Wowmini France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Erreurs durant le jeu

4 participants

Aller en bas

Erreurs durant le jeu Empty Erreurs durant le jeu

Message  bosk Jeu 20 Aoû - 12:57

Si vous lisez l'anglais et comptez jouer à wowminis à haut niveau, je ne peut que vous conseiller d'aller lire les forums officiels en ce moment.

Il y a des gros débats sur les pénalités de jeu suite à la gencon.

En gros pour résumer, quelqu'un a eu un game loss car il jeté trop de dés une fois de trop.

La régles pour révéler ses équipements a souvent été mal connue et à conduit à des équipements qui n'ont pas put être joué (seule défaite du champion) et à des warnings.

il y a même eu un cas de corruption.
(Quelqu'un a proposé 20$ à son adversaire pour qu'il perde).

bosk
Dominateur de Royaume - Level 100 -
Dominateur de Royaume - Level 100 -

Messages : 216
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Erreurs durant le jeu Empty Re: Erreurs durant le jeu

Message  elivys Jeu 20 Aoû - 14:32

oui le cas de corruption fo oser ^^ Very Happy
surtout 20$ ... quitte à vouloir faire ca faut y mettre les moyens Twisted Evil

elivys
Maître supérieur de Guilde - Level 50 -
Maître supérieur de Guilde - Level 50 -

Messages : 51
Date d'inscription : 26/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Erreurs durant le jeu Empty Re: Erreurs durant le jeu

Message  Rik Jeu 20 Aoû - 15:52

J ai pas tout compris a la premier partie de ton post
Essai d etre moin technique dans tes explication ^^
Rik
Rik
Dominateur de Royaume - Level 100 -
Dominateur de Royaume - Level 100 -

Messages : 171
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 45
Localisation : Bagnolet (93)

Revenir en haut Aller en bas

Erreurs durant le jeu Empty Re: Erreurs durant le jeu

Message  bosk Jeu 20 Aoû - 17:04

Rik a écrit:J ai pas tout compris a la premier partie de ton post
Essai d etre moin technique dans tes explication ^^

Je donne un exemple.

Tu attaques Kael thas avec Velen, tu lances 6dés car tu oublies la shock barrier de kael thas.
Si l'arbitre te voit tu prend un avertissement et ton adversaire décide quel dé il retire sur ton résultat.

Peu après, un ogre guerrier attaque ton Velen après avoir fait un sunder armor.
Tu lances 2 dés pour te défendre, oubliant que le sunder armor réduit de 1 ta défense.
L'arbitre le voit, il se rend compte que tu as déjà un avertissement, la sanction est donc partie perdue.


C'est plus compréhensible avec un exemple?

bosk
Dominateur de Royaume - Level 100 -
Dominateur de Royaume - Level 100 -

Messages : 216
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Erreurs durant le jeu Empty Re: Erreurs durant le jeu

Message  Rik Jeu 20 Aoû - 17:11

Merci Bosk ^^

Effectivement çà parait un peu abusé d'en arrivé a ça mais bon comme tout jeux a partir du moment ou il y a des choses a gagner (de valeur) on est obligé de mettre des limites sinon il y a de l abus
Rik
Rik
Dominateur de Royaume - Level 100 -
Dominateur de Royaume - Level 100 -

Messages : 171
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 45
Localisation : Bagnolet (93)

Revenir en haut Aller en bas

Erreurs durant le jeu Empty Re: Erreurs durant le jeu

Message  bosk Jeu 20 Aoû - 17:47

Le problème soulevé est la rapidité de la sanction (un avertissement et match perdu) pour une erreure qui est très souvent invonlontaire et que tout le monde peut faire.

Personne ne nie qu'il faut une sanction pour les tricheurs, mais il y a un juste milieu à trouver.


Perso je trouvais que le fait que l'adversaire choisisse le dé que tu ne gardes pas comme une sanction suffisante dans ce type de cas.
Cela te sanctionne un peu (tiens pourquoi tu enlèves mon crit?) sans que cela fasse trop mal.
Au pire un avertissement si cela se répète régulièrement.
Mais un match perdu sur ça me parait sévère.




Dans le même style, si ton adversaire te propose 20€ pour perdre le match, et que même en refusant tu ne le dis pas aux arbitres.
Les arbitres te sanctionnerons si ils l'apprenent.
Ne pas dénoncer une faute de son adversaire est une faute.

bosk
Dominateur de Royaume - Level 100 -
Dominateur de Royaume - Level 100 -

Messages : 216
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Erreurs durant le jeu Empty Re: Erreurs durant le jeu

Message  Tibo Jeu 20 Aoû - 18:37

D'un autre côté, pour qu'un arbitre te voie lancer un dé en trop, c'est qu'il est à l'affût.
Je ne sais pas comment ça se passe aux USA, mais au Realm de ce printemps à Paris, il y avait des arbitres qui se baladaient certes, mais je n'ose pas trop croire qu'en patrouillant ils voient que t'as jeté un dé en trop.
Après, pour ce qui est de la sanction, je suis assez d'accord qu'il faut en mettre.
Disons qu'on joue 5 ou 6 parties, si à chaque fois on essaye de truander en douce en jetant un dé en plus, on ne s'en sort plus.
Alors de là à dire qu'une stratégie va devenir de jouer un max d'effets qui influent sur le nombre de dés de l'adversaire en espérant qu'il va se tromper deux fois, j'ose espérer qu'on n'y viendra jamais.
Le principe de l'adversaire qui enlève le dé de son choix est très bon. Il peut à la limite être étendu à ce que l'adversaire enlève les dés en trop de son choix et qu'il enlève un dé "bonus" pourrait très largement dissuader les tricheurs.
Sincèrement, la fois où j'ai joué contre KT j'ai du faire 3 ou 4 jets d'attaque avec le dé en trop et à chaque fois on m'a fait relancer et pourtant je ne faisais pas exprès.

Tibo
Dominateur de Royaume - Level 100 -
Dominateur de Royaume - Level 100 -

Messages : 109
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Erreurs durant le jeu Empty Re: Erreurs durant le jeu

Message  Rik Ven 21 Aoû - 4:23

bosk a écrit:

Dans le même style, si ton adversaire te propose 20€ pour perdre le match, et que même en refusant tu ne le dis pas aux arbitres.
Les arbitres te sanctionnerons si ils l'apprenent.
Ne pas dénoncer une faute de son adversaire est une faute.

Au tournoi a l espace charenton que j avais fait un gars avait eu un avertissement car son adversaire avait fait une connerie qu il n avais pas relevé... et hop deux avertissement
Rik
Rik
Dominateur de Royaume - Level 100 -
Dominateur de Royaume - Level 100 -

Messages : 171
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 45
Localisation : Bagnolet (93)

Revenir en haut Aller en bas

Erreurs durant le jeu Empty Re: Erreurs durant le jeu

Message  bosk Ven 21 Aoû - 8:53

Tibo a écrit:D'un autre côté, pour qu'un arbitre te voie lancer un dé en trop, c'est qu'il est à l'affût.

Soit c'est ton adversaire qui t'a dénoncé soit c'est une partie de top 8 en général.
Logiquement ton adversaire doit te dénoncer, si il ne le fait pas il risque un avertissement.
(perso je me voit pas le dénoncer à part si il refuse d'appliquer la règle qui fait que je choisisse le dé qu'il enlève).


Disons qu'on joue 5 ou 6 parties, si à chaque fois on essaye de truander en douce en jetant un dé en plus, on ne s'en sort plus.
Perso je pense que si à chaque fois l'adversaire t'enlève ton critique, tu vas vite arrêter.



Sincèrement, la fois où j'ai joué contre KT j'ai du faire 3 ou 4 jets d'attaque avec le dé en trop et à chaque fois on m'a fait relancer et pourtant je ne faisais pas exprès.

Suffisant pour perdre la partie sans la finir en tout cas.


Enfin bon j'en ai discuté, et il parait que dans les jeux où il y a une vraie dotation on est obligé d'être super strict.
Je m'y ferais. Smile

bosk
Dominateur de Royaume - Level 100 -
Dominateur de Royaume - Level 100 -

Messages : 216
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Erreurs durant le jeu Empty Re: Erreurs durant le jeu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum