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Règles Complètes - Traduction VF - Chapitre 2 - Les Cartes

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Règles Complètes - Traduction VF - Chapitre 2 - Les Cartes Empty Règles Complètes - Traduction VF - Chapitre 2 - Les Cartes

Message  Elric Sam 6 Déc - 20:37

2. Les cartes

200. Généralités

200.1 Le texte en haut d’une carte est son nom. Si une carte fait référence à son propre nom (ou une partie de celui-ci), elle fait seulement référence à elle-même et à aucune autre carte avec ce nom.
200.2 Chaque carte possède au moins une zone de texte (text box), chacune contenant une ou plusieurs capacités. Le texte d’une carte peut contenir un texte pour le jeu (qui n’est pas en italique), un texte de rappel, et/ou un texte d’ambiance. Les textes de rappel sont en italique entre parenthèses et permettent de préciser le texte pour le jeu. Le texte d’ambiance est en italique sous le texte pour le jeu et n’a aucune influence sur le cours du jeu.

201. Carte de personnage

201.1 L’honneur (honnor) d’un personnage est la valeur inscrite dans le coin supérieur droit.
201.2 La faction d’un personnage est représentée par la couleur de l’icône dans le coin supérieur droit (sous sa valeur d’honneur). Pour le jeu au format Construit, chaque groupe ne peut contenir que des personnages d’une seule et même faction.
201.3 La race d’un personnage, sa classe, et sa spécialisation de talent sont énumérées sous son nom. Tous les personnages ont une race mais seulement une partie d’entre eux ont une classe. Seul les personnages avec une classe ont une spécialisation de talent.
201.4 Chaque personnage avec une classe possède un icône de classe suivant dans le coin bas droit de son portrait :
Druide Chasseur Mage Paladin Prêtre
Voleur Shaman Démoniste Guerrier
Quelques Monstres ont une classe, mais ils sont toujours des Monstres (de la faction des Monstres). Les Monstres sans classe ont l’icône des Monstres à la place de l’icône de classe. L’icône des Monstres ne représente pas une classe.
201.5 Les statistiques d’un personnage sont en bas du côté gauche. De haut en bas il y a :
• L’Armure (Armor) (bouclier gris) est le nombre de dés à lancer pour se défendre contre une attaque physique.
• La Résistance (Resist) (bouclier rose) est le nombre de dés à lancer pour se défendre contre une attaque magique.
• Santé (Health) (goutte de sang) est le nombre de dégâts (damage) que peut encaisser un personnage avant d’être détruit (403.2).
201.6 Chaque carte de personnage a deux zones de texte (text boxes). La zone de texte supérieur d’un personnage donne son attaque principale, et la zone de texte inférieure donne les autres capacités de celui-ci.

202. Carte de Barre d’Action

202.1 Le coût d’une carte de Barre d’Action est la valeur dans son coin supérieur gauche. C’est le nombre de Tics que ce personnage doit payer pour jouer la capacité principale de cette carte (300.4).
202.2 La ligne de restriction d’une carte Barre d’Action est sous son nom. Si un nom, une race, une classe, et/ou une spécialisation de talent est indiquée ici, seul les personnages remplissant ces restrictions peuvent mettre cette carte dans leur Barre d’Action.
202.3 Une ligne de notes (tag line) se trouve au-dessus de sa zone de texte. La ligne de notes peut contenir :
202.3a une catégorie (300.3)
202.3b un type (attaque, buff, debuff, forme, soin, familier, ou totem)
202.3c un type de dégâts (entre parenthèses après l’attaque)
202.3d un arbre de talent (aligné à droite)

[ N'hésitez pas à me faire part de toute erreur - Merci]
Elric
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