juste une divergence de philosophie : il y a des gens qui étaient déçus qu'il n'y ait pas eu beaucoup de joueurs et d'autres qui se frottaient les mains car ça permettait d'être plus facilement dans le TOP 8 (voire mieux).
Après il ne faut pas s'étonner qu'il n'y ait peu de joueurs motivés à se traverser la France pour tomber sur des gens pour qui le jeu est devenu un job et qu'on ne retrouve que 16 joueurs.
D'ailleurs je souris doucement en voyant qu'une certaine personne (déjà qualifiée pour le dimanche) qui le samedi se vantait de manière ostensible d'avoir gagné 4 parties à 0 juste devant les gens non qualifiés n'a pas atteint la finale. Je sais que c'est mal de rire du malheur des autres mais en l'occurrence cela soulage.

Je sais pertinemment que ce que je viens de taper ne fera pas plaisir à tout le monde mais on m'a demandé de développer.

À bientôt pour un prochain tournoi j'espère Smile

PS : Nico la prochaine fois mets tes ticks à ta Vash quand je la tue What a Face

Tibo
Dominateur de Royaume - Level 100 -
Dominateur de Royaume - Level 100 -

Messages : 109
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

championnat de France  [29 août ] - Page 2 Empty Re: championnat de France [29 août ]

Message  bosk Lun 31 Aoû - 17:29

Tibo a écrit:

Non parce qu'entre autres venir faire des qualifications alors qu'on est déjà qualifié juste pour qu'il y ait moins de joueurs le dimanche pour la finale, même si ce n'est pas interdit par l'organisation, cela reste un acte que je pense (c'est purement personnel) est indigne d'un champion.

Je ne connais pas les motivations de Sandy pour avoir joué les qualifications en scéllé (il ne les a pas faites en scéllé donc si c'était juste pour éliminer des joueurs ce n'est pas logique).

Chacun a ses raisons propre.
Perso je ne les ai pas joué pour laissé à chacun sa chance.
Mais Xavier m'a par exemple dit que si il avait fait en tant que qualifié au rating la qualificatif en construit c'était pour prouver qu'il pouvait se qualifier à la "loyale" en dépit de la polémique sur son classement qui serait surévalué.
Je trouve que c'est une bonne raison. Mais en faisant cela il a effectivement pris une place à quelqu'un pour le dimanche.

Il est vrai que cette règle est assez gênante (pouvoir se présenter alors que l'on est déjà qualifié).
Une solution qui me parait juste serait, comme c'est envisagé pour d'autres tournois, de perdre ta qualification si tu fait un qualifier.
Même si cela aurait pas changé grand chose au résultat final, vu que les joueurs déjà qualifiés se sont quasiment tous requalifiés dans les tournois du samedi.

bosk
Dominateur de Royaume - Level 100 -
Dominateur de Royaume - Level 100 -

Messages : 216
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

championnat de France  [29 août ] - Page 2 Empty Re: championnat de France [29 août ]

Message  Tibo Lun 31 Aoû - 18:27

Qu'il n'y ait pas méprise : je n'ai jamais dit que c'était "mal" que des joueurs ayant prouvé leur niveau et leur régularité sur toute l'année soient qualifiés d'office pour la finale. C'est comme dans tous les sports, le but d'un championnat est tout de même que tous les meilleurs soient présents.
Que des gens fassent les qualifs pour "prouver" qu'ils méritent, pourquoi pas mais le véritable problème c'est qu'à mon sens, une personne qualifiée "deux fois" devrait provoquer un repêchage sur des joueurs ayant 2 victoires et 2 défaites histoire que le dimanche il y ait le "bon nombre" de joueurs.
En admettant que les organisateurs se soient basés sur le nombre de présents au Realm, comptons 40 joueurs, en 4 rondes ça laisse au moins 10 qualifiés (à la louche).
Si on part à peu près sur le même calcul on peut compter 5 qualifiés via le scellé (moins de joueurs, les mêmes que le matin qui gagnent).
Bref ça fait dans les 20 joueurs pour le dimanche. Par rapport aux 10 qu'il y a eu ça fait une sacrée différence.

Une bonne solution aurait été que les organisateurs disent "Bon bé comme on tablait sur une quinzaine-vingtaine de finalistes pour dimanche, revenez tous demain quel que soient les résultats de samedi." Reste à savoir s'ils avaient le droit de le faire car je ne sais pas ce qu'il en est quand un règlement est publié mais je me prenais à rêver quand au niveau du tournoi de TCG ils ont annoncé au micro que finalement personne ne serait éliminé tout de suite parce que finalement ils avaient assez de cartes pour tous les participants.

Enfin bref, c'est du passé maintenant. J'espère tout de même que nos participants aux world auront des bons résultats là bas.

Tibo
Dominateur de Royaume - Level 100 -
Dominateur de Royaume - Level 100 -

Messages : 109
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

championnat de France  [29 août ] - Page 2 Empty Re: championnat de France [29 août ]

Message  bosk Lun 31 Aoû - 19:05

C'est du passé, mais le débat est important car je sais que cela a engendré moult réactions d'hostilités.
Ce fut l'une des 2 choses qui ont fait polémique ce WE (l'autre fut la fin de la demi finale Pierre-Hisoka).

Donc c'est important d'essayer de voir comment on peut essayer d'arranger cela.


Déjà faut bien voir que même si il y avait eu plus de qualifiés pour dimanche, cela n'aurait sans doute pas changé grand chose au top4.
Les qualifiés du samedi ont fait 5ème, 6ème, 8ème, 9ème et 10ème sur 10 suite aux 4 rondes pré top8.
Et encore Xavier finit 7ème car il concède une partie qu'il aurait largement put gagner.

Et seul Hisoka, ce sale mouleux aux dés (private joke inside Laughing ), passe le seuil des 1/4.

A wowminis, comme dans beaucoup de jeux, ceux qui gagnent sont ceux qui jouent souvent, qui s'entrainent beaucoup, etc. Et en général ces gens sont qualifiés automatiquement si il y a une qualification automatique.



Pour info, les organisateurs n'avaient aucune lattitude pour autoriser tous le monde à revenir dimanche.
Ils voulaient même faire le dimanche en open complet (I.e.: sans faire de 1/4 de finale, 1/2, etc) car faire 4 rondes avant de désigner le top8 sur 10 joueurs parraissait un peut ridicule mais ce fut interdit.


la seule solution comme je l'ai dit serait de perdre sa quailifaction automatique si on fait un qualifier, cela ferait que peut-être certains y réfléchiraient avant de le jouer, mais comme je l'ai dit aussi, cela n'empêchera pas les gens de prendre la place d'autres si ils le font.
Je ne vois pas de qualifié d'office qui n'ait pas fait 3-1 ou 4-0 dans les qualifier.

bosk
Dominateur de Royaume - Level 100 -
Dominateur de Royaume - Level 100 -

Messages : 216
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

championnat de France  [29 août ] - Page 2 Empty Re: championnat de France [29 août ]

Message  Tibo Lun 31 Aoû - 19:38

bosk a écrit:C'est du passé, mais le débat est important car je sais que cela a engendré moult réactions d'hostilités.
Ce fut l'une des 2 choses qui ont fait polémique ce WE (l'autre fut la fin de la demi finale Pierre-Hisoka).

Donc c'est important d'essayer de voir comment on peut essayer d'arranger cela.


Déjà faut bien voir que même si il y avait eu plus de qualifiés pour dimanche, cela n'aurait sans doute pas changé grand chose au top4.
Les qualifiés du samedi ont fait 5ème, 6ème, 8ème, 9ème et 10ème sur 10 suite aux 4 rondes pré top8.
Et encore Xavier finit 7ème car il concède une partie qu'il aurait largement put gagner.

(...)

Je m'excuse par avance pour le question-réponse auquel on se livre, en général un forum c'est pour que tout le monde parle sinon c'est MSN.
Je réagis à ton message en commençant par le deuxième paragraphe.
Les gens non qualifiés le samedi ne regrettaient pas ces "incidents" parce qu'ils voulaient finir dans le top 4. Il faut être réaliste : si on perd le premier jour, ya 90% de chances pour qu'il en soit de même le 2ème jour.
C'est juste qu'il y a des gens qui viennent de loin, qui payent un transport pas forcément donné (dans les 100€ - 150€) pour s'éclater pendant un week-end entier en participant à un de leur hobbies. C'est relativement décevant de ne pouvoir participer que sur un jour alors qu'yavait la place pour que tout le monde ou presque puisse participer le dimanche.

Sinon, il s'est passé quoi dans la demie qui a fait débat? Oui je suis un vilain curieux mais je vois pas ce qui aurait pu se passer dans la mesure où tout a du être consigné sur papier je présume.

Tibo
Dominateur de Royaume - Level 100 -
Dominateur de Royaume - Level 100 -

Messages : 109
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

championnat de France  [29 août ] - Page 2 Empty Re: championnat de France [29 août ]

Message  Firndin Lun 31 Aoû - 20:09

Je serais curieux de savoir ce qu'il c'est passé sur la demi aussi ^^

Le reste de votre débat est intéressant aussi et a tout à fait sa place ici, si on peut faire avancer les choses pour les prochaines fois c'est pas plus mal.

C'est vrai que l'idée qu'un qualifié puisse faire un qualifier c'est un peu bête et faudrait vraiment trouver quelque chose à ce niveau.
Firndin
Firndin
Dominateur de Royaume - Level 100 -
Dominateur de Royaume - Level 100 -

Messages : 424
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 38
Localisation : Gif

Revenir en haut Aller en bas

championnat de France  [29 août ] - Page 2 Empty Re: championnat de France [29 août ]

Message  Tibo Lun 31 Aoû - 20:39

Firndin a écrit:(...)

C'est vrai que l'idée qu'un qualifié puisse faire un qualifier c'est un peu bête et faudrait vraiment trouver quelque chose à ce niveau.

Bah si on part de l'idée "Le qualifié" fait le qualifier dans l'optique de s'amuser, pourquoi pas, car dans ce genre de rencontre, on a l'occasion de jouer contre des gens de toute la France et plus seulement les gens de la même ville.
Mais s'amuser est-ce que ça ne serait pas plutôt sortir une équipe totalement hors du metagame ou des équipes disparues. Si j'avais été dans ce cas, j'aurais probablement joué une équipe autour du Death Watcher histoire d'au moins une fois le jouer en tournoi officiel.

Le fait de perdre sa place c'est un peu gore, surtout si on vient faire le qualifier dans le cadre décrit dans mon paragraphe précédent, ça serait plus simple de repêcher parmi les non qualifiés pour atteindre le nombre de joueurs voulu pour la finale.


Allllllleeeeeeeeez balancez les potins de la demi-finale alien

Tibo
Dominateur de Royaume - Level 100 -
Dominateur de Royaume - Level 100 -

Messages : 109
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

championnat de France  [29 août ] - Page 2 Empty Re: championnat de France [29 août ]

Message  bosk Lun 31 Aoû - 20:43

Le problème c'est que si tu montes tu prends le risque de ne pas jouer le dimanche vu qu'il n'y avait pas de side event.


Ce qu'il aurait fallut à mon sens pour résoudre le problème c'est faire un side event le dimanche pour les non-qualifiés.
A mon avis pas la peine de richement le doter, juste un tournoi avec fig promos pour que tout le monde puisse jouer.

Faudrait en parler à UDE.
Si quelqu'un se sent suffisament bon pour en parler sur le forum US (les gens d'UDE le lisent), je crois que ce serait pas mal. Smile


Pour la demi, la fin du temps est arrivé avant qu'un des 2 joueurs ne gagne.
Hisoka pensait avoir gagné, mais Pierre conteste disant que les règles ont été changé récemment et que donc non Hisoka n'a pas gagné.
Faut savoir que c'était crédible dans le sens où certaines règles avaient changé récemment et une très importante avait été découverte lors du tournoi (En gros protector marche sur les AoE).
Ils font donc appel à l'arbitre qui dit qu'avec les règles qu'il a, Hisoka a bien gagné.
Pierre conteste auprès du Headjudge, qui redonne la victoire à Hisoka.
Pierre continue à contester et passe 10mn avec le headjudge sur internet pour trouver la règle qu'il croit bonne.
Règle qu'il ne trouve pas et revient avec la main tendue à Hisoka pour dire que ne la trouvant pas, Hisoka avait bien gagné.

Cela a fait des remous sur le moment car certaines personnes sur place trouvaient déplacé l'insistance de Pierre sur cela.
Et on peut parier que si cela n'avait pas été Pierre mais le pékin moyen, jamais la phase recherche sur Internet aurait eu lieu, le headjudge aurait dit: "Je suis le headjudge ma parole fait loi".

Perso je ne jette absolument pas la pierre à Pierre (Splendid spirit sort de corps. Razz ), il m'est arrivé sur les qualifications du championnat de France de héroclix d'avoir un headjudge qui ne connaissait pas les règles et qui par la même foutait toute la synergie de mon équipe à l'eau, c'est super frustrant et j'ai argumenté ce que j'ai put jusqu'à ce que je comprenne que j'arriverais à rien.
Par contre le headjudge aurait dut avoir les cojones de dire que sa décision n'était pas contestable, et ce même si il n'était pas sur à 100% de sa décision.


J'en profite pour remercier l'arbitre du tournoi qui a été 100% efficace et disponible pour le tournoi tout en étant très sympathique.
Il faut des personnes comme ça pour que le hobby vive. cheers

bosk
Dominateur de Royaume - Level 100 -
Dominateur de Royaume - Level 100 -

Messages : 216
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

championnat de France  [29 août ] - Page 2 Empty Re: championnat de France [29 août ]

Message  Tibo Lun 31 Aoû - 21:09

Merci pour le résumé.
Ce qui est étrange c'est que Dom (un des deux arbitres présents) nous a maillé les toutes dernières règles d'organisation de tournoi et en particulier la procédure de fin de match.

J'admets qu'en principe on ne doit pas contredire un arbitre mais je comprends parfaitement qu'on ait envie de contester quand on pense pouvoir apporter la preuve de ce que l'on dit en 3 clics.

Tibo
Dominateur de Royaume - Level 100 -
Dominateur de Royaume - Level 100 -

Messages : 109
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

championnat de France  [29 août ] - Page 2 Empty Re: championnat de France [29 août ]

Message  Rik Lun 31 Aoû - 21:39

Plop a tous ^^

J ai vraiment apprecié l 'arbitrage (surtout celui avec les cheveux gris et les lunettes) qui etait tres dispo et surtout tres sympa ^^
Maintenant pour revenir sur le fait qu'il y est eu que tres peu de monde sur place je pense que la premiere chose a laquelle il faudrait que UDE penses, c est de ne pas mettre de tournoi en periode de vacances...

Sinon j'apprecirais le fait de mettre des visages sur vos pseudo car la plupart d entre vous m on l air sympa mais je ne connais que tres peu d entre vous ^^ et vue que je suis un grand timide j ose pas accosté les gens ^^
Rik
Rik
Dominateur de Royaume - Level 100 -
Dominateur de Royaume - Level 100 -

Messages : 171
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 45
Localisation : Bagnolet (93)

Revenir en haut Aller en bas

championnat de France  [29 août ] - Page 2 Empty Re: championnat de France [29 août ]

Message  bosk Lun 31 Aoû - 21:47

Le mec sur la 4ème photo Smile

http://wowminiatures.blogspot.com/

bosk
Dominateur de Royaume - Level 100 -
Dominateur de Royaume - Level 100 -

Messages : 216
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

championnat de France  [29 août ] - Page 2 Empty Re: championnat de France [29 août ]

Message  Rik Lun 31 Aoû - 21:50

Mais toi je te connais deja ^^
https://2img.net/h/i1007.photobucket.com/albums/af200/xavierprein/CDF%202009/105_3597.jpg
Moi je suis celui au fond avec la main sur la bouche
Rik
Rik
Dominateur de Royaume - Level 100 -
Dominateur de Royaume - Level 100 -

Messages : 171
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 45
Localisation : Bagnolet (93)

Revenir en haut Aller en bas

championnat de France  [29 août ] - Page 2 Empty Re: championnat de France [29 août ]

Message  Tibo Lun 31 Aoû - 23:06

Rik a écrit:
(...)
Maintenant pour revenir sur le fait qu'il y est eu que tres peu de monde sur place je pense que la premiere chose a laquelle il faudrait que UDE penses, c est de ne pas mettre de tournoi en periode de vacances...
(...)

À mon avis il y avait plusieurs facteurs.
1) en même temps que le TCG. Il me semble avoir vu au TCG des gens qui avaient fait les minis au realm.
2) les vacances d'une part, mais surtout le dernier week-end des vacances. D'où à mon avis des gens pas encore rentrés d'une part, ou alors des gens qui avaient déjà claqué leur budget vacances parce que mine de rien, l'avion du vendredi soir m'a coûté dans les 100€ tandis que le retour lundi midi ne m'a coûté "que" 50€. J'ai d'autre part eu la chance de pouvoir être hébergé pour ces trois nuits. Ça n'a l'air de rien (surtout pour ceux venus avec leur carte orange) mais 150€ d'avion + 20 € (orlyval) + 15 € d'inscriptions aux tournois on est presque à 200€, ce qui n'est pas négligeable quand on a déjà claqué pour les vacances et/ou pour les sorties estivales.
3) Yaurait pas le Rock en Seine qui aurait drainé plein de djeuns parisiens non concernés par mon hypothèse n°2?

Tibo
Dominateur de Royaume - Level 100 -
Dominateur de Royaume - Level 100 -

Messages : 109
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

championnat de France  [29 août ] - Page 2 Empty Re: championnat de France [29 août ]

Message  Ywoo Mar 1 Sep - 0:01

Rik a écrit:Mais toi je te connais deja ^^
https://2img.net/h/i1007.photobucket.com/albums/af200/xavierprein/CDF%202009/105_3597.jpg
Moi je suis celui au fond avec la main sur la bouche

Bouuuuuu! y a pas de photos de moi!

Pourtant je gagne à être connu! si !si ! king ..... clown
Ywoo
Ywoo
Maître des éléments - Level 20 -
Maître des éléments - Level 20 -

Messages : 37
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

championnat de France  [29 août ] - Page 2 Empty Re: championnat de France [29 août ]

Message  Corwinou Mar 1 Sep - 1:09

Bonsoir, quelques considérations :

1/ Pas la peine d'aller causer de l'orga' sur les forums ricains, cela ne les concerne pas. Les décisions en France sont prises par la Hollande, qui effectivement a décidé de la crotte.
Les dates seront un jour désolidarisées entre tournoi carte et tournoi fig. On ne sait pas quand.
Le système de qualification va changer, évidemment. Dans l'absolu, au pire, il y aura report sur les qualificatifs en cas de slot pris par un déjà qualifié.

2/ L'argument du choix de la date pour expliquer le peu d'affluence est mauvais. En effet, tu trouveras toujours un truc qui ne colle pas avec la date choisie. Il n'existe pas de date qui ne mette quelqu'un dans le zeph'.
On parle d'un jeu qui brasse autant des étudiants que des actifs ou des inactifs. Entre vacances, congés, examens, bilans de fin d'année, moissons, transhumances, etc. j'en passe et des meilleures, y a forcément une catégorie sociale impactée.
Et non, évitons de tomber dans le piège du "Il y a plus de joueurs astronautes que de joueurs spéléologues, alors prenons une date qui embête moins les astronautes". Wink

3/ Pour la demi de Pierre, certes son statut lui a peut-être permis un peu plus de crédibilité que le péquin moyen. Néanmoins on avait le temps de vérifier sa réclamation (les cartes en étaient au top8, et les figs largement dans les temps), et on aurait vérifié tout autant pour N'IMPORTE QUI d'autre.
C'est important de le préciser, si on avait été débordés (genre fin de ronde du tournoi carte), il se serait fait fermement bouler par le head-judge, dont les cojones vont très bien merci pour lui.
Il était de notre intérêt arbitral tout autant que de l'intérêt des deux joueurs de ne pas passer à côté d'une telle boulette, si tel avait été le cas.
Corwinou
Corwinou
Ambassadeur - Level 10 -
Ambassadeur - Level 10 -

Messages : 13
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

championnat de France  [29 août ] - Page 2 Empty Re: championnat de France [29 août ]

Message  Rik Mar 1 Sep - 7:44

Corwinou a écrit:Bonsoir, quelques considérations :

1/ Pas la peine d'aller causer de l'orga' sur les forums ricains, cela ne les concerne pas. Les décisions en France sont prises par la Hollande, qui effectivement a décidé de la crotte.
Les dates seront un jour désolidarisées entre tournoi carte et tournoi fig. On ne sait pas quand.
Le système de qualification va changer, évidemment. Dans l'absolu, au pire, il y aura report sur les qualificatifs en cas de slot pris par un déjà qualifié.

2/ L'argument du choix de la date pour expliquer le peu d'affluence est mauvais. En effet, tu trouveras toujours un truc qui ne colle pas avec la date choisie. Il n'existe pas de date qui ne mette quelqu'un dans le zeph'.
On parle d'un jeu qui brasse autant des étudiants que des actifs ou des inactifs. Entre vacances, congés, examens, bilans de fin d'année, moissons, transhumances, etc. j'en passe et des meilleures, y a forcément une catégorie sociale impactée.
Et non, évitons de tomber dans le piège du "Il y a plus de joueurs astronautes que de joueurs spéléologues, alors prenons une date qui embête moins les astronautes". Wink

3/ Pour la demi de Pierre, certes son statut lui a peut-être permis un peu plus de crédibilité que le péquin moyen. Néanmoins on avait le temps de vérifier sa réclamation (les cartes en étaient au top8, et les figs largement dans les temps), et on aurait vérifié tout autant pour N'IMPORTE QUI d'autre.
C'est important de le préciser, si on avait été débordés (genre fin de ronde du tournoi carte), il se serait fait fermement bouler par le head-judge, dont les cojones vont très bien merci pour lui.
Il était de notre intérêt arbitral tout autant que de l'intérêt des deux joueurs de ne pas passer à côté d'une telle boulette, si tel avait été le cas.

Tu est un des juges ??? oui je sais je suis curieux ^^
Rik
Rik
Dominateur de Royaume - Level 100 -
Dominateur de Royaume - Level 100 -

Messages : 171
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 45
Localisation : Bagnolet (93)

Revenir en haut Aller en bas

championnat de France  [29 août ] - Page 2 Empty Re: championnat de France [29 août ]

Message  Firndin Mar 1 Sep - 14:33

Oui corwin est un des juges mais il s'occupait des cartes. Merci corwin pour les précisions et c'est vrai que si ya le temps autant être sur qu'on ne fait pas une connerie.
Firndin
Firndin
Dominateur de Royaume - Level 100 -
Dominateur de Royaume - Level 100 -

Messages : 424
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 38
Localisation : Gif

Revenir en haut Aller en bas

championnat de France  [29 août ] - Page 2 Empty Re: championnat de France [29 août ]

Message  Sandy Mar 1 Sep - 15:59

Salut tout le monde !

Avant de rentrer dans le vif du sujet, j'aimerais d'abord dire merci au staff pour leur boulot le week end dernier. Ayant arbitré du Magic pendant quelques années, je sais que ce n'est pas toujours une partie de plaisir.
Maintenant j'aimerais expliquer un peu les raisons qui m'ont fait jouer le second qualifier en scellé samedi.
A la base j'étais venu pour m'entrainer avec Bosk ( Merci à lui au passage ! Smile ). J'avais fait l'impasse sur Wow mini pendant les vacances et j'étais un peu à la ramasse avec les nouvelles teams comme Velen Wall ou Mortimer.
J'ai donc passé le premier qualifier à jouer contre/avec ces deux équipes. Le temps m'était compté et même si jouer les qualifiers auraient permis de m'entrainer aussi, j'ai préféré tester directement contre les équipes qui m'interessaient. C'est un choix qui à mon avis augmentait mes chances pour le lendemain.
Un pote avec qui je joue régulièrement ne s'est pas qualifié en construit. Pour l'aider à se qualifier pour dimanche, je me suis donc inscrit au paquet scellé, bien décidé à dropper dès que je le rencontre. Après m'être fait déchirer lors des tests, j'avoue que ça me faisait aussi plaisir de me détendre un peu en jouant dans ce format random et fun.
A la quatrième ronde, mon pote s'est malheureusement fait sortir et je me retrouve à 2-1 en train de jouer contre quelqu'un qui n'est pas encore qualifié.
A coté de moi, Pierre est dans la même situation.
A ce moment là, voila ce qui se passe dans ma tete.
Je ne connais pas mon adversaire ( très sympa d'ailleurs ) mais celui de Pierre ( à priori son teammate ) m'a battu lors de la deuxième ronde, et j'ai trouvé qu'il jouait vachement bien.
Ces deux joueurs ont fait un long déplacement pour venir faire les France, il y a donc de bonnes chances pour que ce soit des joueurs confirmés. Je vois mal des débutants faire un tel voyage. La partie que je joue me le confirme.
Au moment où je vais gagner la ronde, je décide de ne pas la donner pour écarter un adversaire potentiellement dangereux de la compétition. Si j'avais eu à faire à un débutant j'aurais probablement concédé.
Encore une fois, c'est un choix que j'ai fait parce qu'à mon avis il augmentait mes chances pour le lendemain.
Une fois la partie terminée, un pote de mon adversaire, déjà très agacé par la victoire de Pierre, viendra me demander de concéder ( Vu comme il était remonté, je pense qu'il s'agit de toi Tibo non ? )
Son argument principal était que le vrai championnat de France était le lendemain et que c'était débile de sortir des joueurs aujourd'hui.
Je ne partage pas cet avis. A partir du moment où on laisse les qualifiés jouer les qualifier, c'est comme si Upper Deck faisait commencer le France un jour plus tôt.
Si on donne à un qualifié une chance de sortir de la compétition un rival éventuel, faut pas s'étonner s'ils le font. Ce n'est pas à eux qu'on doit jeter la pierre mais à ceux qui ont permis un truc aussi débile.
Parce que je partage complétement ton point de vue Tibo. Cette règle est stupide et évidemment aucun qualifié ne devrait être autorisé à jouer les qualifiers.
Maintenant si je peux gratter 1% de chance en plus en éliminant quelqu'un qui n'est pas un teammate, je le fais et le referai encore sans hésiter. Si je m'étais fait sortir par ce joueur le lendemain, j'aurais eu l'air bien con et tu ne serais probablement pas venu poster pour saluer mon esprit sportif Smile
Tu penses que ce n'est pas l'attitude d'un champion ? Soit, je pense que c'est en tout cas celle d'un compétiteur. Il faut savoir faire la part des choses entre le casual et la compétition sérieuse. Les france c'était avant tout le moyen d'aller aux worlds, et là je te promets qu'il n'y aura personne pour faire des cadeaux. J'espère que tu comprends ma façon de voir les choses et ça me ferait vraiment plaisir de vous revoir sur les prochains tournois.
Faut pas croire, on a l'air de gros connards quand on est en mode "joueur sérieux" mais en vrai on est sympa Smile

Sandy
Acolyte - Level 5 -
Acolyte - Level 5 -

Messages : 8
Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

championnat de France  [29 août ] - Page 2 Empty Re: championnat de France [29 août ]

Message  Sandy Mar 1 Sep - 16:00

Oula ... je viens de m'apercevoir du pavé que j'ai posté, toutes mes confuses :-P

Sandy
Acolyte - Level 5 -
Acolyte - Level 5 -

Messages : 8
Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

championnat de France  [29 août ] - Page 2 Empty Re: championnat de France [29 août ]

Message  bosk Mar 1 Sep - 16:41

Bonjour Smile

Corwinou a écrit:Bonsoir, quelques considérations :

1/ Pas la peine d'aller causer de l'orga' sur les forums ricains, cela ne les concerne pas. Les décisions en France sont prises par la Hollande, qui effectivement a décidé de la crotte.


Et il y a un endroit où on peut en discuter avec eux?


3/ Pour la demi de Pierre, certes son statut lui a peut-être permis un peu plus de crédibilité que le péquin moyen. Néanmoins on avait le temps de vérifier sa réclamation (les cartes en étaient au top8, et les figs largement dans les temps), et on aurait vérifié tout autant pour N'IMPORTE QUI d'autre.
C'est important de le préciser, si on avait été débordés (genre fin de ronde du tournoi carte), il se serait fait fermement bouler par le head-judge, dont les cojones vont très bien merci pour lui.
Il était de notre intérêt arbitral tout autant que de l'intérêt des deux joueurs de ne pas passer à côté d'une telle boulette, si tel avait été le cas.

Merci pour la précision qui éclaircit mieux la chose.
Je tiens à présenter mes excuses si ma vision fut faussée, mais c'était celle qui était la mienne durant les évènements et de pas mal d'autres joueurs avec qui j'ai discuté.
Au moins cela aura permis de mettre les choses au point et c'est toujours bon.

Merci encore pour l'arbitrage. Smile

bosk
Dominateur de Royaume - Level 100 -
Dominateur de Royaume - Level 100 -

Messages : 216
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

championnat de France  [29 août ] - Page 2 Empty Re: championnat de France [29 août ]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum